• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de monture Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 05 septembre 2017 à 15h21

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre forum toujours riche d'enseignements.
Je reviens vers vous, car je voudrais attaquer la saison 2018 avec une nouvelle monture.
J'ai toujours mon bon vieux Caad 8, mais je ne résiste plus à l'envie de me faire un peu plaisir avec un nouveau vélo.
Je suis encore assez lourd (ancien rugbyman), toujours des sorties de 50 à 100 kms sur des parcours peu vallonnés, et ainsi que pas mal d'ascensions de cols dans les Pyrénées, une fois par mois. Je ne suis pas un moulineur, j'aime sentir un peu la résistance, et je monte à mon rythme.
Je suis très attiré par 2 vélos. Tout d'abord un Scott Addict R2 (de 2011), que l'on trouve d'occasion, et qui m'est chaudement recommandé par un ami assez féru. Et enfin, un Look 675 dont j'adore le design.
D'après vous, lequel de ces 2 vélos pourrait remplacer avantageusement mon Pépère? Dois-je écouter mon ami qui me dit que le Scott est vraiment au top pour moi (confort, nervosité), ou dois-je succomber au design (et apparamment confort?) du Look?

Merci à vous encore pour vos précieuses informations.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 septembre 2017 à 20h01

Voir le messageMika17, le 05 septembre 2017 à 15h21, dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre forum toujours riche d'enseignements.
Je reviens vers vous, car je voudrais attaquer la saison 2018 avec une nouvelle monture.
J'ai toujours mon bon vieux Caad 8, mais je ne résiste plus à l'envie de me faire un peu plaisir avec un nouveau vélo.
Je suis encore assez lourd (ancien rugbyman), toujours des sorties de 50 à 100 kms sur des parcours peu vallonnés, et ainsi que pas mal d'ascensions de cols dans les Pyrénées, une fois par mois. Je ne suis pas un moulineur, j'aime sentir un peu la résistance, et je monte à mon rythme.
Je suis très attiré par 2 vélos. Tout d'abord un Scott Addict R2 (de 2011), que l'on trouve d'occasion, et qui m'est chaudement recommandé par un ami assez féru. Et enfin, un Look 675 dont j'adore le design.
D'après vous, lequel de ces 2 vélos pourrait remplacer avantageusement mon Pépère? Dois-je écouter mon ami qui me dit que le Scott est vraiment au top pour moi (confort, nervosité), ou dois-je succomber au design (et apparamment confort?) du Look?

Merci à vous encore pour vos précieuses informations.



Bonsoir Mika

Le 675 est surement plus exigent que l'addict ... le cadre a la réputation d'être plus rigide, de plus
la position est plus basse, donc plus exigente pour le dos et pas facile de relever cette position à
cause de la potence intégrée.
Un article sympa sur l'Addict : http://www.veloderou...C2%BB-attitude-
et en plus il est très bien écrit (écrit par le modo du forum :lol: hooo le gros fayot ce touptit)
Après, l'achat d'un vélo reste avant tout un achat plaisir avant tout ... si tu ne souffres pas du dos et que t'es en bonne
condition physique, fait toi plaisir avec le 675 ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 05 septembre 2017 à 21h03

Merci Touptit,
Le Scott me parait tout à fait intéressant pour moi, en effet. De plus, au niveau de l'occasion, il se trouve à moins de 1500 euros et bien équipé qui plus est.
J'en trouve de temps en temps de vraiment très tentants.
Je me doutais que le Look serait plus difficile à s'adapter à moi. Mais le design est ce qui me plaisait le plus.
Je vais donc écouter la voix de la sagesse (pour le modo...mode Fayot: off) et commencer à gratter un Addict du coup. Je ne vais pas me précipiter sur le premier venu.
J'espère y gagner en plaisir, déjà bien grand avec mon Caad8.
Merci pour ta réponse, Touptit, je pense qu'il ne me fallait pas grand chose pour me lancer.
L'année prochaine, Port de Balès, Plateau de Saugué, Lac de Cap de Long, Col d'Azet et le triplé du Ventoux. Il va pas chômer le Scott!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 06 septembre 2017 à 05h54

Voir le messageMika17, le 05 septembre 2017 à 21h03, dit :

Merci Touptit,
Le Scott me parait tout à fait intéressant pour moi, en effet. De plus, au niveau de l'occasion, il se trouve à moins de 1500 euros et bien équipé qui plus est.
J'en trouve de temps en temps de vraiment très tentants.
Je me doutais que le Look serait plus difficile à s'adapter à moi. Mais le design est ce qui me plaisait le plus.
Je vais donc écouter la voix de la sagesse (pour le modo...mode Fayot: off) et commencer à gratter un Addict du coup. Je ne vais pas me précipiter sur le premier venu.
J'espère y gagner en plaisir, déjà bien grand avec mon Caad8.
Merci pour ta réponse, Touptit, je pense qu'il ne me fallait pas grand chose pour me lancer.
L'année prochaine, Port de Balès, Plateau de Saugué, Lac de Cap de Long, Col d'Azet et le triplé du Ventoux. Il va pas chômer le Scott!!


Prends surtout le temps d'en trouver un à ta taille ;)

Superbes objectifs pour 2018 ... surtout cette cinglée du Ventoux ;) je l'ai monté 5 fois en 6 jours l'an dernier
c'est un beau morceau ce géant et trois fois d'affilé ça cause :unsure:
Je reviens d'une semaine pas loin du Lac de Cap de Long ... j'ai fait un double Tourmalet Bagnères/Luz aller retour
Superbe région ! une semaine bien remplie de mon coté, avec 3 Tourmalet, 1 Aspin, 1 Hourquette d'Ancizan, 1 Hautacam (Tramassel)
et quelques autres p'tits cols (9100m de D+ en 6 jours, 4 sorties) et surtout des paysages à couper le souffle. J'ai aimé les Alpes,
mais j'ai vraiment adoré le Pyrénées.
Bref, je m'étale ..... bonne chance pour ta recherche et tient nous au courant ... tu peux même nous mettre des p'tits
liens de tes trouvailles d'occases qu'on en discute ;)

Ce message a été modifié par touptit - 06 septembre 2017 à 05h55.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 06 septembre 2017 à 09h36

Et oui, beau programme, mais qui me parait énorme, car je n'ai pas du tout le profil grimpeur. Mais c'est un tel pied, et une bonne école de la vie!hihi!
Le 16 septembre je fais ma dernière ascension avec mon Caad8, Col de Beyrède, Col de La Hourquette, et Col d'Aspin à suivre...Un défi pour mon faible niveau :blink:
Je ne manquerai pas de vous faire partager mes trouvailles, je m'y mets mi-septembre car rentrée d'argent, qui tarde.
Merci Touptit! bonne journée!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)