• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le topic du bikepacking Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 09 septembre 2017 à 13h53

Entre Bordeaux et St Jean de Luz, vous avez pris quelle itinéraire?
La route des lacs (D652)?
Si c'est le cas vous avez du passer devant chez moi!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-avril 17
  • Genre :Femme
  • Lieu :environs de Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :LIV ADVANCED 1 / trike AZUB Ti-Fly

Posté 13 septembre 2017 à 10h45

Adepte jusque là du voyage en randonneuse et remorque, j'ai fait cet été avec une amie n'ayant qu'un vélo de course et non adepte de camping un bout de la loire à vélo en bike packing avec nuits en hébergements en dur;

bon ça n'était que 3 jours d'itinérance mais je suis partie sur 1 semaine avec ce qu'il y a sur la photo.
Une sacoche apidura de 14,5 L achetée pour 119 € sur bikegear.com, une petite sacoche de cadre décat de 2.5 L qui vaut 12 € et une sacoche de guidon de 4 ou 5 L qui doit valoir dans les 12-15 €.
n'ayant pas eu de pluie je ne peux rien dire sur l'étanchéité mais les décat c'est sûr que ça ne l'est pas donc je suis une pro de l'emballage en sachet de congélation etc
et dans la sacoche apidura j'ai des pochettes étanches également par principe, ne serait-ce que si mon gel douche décide de fuir.

j'ai donc fait 300 km en 3 jours avec ce chargement et j'ai trouvé ça top cette sensation de légèreté et de pouvoir se mettre en danseuse dans les côteaux du layon ;-)

c'était en fait un test pour voir si cet équipement conviendrait pour faire la route des alpes l'année prochaine. et la réponse pour moi est oui donc c'est top !

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: FullSizeRender 4.jpg

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 13 septembre 2017 à 14h02

Je m’intéresse de plus en plus au voyage à vélo en mode bikepaking.

Cet été, j'ai fait mon premier "road trip" sur 3 jours avec environ 330 kms avec le logement en chambre d’hôte pour voyager léger. Et franchement j'ai adoré... :wub:

Un aller retour du ch'Nord (de chez moi) aux Ardennes françaises...
Étape 01 - DOUAI > BAIVES - Découverte de nouveaux paysages...
Étape 02 - BAIVES > REVIN - avec la côte "Malgré Tout" à Revin (pour les connaisseurs)
Étape 03 - BAIVES > DOUAI - Retour à la maison...

Au niveau sacoches, j'ai acheté les Apidura étanches :
- 17l sous la selle
- 9l au guidon (compact)
- la "small" au cadre
Et aussi une adepte des sacs de congélation pour ranger les affaires fragiles (par exemple les chargeurs, le gel douche, ...)

Image attachée: IMG_0108.JPG

L'année prochaine, je prévois partir plus longtemps en essayant de dormir chez l'habitant comme "warmshowers" par exemple.
En projet, mon ami et moi, on voudrait aller faire le tour des Pays-Bas, la Belgique... Et à long terme, la Scandinavie ;)
0

Partager ce sujet :