• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo help! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Freerunner76 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 13-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Néant pour le moment

Posté 13 septembre 2017 à 12h03

Bonjour à tous. Il s'agit de mon premier post. Je me présente. Je suis novice. Je fais de la course à pied depuis quelques années et le triathlon me fait de l'oeil. Je dois donc m'acheter un vélo. J'aimerai avoir un avis car j'ai un gros dilemme. J'ai le choix entre deux vélos. Le premier est le giant contend 3 modèle 2018. Le second est un orbea h60 modèle 2017. Le contend 3 m'est proposé à 550e et l'orbéa à 699e. Pour le moment mon choix est plus qu'esthetique. Il y a pas photo l'orbea est juste magnifique mais ce n'est pas le plus important. J'aimerai avoir vos avis que choisireriez vous? Je précise que je préfère passez par un velociste donc pas d'occasion meme si je comprend bien qu'on peut trouver des offres très intéressante.

Fichier(s) joint(s)


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone 4.7

Posté 14 septembre 2017 à 15h56

Les deux vélos se valent, C'est la même gamme, équipé de série par des périph d'entrée de gamme de la marque... Après, l'esthétique sera ton meilleur allié, pour un premier vélo, prends celui qui te plait. Perso, je prendrais l'Orbea, mais j'hésiterais avec ceux de Decath...

Triban
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 14 septembre 2017 à 17h16

Voir le messageFreerunner76, le 13 septembre 2017 à 12h03, dit :

Bonjour à tous. Il s'agit de mon premier post. Je me présente. Je suis novice. Je fais de la course à pied depuis quelques années et le triathlon me fait de l'oeil. Je dois donc m'acheter un vélo. J'aimerai avoir un avis car j'ai un gros dilemme. J'ai le choix entre deux vélos. Le premier est le giant contend 3 modèle 2018. Le second est un orbea h60 modèle 2017. Le contend 3 m'est proposé à 550e et l'orbéa à 699e. Pour le moment mon choix est plus qu'esthetique. Il y a pas photo l'orbea est juste magnifique mais ce n'est pas le plus important. J'aimerai avoir vos avis que choisireriez vous? Je précise que je préfère passez par un velociste donc pas d'occasion meme si je comprend bien qu'on peut trouver des offres très intéressante.


Bonjour, pour avoir le H50, je dirai ORBEA, en plus c'est vrai qu'ils ont une belle gueule. Par contre, je ne connais pas les roues GIANT, mais les roues ORBEA collent parfaitement au pavé !!!!! A tel point que la moindre montée, (10 m à 0.1% !!!!!!!!) on reste collés!!! je m'étais amusé à les peser quand je les ai changé, j'en avais pour 3 kilos!!!! Voilà, voilà!!! maintenant, chacun ses goûts!!!
Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 septembre 2017 à 19h52

En neuf tu as ces autres options


Sinon pense aussi au marché de l'occasion.

Si tu veux faire des courses de triathlon, il va te falloir un vélo avec un bon rendement .

TRocvélo et LBC sont tes amis ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 septembre 2017 à 13h25

Voir le messageKrystau, le 14 septembre 2017 à 19h52, dit :

En neuf tu as ces autres options


Sinon pense aussi au marché de l'occasion.

Si tu veux faire des courses de triathlon, il va te falloir un vélo avec un bon rendement .

TRocvélo et LBC sont tes amis ;-)


Il précise qu'il ne veut pas de VPC ni d'occase ;) et tu ne lui proposes que ça :lol:
Même si je suis d'accord avec toi, pour des p'tits budgets, ce sont les meilleures solutions ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 septembre 2017 à 16h25

Voir le messagetouptit, le 16 septembre 2017 à 13h25, dit :

Voir le messageKrystau, le 14 septembre 2017 à 19h52, dit :

En neuf tu as ces autres options


Sinon pense aussi au marché de l'occasion.

Si tu veux faire des courses de triathlon, il va te falloir un vélo avec un bon rendement .

TRocvélo et LBC sont tes amis ;-)


Il précise qu'il ne veut pas de VPC ni d'occase ;) et tu ne lui proposes que ça :lol:
Même si je suis d'accord avec toi, pour des p'tits budgets, ce sont les meilleures solutions ;)


Il précise je préfère passer par un vélociste ;-)

Cependant, si c'est comme je le ressens, et qu'il veut faire du tri, il risque de vite regretter de partir sur les entrées de gamme qu'il propose.
C'est pourquoi dans son optique (sportive/financière), la VPC et l'occasion sont les bonnes solutions d'achats pour tenir son budget. Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone 4.7

Posté 19 septembre 2017 à 20h57

Je suis assez d'accord, après avoir fait le tour des vélocistes, je n'étais pas du tout emballé par les entrées de gamme pour mon petit budget (moins de 800€). Après avoir avoir fait le tour des VPC et de l'occase, j'ai opté pour l'occase et je ne suis pas déçu. Je roule maintenant sur un beau vélo carbone vieux de 10 ans mais qui me satisfait pleinement. Je n'aurais jamais pu si j'avais acheté chez mon vélociste. Je le fais entretenir chez lui, par contre.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)