• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débutante en velo, pour du triathlon ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ManonNtc 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23-septembre 17

Posté 23 septembre 2017 à 06h41

Hello à tous, déjà je vous remercie pour votre forum qui est très enrichissant. Je me permets de poster tout de même un message car je reste perdue dans le choix de mon velo de route.
Je me présente :
Manon
24 ans
Nice
Débutante en velo
Nouveau challenge perso le triathlon
Compétitions à suivre
Petit budget (550 -600€ Max )

Je recherche actievement un velo pour m'y mettre au plus vite, cependant j'ai du mal à faire la différence entre les modèles. J'ai trouvé deux occasions interessantes à mon goût :
- un canandale caad5 en tres bon état à 425 euros ( 2007)
- un canandale r1000 en tres bon état à 360 négociable (2003)

Qu'en pensez vous ? Sachant que les freins à disque sont interdits en compétition.

N'est il pas préférable de prendre un b'twin plus récent avec fourche en carbone pour le même prix?
Merci pour votre aide!

Manon
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 24 septembre 2017 à 09h14

Vu que tu es débutante et que le budget est réduit il est peut être bon de s'orienter vers du neuf garanti.
En occasion on peut avoir de bonnes affaires à condition de savoir déceler les loups éventuels grâce à une bonne expérience.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 24 septembre 2017 à 16h10

La taille du vélo aussi est important
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 24 septembre 2017 à 16h48

Bonjour Nanon,
Perso, je donne plus raison à Manon ... pour 600€ en neuf t'as rien de bien valable, surtout pour
faire de la compétition !
L'occase serait une meilleure solution à condition effectivement de faire attention à ce que tu achètes.
Un CAAD5 https://www.culturevelo.com/CAAD5-105 me semble intéressant ... bien équipé (sauf comme d'hab les roues)
mais le groupe 105 en 10 vitesses est très bien ... comme le dit Marpie, il faut être sûr qu'il est à ta taille.
Niveau cadre, moins de risques de mauvaises surprises (casse, fissure ... ) que sur un carbone. Après le reste ce
sont des pièces d'usures, ça se remplace ;)
Le r1000 CAAD7 était mieux équipé, mais ça commence à faire vieux pour les pièces de rechanges, et il est en 9 vitesses.
Si t'as des liens, n'hésites pas à les déposer ici.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone 4.7

Posté 24 septembre 2017 à 17h21

Salut
Plus que d'accord, pour 600€, tu auras un vélo, mais pas un pour de la compétition. A ce prix-là, en neuf, c'est pour se balader en famille le dimanche.
Quand j'ai débuté, j'ai fait le tour des vélocistes (et des grandes surfaces...) car j'avais un budget serré, comme le tien. Et c'est en occasion que j'ai trouvé mon bonheur. Il y a des occasions en très très bon état, il suffit d'être un poil patient et méthodique.
Et à choisir je prendrais le caad5, mais ce n'est que mon avis (reste à voir les périphériques,, surtout les roues ^^)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 septembre 2017 à 08h44

Bienvenue à toi Manon.

Comme les autres, un vélo pour faire de la compétition, il est mieux d'avoir un minimum ( souvent difficile à bien définir), car tu vas vite d'apercevoir que le matériel compte en compétition plus que ailleurs !!

L'option vélo d'occasion est une bonne piste, pour ton budget?

Je te conseille d'aller sur :
  • Troc vélo
  • LBC

Post après ici tes découvertes avec lien, comme cela on pourra mieux t'aider à écrémer les vélo.

Cependant, le risque de l'occasion c'est effectivement la mauvaise taille de vélo ( possible aussi chez un pro!!)

L'autre risque c'est de ne pas savoir identifier l'état du vélo ( être accompgnée d'une personne avec des connaissances cela t'aidera je jour du test à mieux te rendre compte de ces aspect).

Sinon d'autre repère, on considère souvent que un groupe 105 Shimano est une bonne base pour commencer.
Les roues est souvent le gros point noir des vélos, et pourtant elles sont de facteur premier dans la performance!!
Tu peux faire une évolution de ces éléments, mais sache que c'est aussi un budget.

Cela serait, bien si que tu nous donnes aussi des informations sur toi en tant que sportive et tes objectifs ( ainsi que des infos sur ta taille etc.. pour mieux ciblé les vélo).

Voilà, même si tout cela te semble un peu long, prend le temps de bien faire tour de tous les paramètres, cela ne sera pas une perte de temps à terme .... :-)


Juste pour info :

http://www.radon-bik...ite/ignite-105/
https://www.canyon.c...al-6-0-wmn.html
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 25 septembre 2017 à 12h48

Salut Manon Ntc :D

Je ne sais pas où tu habites ?
Mais je vais mettre mon vélo à vendre dans les prochains jours, il serait dans tes prix. Je le vends, car ma pratique a évolué, je souhaite plus de faire du gravel et des voyages à vélo.

C'est un Scott Contessa Speedster 15 de 2015, la transmission est en 105, les freins en patin et la taille est L.
Fichier joint  1523805_618254701631262_6934673290857300187_o.jpg (253,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 8

Pour plus de caractéristiques : https://www.culturev...ter-15-CD-22-sp

Si ça te dit, n’hésite pas ! ;)

Ce message a été modifié par Kali59 - 25 septembre 2017 à 12h48.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)