• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la non politesse de certains Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-avril 17
  • Genre :Femme
  • Lieu :environs de Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :LIV ADVANCED 1 / trike AZUB Ti-Fly

Posté 27 septembre 2017 à 19h17

Comme c'est le coin du coup de gueule, voici le mien ce soir...

je trouve que certains cyclistes, et parfois beaucoup sont vraiment malpolis...

je m'explique : je fais du vélotaf 1 fois par semaine (42 km AR) pour compléter l'entraînement et pour cela j'utilise mon VTT transformé avec des pneus lisses et j'ai une sacoche de randonneuse à l'avant.
ces jours là, rares sont les gars qui daignent faire un salut ou se fendre d'un bonjour.
pourtant je suis en tenue de cycliste comme eux,
pourtant je roule entre 25 et 30 à l'heure comme pas mal d'entre eux en étant sur mon VTT qui pèse le double du leur...

je trouve ça vexant, surtout quand je les entends saluer un gars qui est juste derrière moi sur son vélo de course...

par contre quand je suis sur mon vélo de course avec la tenue assortie là bizarrement j'ai plus de reconnaissance...

du coup j'en arrive à la conclusion que bon nombre d'entre eux se la pètent un peu trop sur leur vélo de course, sont sectaires et frôlent le mysogynisme...

bref, je trouve ça nul mais ça ne va pas m'empêcher de faire mon vélotaf non plus :-)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 28 septembre 2017 à 07h28

C est comme quand tu roules en BTWIN !!! :angry:
La classe tu l as ou pas

a+
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 septembre 2017 à 10h01

Voir le messagezazouille, le 27 septembre 2017 à 19h17, dit :

Comme c'est le coin du coup de gueule, voici le mien ce soir...

je trouve que certains cyclistes, et parfois beaucoup sont vraiment malpolis...

je m'explique : je fais du vélotaf 1 fois par semaine (42 km AR) pour compléter l'entraînement et pour cela j'utilise mon VTT transformé avec des pneus lisses et j'ai une sacoche de randonneuse à l'avant.
ces jours là, rares sont les gars qui daignent faire un salut ou se fendre d'un bonjour.
pourtant je suis en tenue de cycliste comme eux,
pourtant je roule entre 25 et 30 à l'heure comme pas mal d'entre eux en étant sur mon VTT qui pèse le double du leur...

je trouve ça vexant, surtout quand je les entends saluer un gars qui est juste derrière moi sur son vélo de course...

par contre quand je suis sur mon vélo de course avec la tenue assortie là bizarrement j'ai plus de reconnaissance...

du coup j'en arrive à la conclusion que bon nombre d'entre eux se la pètent un peu trop sur leur vélo de course, sont sectaires et frôlent le mysogynisme...

bref, je trouve ça nul mais ça ne va pas m'empêcher de faire mon vélotaf non plus :-)

Oui, c'est comme dans la vie, certain sont sympathiques et répondre au bonjour et pas d'autres, après d'ici là être capable de dire ce qu'ils ce passent dans leur tête attention ! Surtout quand tu parles de misogynie par rapport à un bonjour qu'ils d'accordent comme tu le dis quand tu es habillée de ton vélo de course !!

La réalité est plus simple; les cyclistes (en vélo de course ou pas) sont comme la moyenne des autres homme et femmes, avec le même niveau de sectarisme et je te l'accorde c'est bien triste mais c'est ainsi.
Après, aussi ne pas négliger l'effet comme dans beaucoup de corporation, certain ce reconnaissaient entre eux, cela a beaucoup existé à moto par exemple avec le salut motard (uniquement en motocycliste et pas les cyclomoteurs et encore moins les voitures), parfois il ne faut pas aller chercher plus loin.

Continue à sourire à tous, même aux sectaires, tu verra tu aura beaucoup de sourires des autres, les autres oublies les ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 28 septembre 2017 à 19h07.

[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 28 septembre 2017 à 13h07

Moi j'aurais plutôt tendance à plus dire bonjour à un cycliste, si c'est UNE cycliste :D ....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Cross Rip Elite

Posté 29 septembre 2017 à 08h43

Bonjour

je dis, le plus souvent, bonjour à tous les cyclistes que je croise (quelque soit leur tenue). Il m'est même arrivé de faire un petit signe aux motards que je croise (et certains m'ont même répondu !!! :lol: :lol: )

Bien à tous.
Ravélo
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 septembre 2017 à 08h56

Voir le messageRavélo, le 29 septembre 2017 à 08h43, dit :

Bonjour

je dis, le plus souvent, bonjour à tous les cyclistes que je croise (quelque soit leur tenue). Il m'est même arrivé de faire un petit signe aux motards que je croise (et certains m'ont même répondu !!! :lol: :lol: )

Bien à tous.

Rassure toi, cela m'arrive aussi encore d'ouvrir mes doigts en V à mes amis motards en vélo aussi ... Image IPB
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mike1805 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek DS-1, Kona Rove

Posté 06 octobre 2017 à 09h04

Je comprends parfaitement !

J'ai également deux vélos:
Un hybride ville/vtt: j'ai les regards condescendants des vvtistes...
Un gravel alu assez sobre: je passe un peu pour un bouseux auprès des routeux...
Pour couronner le tout, mes tenues viennent de D4 ou SportDirect.

Alors au début j'ai eu comme une déception car je pensais qu'en participant a des sorties / randos je pourrais sociabiliser etc...
Puis finalement, je me suis dit que je roule pour mon plaisir et que la reconnaissance je l'ai en volant des KOM sur Strava à des mecs qui se fendent la poire sur leurs vélos carbone :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 octobre 2017 à 10h14

De toute façon, je dirais que ce n'est pas dramatique.

Sociabiliser lors d'une sortie avec les cyclistes croisés ça et là ... dur !
Ceux qu'on croise, ben ça dure une seconde, juste le temps d'un ptit signe bonjour (je fait un ptit signe à tout le monde ... mais clairement, ceux qui sont en promenade pépère ne me calculent même pas).
Quand à ceux qui vont dans le même sens ... ben j'en double pas des masses (et il y en a encore moins qui me doublent ;) )
j'évite de prendre la roue quand je me fais doubler (ça m'est arrivé, mais je lâche assez vite en général, parce que ce n'est pas mon objectif). Et quand un cycliste me prend la roue, en général il la lâche à un moment (chemins qui divergent) sans même qu'on se soit échangé un mot). J'ai pour la première fois partagé quelques km et discuté un peu avec un autre cycliste juste ce week end :) Très sympa d'ailleurs. Et on a échangé quelques relais, ça change un peu de la sortie seul :)

Mais sinon, mieux vaut s'organiser des sorties en groupe (notamment via ce forum) pour sociabiliser :)

Après, il peut y avoir plein de raison de ne pas répondre à un bonjour d'un cycliste qu'on croise ... quand t'es en pleine bourre (segment strava ;) ) et que tu galère déjà à respirer ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 16 octobre 2017 à 20h16

Hier j'ai sorti le vélo des bois ... sur les quelques mètres de bitume, mes bonjours n'ont pas beaucoup trouvé écho auprès des routards ...

Mais peu m'importe, je salue les routards, les VTTistes, les randonneurs ou les cavaliers parfois les pêcheurs mais plus rarement les chasseurs (à ces derniers il était un temps ou je disais "Alors ça mort ?", mais j'ai eu parfois droit à des coups de fusil si, si ... aussi je m'abstiens dorénavant ...), en retour un salut ou un sourire me suffisent, et si je n'ai rien en retour, tant pis !!
Je salue en signe d'appartenance à un "pseudo" groupe : les routards, les VVTistes, les vélos, les promeneurs à pieds, à cheval, les scouts etc simplement parce qu'on partage un bout de chemin ou de route... Mais je ne vais pas saluer tous les piétons et les vélos de ville en zone urbaine.

Je ne considère pas la non réponse comme une impolitesse ni du dédain (même si...), comment un routard peut-il savoir que le VVTiste qui le salue est aussi un routard ? Comment un VVTiste peut-il savoir que le routard qui le salue est aussi un VVTiste, etc ...

Salut !
0

Partager ce sujet :