• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

tendinite rotulienne suite dérèglement cale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 14-mai 12
  • Vélo(s) Perso(s) :scott cr1comp

Posté 30 septembre 2017 à 10h19

Coucou à tous,

alors voila, je pratique le vtt et le vélo de route depuis des années, pas en compétition, mais j'aime bien envoyer comme on dit !


Fin février je ressent une petite douleur à la pointe de la rotule gauche, pas en faisant du vélo, mais plutôt quelques heures après l'arrêt !

Je ne roule que le week end, j'alterne vtt ou velo de route selon la météo et mes envies !

Durant les semaines au boulot je ressens le tiraillement sous la rotule,donc utilisation de pommade anti inflammatoire, comprimé.......

Quand je pédale tout va bien , c'est toujours quelques heures après que ça tire le plus !

En mai consultation chez le médecin, direction kiné pour 10 séances, (electro, ultra-son, proprioception , renforcement musculaire )apparemment ce serait une tendinite rotulienne .



A ma grande surprise en vérifiant le positionnement de mes cales, sur les chaussures route, la cale a bougée en orientation sur le pied gauche, (pour simplifier je règles les cales légèrement en canard, hors la cale à tourné dans l'autre sens) , cela à du se dérégler progressivement lors
des chaussages et déchaussages et j'ai du m'adapter petit à petit sans rien sentir ! En vérifiant les vis de serrage elles n'étaient pas serrées correctement .



Les cales sur les chaussures vtt sont ok !

Arrêt de tout sport depuis juin, pour être au repos, puis départ en vacances cet été 2 mois, ou j'ai bien vadrouillé mais à pied, avec des jours meilleurs et d'autre avec douleurs, surtout le lendemain après avoir marché dans des rues en pente .