• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

etrier shimano sur cadre peugeot Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pierrot2027 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :peugeot course

Posté 04 octobre 2017 à 08h36

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un étrier de frein Shimano 105 5800 avant sur wiggle et veux le fixer sur mon cadre peugeot ancien
La cheminée ne rentre pas, le trou n'est pas assez large dans le cadre , que faire? Dois je en trouver un autre ou puis-je l'adapter?

En gros, je veux un très bon frein avant, si possible neuf, cela existe t'il pour les cadres anciens? 7
merci d'avance
pierre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 04 octobre 2017 à 15h22

Il existe des étriers de feins "modernes" avec système de montage spécialement adapté aux anciens vélos de route ( vis non-cachées ).
Je suis sûr que TEKTRO en fait, ou DIA COMPE....
Ou alors changer de fourche pour une plus moderne, adapté an système de montage des étriers de feins actuels. Il existe par exemple des fourches dont le pivot est de 1" ( standard des anciens vélos ), en fibre de carbone, pivot en aluminium : gain de poids certain et changement esthétique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tristan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series

Posté 04 octobre 2017 à 16h25

Je confirme pour Tektro c'est la seule marque que j'ai pu monter sur mon ancien cadre.
LA distance entre la fixation des étriers et de la surface de freinage est plus grande sur les vieux cadres, des étriers modernes classiques ne peuvent pas fonctionner.
Et pour monter les Tektro j'ai du mettre l'étrier prévu pour l'avant à l'arrière et inversement (en changeant les patins)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pierrot2027 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :peugeot course

Posté 04 octobre 2017 à 21h07

Voir le messagetristan, le 04 octobre 2017 à 16h25, dit :

Je confirme pour Tektro c'est la seule marque que j'ai pu monter sur mon ancien cadre.
LA distance entre la fixation des étriers et de la surface de freinage est plus grande sur les vieux cadres, des étriers modernes classiques ne peuvent pas fonctionner.
Et pour monter les Tektro j'ai du mettre l'étrier prévu pour l'avant à l'arrière et inversement (en changeant les patins)

Okay, je débute dans le monde du vélo custom donc j'ai appris ma leçon.Heureusement, j'avais commandé sur wiggle et je peux le retourner .
reste maintenant a rendre mes freins un peu plus mordants en attendant de trouver un frein meilleur.
c'est peut être off topic mais connaissez vous un magasin à Paris qui vend des freins d'occasion , je pourrais avoir en même temps des conseils sur quoi monter sur mon pigeot.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 05 octobre 2017 à 13h58

Voir le messagepierrot2027, le 04 octobre 2017 à 21h07, dit :

Voir le messagetristan, le 04 octobre 2017 à 16h25, dit :

Je confirme pour Tektro c'est la seule marque que j'ai pu monter sur mon ancien cadre.
LA distance entre la fixation des étriers et de la surface de freinage est plus grande sur les vieux cadres, des étriers modernes classiques ne peuvent pas fonctionner.
Et pour monter les Tektro j'ai du mettre l'étrier prévu pour l'avant à l'arrière et inversement (en changeant les patins)

Okay, je débute dans le monde du vélo custom donc j'ai appris ma leçon.Heureusement, j'avais commandé sur wiggle et je peux le retourner .
reste maintenant a rendre mes freins un peu plus mordants en attendant de trouver un frein meilleur.
c'est peut être off topic mais connaissez vous un magasin à Paris qui vend des freins d'occasion , je pourrais avoir en même temps des conseils sur quoi monter sur mon pigeot.

Je suis quasi sûr qu'il existe des étriers de frein adaptés : avec la bonne longueur de bras et le bon système de montage ( pas besoin d'inverser les étriers ).
Je sais que certains étriers sont vendus dans les deux versions, système de montage ancien ou moderne. C'est le cas, il me semble, du Tektro R559, qui ,a également de longs bras.
Ne pas hésiter à faire des recherches sur "la bay" par exemple, en anglais : "recessed nut brake" ou " traditional nut brake"...J'y ai souvent trouvé mon bonheur.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tristan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series

Posté 05 octobre 2017 à 17h12

Oui pardon les bras de étriers sont assez longs je les avais inversés car l'axe de fixation de l'étrier avant ne se montait pas sur ma fourche (un peu trop court si je me rapelle bien) mais effectivement aucun souci pour la longueur des bras, et ça freine beaucoup mieux!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)