• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils pour tenue froid Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   nabla2711 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route

Posté 10 octobre 2017 à 08h40

Est-ce que les entrées de gamme en chaussures avec scratchs fonctionnent quand même ou est-ce que c'est trop lâche ?

Je vais aller essayer les entrées de chez Specialized (justement à scratchs à 89e) chez le revendeur qui m'a vendu le vélo mais je commence à me rendre compte que les D4 route 900 aérofit avec ses deux 'poulies' de serrage et sa semelle carbone sont bien moins chères que les équivalents des grandes marques... Je me demande quand même si ça ne vaut pas la peine, il y a des retours sur l'usure de l'avant du pieds ou des problèmes avec les pas de vis qui me font me demander si les composants ne sont pas de moins bonne facture que les grandes marques pour tomber sur ces prix-là, il n'y a pas de miracles évidemment, mais quand même...

Je vous ferai un retour après essai -et achat éventuel- (je suis super impatient de me lancer avec les pédales auto ;) mais n'hésitez pas à me faire part de votre expérience par rapport aux scratchs notamment.
Merci d'avance
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 10 octobre 2017 à 10h04

Voir le messagenabla2711, le 10 octobre 2017 à 08h40, dit :

Est-ce que les entrées de gamme en chaussures avec scratchs fonctionnent quand même ou est-ce que c'est trop lâche ?

Je vais aller essayer les entrées de chez Specialized (justement à scratchs à 89e) chez le revendeur qui m'a vendu le vélo mais je commence à me rendre compte que les D4 route 900 aérofit avec ses deux 'poulies' de serrage et sa semelle carbone sont bien moins chères que les équivalents des grandes marques... Je me demande quand même si ça ne vaut pas la peine, il y a des retours sur l'usure de l'avant du pieds ou des problèmes avec les pas de vis qui me font me demander si les composants ne sont pas de moins bonne facture que les grandes marques pour tomber sur ces prix-là, il n'y a pas de miracles évidemment, mais quand même...

Je vous ferai un retour après essai -et achat éventuel- (je suis super impatient de me lancer avec les pédales auto ;) mais n'hésitez pas à me faire part de votre expérience par rapport aux scratchs notamment.
Merci d'avance



si tes aerofit sont defectueuses ! echange direct sans discussion chez D4 , l avantage de la GSS...
les SPe un peu surcotees... surtout l entree de gamme de ces marques
dans tes tarifs :

https://www.probikes...anc/114227.html

https://www.probikes...016/126001.html

confortables , resistantes...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nabla2711 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route

Posté 10 octobre 2017 à 10h29

D'accord, super ! Merci pour tes conseils, j'espère pouvoir essayer les modèles que tu as posté, le vélociste chez qui je vais est un probike, peut-être les auront-ils...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nabla2711 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route

Posté 11 octobre 2017 à 09h26

Finalement acheté les Spe d'entrée de gamme (pour des questions de budget et je préfère les essayer avant). Premier essai concluant, elles sont très bien pour un débutant et les scratchs qui me plaisaient moyennement suffisent largement à un débutant. Très bonne tenue du pieds, pas de douleur pour l'instant mais c'était une sortie courte.

(Premier essai avec pédales autos et c'est génial !!! J'ai adoré les sensations, l'impression de ne faire qu'un avec le vélo est super agréable et le gain en puissance impressionnant. Je craignais un peu une sortie directement avec les autos alors que le vélociste est en pleine ville, circulation avec arrêts fréquents mais en fait c'est venu tout de suite, peut-être du fait d'utiliser des pédales avec des cales pieds depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude d'aller chercher la pédale en la retournant. En tout cas, je suis paré et impatient de refaire une vraie longue sortie pour voir ce que ça donne.)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 11 octobre 2017 à 11h44

Voir le messagenabla2711, le 11 octobre 2017 à 09h26, dit :

Finalement acheté les Spe d'entrée de gamme (pour des questions de budget et je préfère les essayer avant). Premier essai concluant, elles sont très bien pour un débutant et les scratchs qui me plaisaient moyennement suffisent largement à un débutant. Très bonne tenue du pieds, pas de douleur pour l'instant mais c'était une sortie courte.

(Premier essai avec pédales autos et c'est génial !!! J'ai adoré les sensations, l'impression de ne faire qu'un avec le vélo est super agréable et le gain en puissance impressionnant. Je craignais un peu une sortie directement avec les autos alors que le vélociste est en pleine ville, circulation avec arrêts fréquents mais en fait c'est venu tout de suite, peut-être du fait d'utiliser des pédales avec des cales pieds depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude d'aller chercher la pédale en la retournant. En tout cas, je suis paré et impatient de refaire une vraie longue sortie pour voir ce que ça donne.)



Heureux que tu ai trouvé chaussure à ton pied :)
Bonne route et prudence, penses à déchausser au feu rouge :D

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   nabla2711 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route

Posté 11 octobre 2017 à 12h03

Merci ! Oui, je dois quand même le garder en tête pour y penser. Même si c'est plus simple que ce que j'imaginais, ce n'est pas encore un réflexe... ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)