• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix Potence, Cintre et Tube de selle Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kebabooba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Ultra 700 AF

Posté 14 octobre 2017 à 11h20

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un Btwin Ultra 700 AF.

J'aimerais savoir j'ai un intérêt à changer la potence, le cintre et le tube de selle monté actuellement par des modèles de la marque Btwin par des modèles de marques (Zipp, FSA, Deda, Fizik et autres marques connues).

Je veux rester sur des modèles aluminium et c'est pour une utilisation confort.

Faites moi des propositions, je suis preneur.

P.S.: Je débute donc je m'y connais très peu en matériel.

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par kebabooba - 14 octobre 2017 à 11h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 14 octobre 2017 à 15h47

Aucun intérêt !!!
Si tu veux jeter du pognon par la fenêtre donne moi ton adresse .... :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 octobre 2017 à 19h39

Voir le messagekebabooba, le 14 octobre 2017 à 11h20, dit :

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un Btwin Ultra 700 AF.

J'aimerais savoir j'ai un intérêt à changer la potence, le cintre et le tube de selle monté actuellement par des modèles de la marque Btwin par des modèles de marques (Zipp, FSA, Deda, Fizik et autres marques connues).

Je veux rester sur des modèles aluminium et c'est pour une utilisation confort.

Faites moi des propositions, je suis preneur.

P.S.: Je débute donc je m'y connais très peu en matériel.

Merci d'avance pour votre aide.


Quel est l'objet de ta volonté de changer ces éléments ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kebabooba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Ultra 700 AF

Posté 15 octobre 2017 à 10h17

Je me suis dit que je pourrais gagner en confort et légèreté. Je demande votre avis car je m'y connais pas du tout.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 15 octobre 2017 à 13h12

Gagner en confort ? De l'alu reste de l'alu aucun plus en changeant de marque. Par contre si tu raccourcis ta potence ou changes d'angle tu vas plus ou moins te redresser donc une position plus ou moins confortable.
Pour le cintre et la tige de selle le gain en confort (ou la perte...) restera très minime. Le gain de poids te coutera 10€ le gramme ...

Pour gagner du poids c'est les roues à regarder en priorité.

Je reste toujours étonné qu'on achète un D4 et qu'ensuite on change des composants dans le seul but de ne plus voir le logo D4 ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 15 octobre 2017 à 15h24

Salut,

Gagner en confort c'est possible en passant par le carbone, surtout pour la tige de selle.

L'autre élément sur lequel tu peux travailler c'est la forme du cintre et le ruban de cintre.

Le gain de poids sera anecdotique, mais une tige de selle carbone, une selle confortable et adaptée à ta morphologie, ainsi qu'un cintre avec la forme qui te convient le mieux, ça va clairement offrir un confort supplémentaire non négligeable.

Ceci est bien évidement à mettre en balance avec le coût d'un tel investissement, si tu avait prévu 50€ le projet tombe à l'eau.


Pour compléter les propos de santachristain, le premier facteur de poids/rendement/confort sur un vélo ce sont les roues et les pneus ! La priorité c'est donc les roues et les pneus du vélo et dans un second temps les périphériques.

Si le cadre t'offre de bonnes sensations alors n'hésite pas à l'équiper avec des roues à la hauteur, cela augmentera le plaisir de rouler avec.

Peux-tu nous dire quelles roues et quels pneus tu utilise ?

Bonne route.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kebabooba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Ultra 700 AF

Posté 16 octobre 2017 à 08h17

Déjà pour commencer je vous remercie pour tous vos conseils et je prends note de toutes vos remarques.

Pour rebondir à vos commentaires, dans un premier temps je vais commencer par changer la selle (c'est la selle de base Btwin montée dessus) après dans un deuxième temps les roues et les pneus. Je finirais par les composants périphériques tige de selle, cintre et potence si j'en sens le besoin. Toutes ces modifications se feront au fil du temps (mois, années). Je ne veux pas brûler les étapes vu que je débute.

Pourrais-tu me conseiller un ou plusieurs bonnes tiges de selle en carbone pour me faire une idée du coût de celles-ci.

Comment savoir si une selle et un cintre nous conviennent.

Voici les renseignements concernant les roues et les pneus:

Roues : B’TWIN Aero 20 rayons avant, 24 rayons arrière
Moyeux : Aero 20/24
Rayon : Aero
Pneus : Hutchinson Equinox 25C
Chambre à air : B’TWIN
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 octobre 2017 à 12h16

Voir le messagekebabooba, le 15 octobre 2017 à 10h17, dit :

Je me suis dit que je pourrais gagner en confort et légèreté. Je demande votre avis car je m'y connais pas du tout.


Pour commencer toujours mieux de mettre le lien de l'objet :
https://www.decathlo...id_8324331.html

Plus facile pour tout le monde savoir ce qu'il en est.

Alors la question que je t'ai posée est important, car si tu veux avoir des bons renseignements le plus important est de bien comprendre ce que tu attends de ton matériel, comment tu l'utilises ( ton niveau sportif et physiologique ) etc, tes objectifs et les attentes que tu as de ton vélo.

Le confort, comment le trouves tu inconfortable ton vélo? La position? Les différents appuies ? En dynamique => vibrations etc..

La légèreté, c'est pour améliorer les performances, les sensations ?

Cela peut te paraître abstrait, mais sache que parfois on peut avoir une idée fausse de élément et leur champs d'action réelle sur son vélo.

Tu parles de changer ta selle, que reproche tu as la tienne exactement ?

Certain on parlé de tds en carbone pour plus de confort, oui, un tds peut-être plus confortable il faut regarder les modèles flex, mais la matière à elle seule n'apportera pas nécessairement plus de confort, même l'inverse, c'est vraiment sont design qui compte !!

Concernant le roues, oui effectivement, c'est l'élément de la performance, et les gains de poids sur cet élément à une grande importance sur les performances, quand il est question de relance et de côte.

Les pneus en 25 mm c'est une bonne piste pour le confort et le rendement, des conti gp 4000 devrait de faire faire un bon en avant comparer à tes pneus actuelles, et avec la bonne pression tu auras confort et rendement.
Des chambres à air légères, seront bien accompagner ces pneus ;-)

Pour le coût des pièces carbones les tarifs sont extrêmement variables, sur aliexpress , tu trouvera des pièces vraiment abordable ( mais faire attention à ce que l'on achète) !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kebabooba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Ultra 700 AF

Posté 16 octobre 2017 à 14h45

Je n'ai pas assez roulé pour avoir assez de recul pour me poser ces questions. Il faut que j'avale les kilomètres pour me connaitre et après par la suite je pourrais changes les éléments qui me gênent ou que je souhaite changer ou améliorer.

Pour les pneus tu me conseilles ces pneus Continental GP 4000 S II.

Pour l'hiver me conseillerais-tu des pneus Continental GP 4 Season? J'ai un peu peur que sur route humide pendant cette période de glisser sachant que j'utilise mon vélo pour des sorties loisirs le weekend et du vélotaf en semaine (7km aller retour pas grand chose).

Aurais-tu une bonne paire de chambre à air à me conseiller pour aller avec les pneus Continental?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)