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changement de transmissions changement cassette de 12/27 en 12/32 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fab38 

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Posté 22 octobre 2017 à 22h26

Bonjour,

J'aurais souhaité un conseil :

J'ai devant : 50/34 àl'arrière : 12/27 dérailleur : chape courte Vitesse: 11
Mon vélo (de route) est tout en campa...(Athéna)

J'aimerai bien passer en 12/32 et laisser devant en 50/34. Je suis dans un milieu plutôt montagneux. ( d'où le 12/32 pour les cols , car la je galère un peux)


Faudra t'il que je change mon dérailleur arrière ?
On m'a conseiller de passer en Shinano... Mais il me semble que c'est pas vraiment possible pour moi ?! ( A part le gros billet ?!...)


Merci

Ce message a été modifié par fab38 - 22 octobre 2017 à 22h28.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 23 octobre 2017 à 13h00

Salut,

Pour la compatibilité, un dérailleur arrière chape courte c'est jusqu'à 12-29. Si tu n'a pas un dérailleur chape longue, il faudra investir dans un nouveau dérailleur pour passer au 12-32.

Ceux qui t'ont conseillé shimano (dépense d'un gros billet pour un changement de transmission) sont clairement des fanboy de la marque... Campagnolo fait des produits d'aussi bonne qualité voir meilleur.

Perso je roule avec les 2 type de transmission.

J'habite également en région montagneuse, et je roue avec du 12-29 (Campa) et 11-28 (Shim), bien que certaines rampes soit difficile je m'en sort bien. A mon avis la cassette n'est qu'un élément mécanique, il y a d'autres facteurs à ne pas négliger, comme la conditions physique (poids, souffle, puissance). Le vélo va aussi jouer un roule important : inertie, roues, pneus.

A ta place je passerai en 12-29, je ferais du fractionné, et je ferai un point sur les chambre à air + pneus pour gagner en dynamisme et rendement. Dépenser le moins possible tout en gagnant beaucoup.

Si cela ne suffit pas, il faudra regarder toutes les caractéristiques du vélo pour se faire une idée des priorités.

Bonne route.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   fab38 

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Posté 23 octobre 2017 à 18h26

Merci Pour la réponse rapide !

Pour ce qui est de la condition physique, je suis pas trop mal mais pas au top non plus ( 170 cm pour 63Kg, marathon en 3h30, course a pied et vélo).

Tu entends quoi par faire le point pour la chambre à air + pneus ? Trop ou pas passer gonflé ?

Je fais du vélo depuis 4 ans, tranquillou, avec quelque cols.

Et la j'aimerai bien faire l'étape du tour 2018 ...( oui je sais c'est un objectif très dur..) Donc c'est pour ça que je me pausais la question pour le dérailleur. 1 voir 2 col sa passe en 12/27 mais 4 la non...Je ne pourrai pas.


Merci
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 23 octobre 2017 à 19h41

les pneus et la chambre c'était pour optimiser le vélo.

si tu veux rester dans une zone d'effort acceptable il faut des braquets plus petits.

campagnolo c'est compliqué. trois solutions.

1/ changement manette gauche athena , changement pédalier tu passes en triple. faudra voir pour le dérailleur.

2/ tout passer en shimano

3/ solution originale pour les cols
il te faut un corps de roue libre shimano car je vois en rien au dessus de 32 chez les italiens.

apres faut voir si tu es en 10 ou 11 vitesses.

en 11 vitesses avec une pate qui te fait descendre le derailleur ca devrait le faire
car l'espacement entre les cassettes 11 vitesses sont assez comparables.

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Ce message a été modifié par papyts - 23 octobre 2017 à 19h44.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 23 octobre 2017 à 19h44

L'étape du tour ça vend du rêve :D Perso j'aimerai bien y aller aussi, peut être en 2018 si j'ai une bonne préparation.

Pour ce type d'épreuve ce n'est pas le dérailleur qui va te faire grimper, la il s'agit de préparer une sortie exceptionnelle qui va être très très longue. Préparer un pique de performance et être capable de maintenir ton effort plus de 4h. A ce niveau c'est le ravitaillement et la gestion de l'effort qui vont être les plus gros facteurs.

Comme je ne connais pas ton vélo, je me suis dis que tu avait peut être des pneus bas de gamme, quand j'ai commencé ça m'avait beaucoup freiné en monté. ;)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 23 octobre 2017 à 19h51

si tu es en 10 vitesses c'est plus chaud.

tu gardes leviers campa; derailleur campa et il te faut un adapteur car les tirages de
cable ne sont pas les même il faut aussi la pate pour faire descendre le derailleur.

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perso vu que je ne fais plus 63 kilos depuis longtemps je suis en campa centaur triple avec derailleur SRAM VTT à l'arrière ( 215 grammes ) ca se règle assez facilement .
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   fab38 

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Posté 23 octobre 2017 à 20h28

J'ai 11 V.

Un collègue ma conseiller de garder mon 50/34 et de passer derrière en cassette 11v campagnolo centaur. Par contre il faudra que je change de dérailleur arrière car j'ai une chape courte...

Cela pourrai t'il le faire ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 24 octobre 2017 à 09h23

cassette campa + derailleur campa qui monte jusqu'à 32 dents ca va fatalement le faire.

tu vas avoir une cassette qui frise les 300 grammes et du 28 32 à la fin ce qui peut faire beaucoup de différence avec ton 27.

perso j'ai une 12 27 toute l'année et je colle une sram 11 36 quand ya des cols de longueur conséquente sur le parcours.

sinon si tu veux te faire une cassette à la carte , ya ca

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 24 octobre 2017 à 10h44

Bonjour pourrait on changer la chape simplement ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 24 octobre 2017 à 15h41

oui chape ou mieux derailleur d'occase Potenza qui permet d'aller jusqu'à 32 dents .

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