• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bien le bonjour! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AdHoK 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-octobre 17

Posté 23 octobre 2017 à 07h57

Bonjour à tous et à toutes!
Un petit tour par la case présentation s'impose.
J'ai 49 ans (pour pas dire 50 dans peu de temps), je n'ai jamais été un grand sportif, un grand fumeur oui par contre. Par chance j'ai réussi à décroché il y a deux ans. Avec un peu de souffle regagné, tout comme quelques kilos (les dommages collatéraux!), je me suis dit qu'un peu d'exercice ne pourrait pas nuire.
L'occasion faisant le larron, en fin d'été 2016 je dégote un vélo du début des années 90 en bon état (et à ma taille car je mesure 1,92) pour pas très cher. Le vélo est en parfait état, il n'a jamais roulé selon le propriétaire, ce qui semble exact, pas de trace d'usure sur les pignon.... Le vélo est daté au niveau déco, c'est bien bien kitsch avec les autocollants verts et rose fluo (que je retire, faut pas déconner non plus!) Pour ceux qui aiment le matos, c'est un josé alvarez, jantes mavic, pédalier stronglight, dérailleurs sachs ou huret (je ne l'ai pas sous les yeux), potence 3ttt... , et bien entendu vitesses au cadre et cale pieds à sangle!
Alors je me mets à rouler, punaise c'est dur au début, j'ai mal partout (on se moque pas hein, je pars de très très loin!!!). Je roule sans casque évidemment mais mes gamines me tannent pour que j'en mette un, alors je m'exécute mais j'ai l'impression d'être un pingouin! Et puis petit à petit je commence à y prendre du plaisir, de plus en plus même. Alors je vais être clair, ce ne sont que de petites sorties, et je me fais gratter à la moindre grimpette par des nonagénaires aux mollets d'acier et je me fais un peu honte du coup :-)
Je n'ai pas d'objectifs particuliers si ce n'est celui de m'entretenir et de progresser à ma petite mesure, de me faire plaisir aussi.
Je suis également musicien et dans ce domaine, on peut avoir vite fait de remettre en cause le matériel quand ça ne va pas, j'imagine qu'il en va de même pour le vélo, car il y a beaucoup de technicité dans ce domaine et le plaisir d'avoir du matos qui nous satisfait doit également être grisant mais je ne suis pas prêt à avoir un vélo qui coute plus cher que ma voiture (mais pas de jugement de valeur dans mon propos).
Voilà, la présentation étant faite, je vais fureter dans le forum à mes heures perdues pour me nourrir de vos expériences et de vos histoires.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 23 octobre 2017 à 18h40

Bienvenue à toi, Capitaine !!!
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)