• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etape du tour 2018 Entrainement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fab38 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FLANDERS carbon

Posté 23 octobre 2017 à 19h17

Bonjour,

J'aimerais des conseils pour la course de l'étape du tour 2018 !

En effet, je roule depuis que 4ans mais j'ai bien me donner des objectifs.. ( marathon de paris par exemple fini en 3h30)
Je ne souhaite pas faire de record mais juste le finir ! J'ai lu que le temps maximum étai de 11h00. J'aimerais le faire en moins de 09h00.

Que me conseillez-vous d'entamer pour ces 8 mois entrainement d'ici le 08 juillet 2018 ? J'habite en milieux montagneux ( au pied d'un col de 900de DEV)


Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 23 octobre 2017 à 19h53

Perso je recommande un peu de lecture et quelques "règles" de bon sens ;)

J'ai beaucoup appris dans le livre de Christian VAAST, Les fondamentaux du cyclisme. Qui donne trois grand axes pour le passionné : la diététique, l'entrainement, la musculation.

Les règles de bon sens sont assez simples :

- être régulier
- être progressif et monté en puissance tout au long de la saison
- manger sainement
- connaitre ses point forts et point faible et adapté son entrainement en conséquence

Bonne chance pour ta préparation ! ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 13h56

Salut,