• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Clé Dynamométrique pour entretien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 24 octobre 2017 à 12h21

Bonjour,

Je possède un vélo de route Scott en aluminium et j'aimerai acquérir une clef dynamométrique (pour moi et pour les 3 autres vélos de la famille - aussi en alu).
Mais je ne sais pas laquelle choisir face à tant de choix.. J'ai lu des sujets et des avis et certains disent qu'avec des clés de sous marque la précision n'est pas au RDV (lien Amazon) d'autres disent que certaines clés n'émettent pas de "clic" (lien BBB ou VAR) et d'autres encore disent qu'il vaut mieux se diriger vers un système de réglage comme la Neatt ou la Tool en lien.

Dans le futur, je prévois d'utiliser cette clé pour l'entretien de vélo autour de moi. Avec des cadres en aluminium, une clef qui va jusque 14Nm n'est pas suffisante ? Rien que pour fixer ma potence, j'ai besoin de 16 à 18Nm pour régler l'inclinaison de la potence mais de seulement 6Nm maximum pour la fixer sur mon cintre plat en alu.
Si vous avez d'autres clés à me proposer, n'hésitez pas (budget de 50 voir 60 € grand maximum).

Merci pour votre aide, je vous mets les lien des clés citées dans mon post (les deux premières ne vont que jusque 14Nm) et la dernière (Tool) à l'air intéressante mais je ne connais pas la marque :

BBB > https://www.alltrick...ouilles_2_14_nm
VAR > https://www.alltrick...nm_avec_embouts

Neatt > https://www.alltrick...outs___torx_t25
Amazon > https://www.amazon.f...rd_p=556244447
Tool Amazon (embout à acheter à part) > https://www.amazon.f...mometrique+velo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 423
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 24 octobre 2017 à 16h52

Bonjour,tu peux regarder dans les marques "facom" ou "béta" c'est garanti et c'est du bon matos.
Bons serrages!!!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 octobre 2017 à 20h39

la dernière ressemble a clé Norauto pour les voitures. C'est cher pour ce que c'est.

j'ai une proxxon qui a 10 ans une 5-30 utilisée pour la voiture. ça vaut 50 euro c'est largement suffisant. à ce prix faut pas espérer
un certificat d'étalonnage.

pour 30 euro sur wiggle tu as une clé qui ressemble à la mienne. Avec en bonus les embouts.


Mon lien


pour le clic, c'est discret en fait la clé se " plie " au niveau du cliquet il faut serrer qu'avec un doigt et relacher la force exercée par ta main.

il ne faudra pas tenir cette clé par le bout car c'est aussi la molette de réglage...
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 25 octobre 2017 à 13h24

Voir le messagepapyts, le 24 octobre 2017 à 20h39, dit :

la dernière ressemble a clé Norauto pour les voitures. C'est cher pour ce que c'est.

Ok, je laisse tomber la dernière du coup.

j'ai une proxxon qui a 10 ans une 5-30 utilisée pour la voiture. ça vaut 50 euro c'est largement suffisant. à ce prix faut pas espérer
un certificat d'étalonnage.

Y a-t-il une chance plus élevée d'avoir une mauvaise blague avec des clés sans certificat ?

pour 30 euro sur wiggle tu as une clé qui ressemble à la mienne. Avec en bonus les embouts.

C'est connu X-Tools niveau confiance et qualité ?
La Neatt que j'avais mise en lien sur Alltricks ne vaut pas plus ? si on met de côté le prix qui est plus cher



Mon lien


pour le clic, c'est discret en fait la clé se " plie " au niveau du cliquet il faut serrer qu'avec un doigt et relacher la force exercée par ta main.

il ne faudra pas tenir cette clé par le bout car c'est aussi la molette de réglage...

Ok merci pour le conseil !

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 octobre 2017 à 14h30

je vais répondre à la question de la mauvaise blague des clés sans certificat.

Mon lien


alors faut rester zen. avec 50 euro il ne faut pas rêver tu n'auras pas un truc parfait.

serrer trop fort sur carbonne peu poser problème mais tu es sur alu , je pense que tout le monde serre trop fort et ça se passe bien. alors pourquoi aller chercher la clé qui serre à 6.1 Nm et pas plus pour 6 préconisés ?
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 25 octobre 2017 à 18h40

Effectivement, du coup la clé a fait un retour express au magasin..

Non je ne rêve pas d'avoir un truc parfait.. c'est juste que je ne connais pas du tout ces marques là. Du coup je me demandais juste si Neatt était bon ou pas par rapport à la X-Tools.

Mon soucis est que je n'ose pas serrer ! Je me suis retrouvé avec ma potence qui s'est mise à bouger après 30 minutes de vélo en pleine campagne car je n'ai pas osé serré comme un malade avec ma clef allen :blink: J'ai terminé chez mon vélociste avec une facture de 44 euros pour me resserrer la potence (abusé au passage et en plus la potence ne cesse de grincer quand je me mets en danseuse).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tyo67 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 30-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :J'aime les amandes

Posté 25 octobre 2017 à 20h07

Voir le messagenathanpetit, le 25 octobre 2017 à 18h40, dit :

Effectivement, du coup la clé a fait un retour express au magasin..

Non je ne rêve pas d'avoir un truc parfait.. c'est juste que je ne connais pas du tout ces marques là. Du coup je me demandais juste si Neatt était bon ou pas par rapport à la X-Tools.

Mon soucis est que je n'ose pas serrer ! Je me suis retrouvé avec ma potence qui s'est mise à bouger après 30 minutes de vélo en pleine campagne car je n'ai pas osé serré comme un malade avec ma clef allen :blink: J'ai terminé chez mon vélociste avec une facture de 44 euros pour me resserrer la potence (abusé au passage et en plus la potence ne cesse de grincer quand je me mets en danseuse).

Moi j'utilise cette clé de chez D4 Chttps://www.decathlon.fr/cle-dynamometrique-500-id_8386793.html

Elle fait le boulot :rolleyes:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 25 octobre 2017 à 21h41

Quand on mesure, compare, c'est toujours une histoire de compromis. La précision à un prix. Et si on veut faire un peu correctement, il s'agit de mettre un tout petit peu plus que ce qui est pile poil trop bon marché.

J'en avais acheté une pour 70€, et ben sans même avoir essayé de comparer les couples et tout, j'étais déçu : la graduation était pile poil bien décalée : impossible de savoir si le couple était de 5 ou de 6...

J'ai donc commandé autre chose un peu plus cher (130€) Et la, pas de surprise : la graduation est tip top bien alignée, et la tolérance annoncée est dans les normes de ce qu'on peut obtenir à ce prix (+/- 4%)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 octobre 2017 à 08h30

Perso je ne jure que par les clefs Effeto Mariposa , ce n'est pas gratuit mais au moins ça fonctionne Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 26 octobre 2017 à 12h05

Je comprends bien que vous finissez quasi tous par partir sur de la grande marque pour plus de fiabilité. Si j'en avais la bourse, je ne me casserai pas la tête à vrai dire :rolleyes:

Je peux légèrement augmenter mon budget.. du coup je suis tombé sur cette clé Tacx et Pro :

https://www.probikes...484/108316.html
https://www.culturev...MOM%C3%A9TRIQUE


Des avis ?

Ce message a été modifié par nathanpetit - 26 octobre 2017 à 12h19.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 octobre 2017 à 18h56

Ta potence c'est un truc dont l'inclinaison se règle ? c'est peut être elle qui a comme un défaut.

Ce message a été modifié par papyts - 26 octobre 2017 à 18h56.

je suis passé chez squirt.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 27 octobre 2017 à 18h21

Voir le messagepapyts, le 26 octobre 2017 à 18h56, dit :

Ta potence c'est un truc dont l'inclinaison se règle ? c'est peut être elle qui a comme un défaut.


Oui on peut régler le degré d'inclinaison de la potence. Je lui ai dit au vélociste que sa potence devait avoir un défaut pour grincer comme ça. Il m'a dit que c'était normal car les matériaux travaillent... mouais encore heureux que tout le vélo ne grince pas comme ça ! Et dans tout cela il ne veut pas que je fasse jouer ma garantie. Ca fait quand même deux fois que je retourne le voir. Peut-être contacter le fabricant (xlc) directement.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 27 octobre 2017 à 19h30

il s'agit de serrer deux pièces lisses avec un seul boulon, ca peut pas le faire. Tu n'as donc pas un soucis de clé dynamométrique mais un soucis de potence ou plutôt de position

si tu lèves le guidon pour réduire une gêne au niveau du périnée ( pure hypothèse ) , essaye d'incliner ta selle vers l'avant , le changement est notable.

si c'est un soucis de mal au dos, maintenant que tu as la longueur de la potence et son inclinaison prend direct une potence fixe.

en sachant que plus la potence est courte et plus ton dos se relève.

sur mon scott alu je suis passé d'une potence 100 à 90 et mon fils de 100 à 80. j'ai une clé dynamo mais bon comme il faut toujours aller très vite j'ai tout serré à la main :D
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 28 octobre 2017 à 13h15

Voir le messagepapyts, le 27 octobre 2017 à 19h30, dit :

il s'agit de serrer deux pièces lisses avec un seul boulon, ca peut pas le faire. Tu n'as donc pas un soucis de clé dynamométrique mais un soucis de potence ou plutôt de position

si tu lèves le guidon pour réduire une gêne au niveau du périnée ( pure hypothèse ) , essaye d'incliner ta selle vers l'avant , le changement est notable.

si c'est un soucis de mal au dos, maintenant que tu as la longueur de la potence et son inclinaison prend direct une potence fixe.

en sachant que plus la potence est courte et plus ton dos se relève.

sur mon scott alu je suis passé d'une potence 100 à 90 et mon fils de 100 à 80. j'ai une clé dynamo mais bon comme il faut toujours aller très vite j'ai tout serré à la main :D



Tout à fait, c'est un soucis de mal de dos + cervicales suite à un accident.
J'ai effectivement pu constater l'inclinaison qui m'était la plus favorable mais je dois avouer que ça me fait un peu mal d'avoir mis 40 euros + les frais de mains d'oeuvre dans quelque chose de neuf mais qui ne fonctionne pas.
La potence fournie avec mon Scott fait 100mm tandis que celle-ci fait 90mm + réglage de l'inclinaison. J'aurais dû opter pour une potence encore un peu plus courte ET fixe..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 octobre 2017 à 13h51

voir page 6 et 7

Mon lien
je suis passé chez squirt.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 28 octobre 2017 à 15h46

Voir le messagenathanpetit, le 28 octobre 2017 à 13h15, dit :

Voir le messagepapyts, le 27 octobre 2017 à 19h30, dit :

il s'agit de serrer deux pièces lisses avec un seul boulon, ca peut pas le faire. Tu n'as donc pas un soucis de clé dynamométrique mais un soucis de potence ou plutôt de position

si tu lèves le guidon pour réduire une gêne au niveau du périnée ( pure hypothèse ) , essaye d'incliner ta selle vers l'avant , le changement est notable.

si c'est un soucis de mal au dos, maintenant que tu as la longueur de la potence et son inclinaison prend direct une potence fixe.

en sachant que plus la potence est courte et plus ton dos se relève.

sur mon scott alu je suis passé d'une potence 100 à 90 et mon fils de 100 à 80. j'ai une clé dynamo mais bon comme il faut toujours aller très vite j'ai tout serré à la main :D



Tout à fait, c'est un soucis de mal de dos + cervicales suite à un accident.
J'ai effectivement pu constater l'inclinaison qui m'était la plus favorable mais je dois avouer que ça me fait un peu mal d'avoir mis 40 euros + les frais de mains d'oeuvre dans quelque chose de neuf mais qui ne fonctionne pas.
La potence fournie avec mon Scott fait 100mm tandis que celle-ci fait 90mm + réglage de l'inclinaison. J'aurais dû opter pour une potence encore un peu plus courte ET fixe..


ca doit se revendre assez facilement sur Troc V...
:rolleyes:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 28 octobre 2017 à 16h15

C'est ultra complet votre lien ! C'est fous les incidences que peuvent avoir une selle ou une cale mal réglé.
On m'avait parlé d'étude posturale mais je pensais que ça n'était réservé qu'aux pros.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 octobre 2017 à 18h24

quand j'avais un cintre plat je me suis bousillé le dos avec les cornes que l'on met en bout du guidon. La recherche d'une position aéro fait trop travailler les muscle du dos. mais bon on était au départ sur un soucis de serrage de boulon :lol:

maintenant avec cintre de route compact je suis à l'aise même avec les mains en bas du guidon.
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 29 octobre 2017 à 13h02

J'avais hésité à mettre les cornes en alu que j'avais récupéré sur mon VTC :lol:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 29 octobre 2017 à 19h28

sinon tu as ca , pour pas cher mais peu precis mais evite les "boulettes" Cle livree avec les velos canyon...

Image IPB
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 30 octobre 2017 à 18h36

Voir le messagepilote14, le 29 octobre 2017 à 19h28, dit :

sinon tu as ca , pour pas cher mais peu precis mais evite les "boulettes" Cle livree avec les velos canyon...

Image IPB


Il ne me reste plus qu'à acheter un Canyon :lol:
La photo est petite, je ne vois pas bien. C'est un genre de truc comme ceci : https://www.probikes...-nm/140417.html
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 30 octobre 2017 à 19h26

Voir le messagenathanpetit, le 30 octobre 2017 à 18h36, dit :

Voir le messagepilote14, le 29 octobre 2017 à 19h28, dit :

sinon tu as ca , pour pas cher mais peu precis mais evite les "boulettes" Cle livree avec les velos canyon...

Image IPB


Il ne me reste plus qu'à acheter un Canyon :lol:
La photo est petite, je ne vois pas bien. C'est un genre de truc comme ceci : https://www.probikes...-nm/140417.html


oui ca y ressemble fortement, c est le meme principe..j ai trouve la mienne sur TV sans acheter un Canyon...lol
A ce prix la est plutôt correct.
a+
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 01 novembre 2017 à 15h18

Voir le messagepilote14, le 29 octobre 2017 à 19h28, dit :

sinon tu as ca , pour pas cher mais peu precis mais evite les "boulettes" Cle livree avec les velos canyon...

Image IPB



Pour info, quand tu parles de peu précis, c'est de quel ordre à peu près ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 01 novembre 2017 à 17h32

Voir le messagenathanpetit, le 01 novembre 2017 à 15h18, dit :

Voir le messagepilote14, le 29 octobre 2017 à 19h28, dit :

sinon tu as ca , pour pas cher mais peu precis mais evite les "boulettes" Cle livree avec les velos canyon...
Image IPB


Pour info, quand tu parles de peu précis, c'est de quel ordre à peu près ?



aucune idee! c est manuel et la graduation est etalonnee je ne sais comment !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 novembre 2017 à 18h18

en mécanique on fait faible couple et serrage angulaire.

test réalisé sur serrage de tige de selle

embout de 4 mm hexagonal monté sur tournevis sans marque ( le truc à 2 euros ou on change l'embout )

précontrainte : serrage à fond au tournevis ( j'ai pas de grosses mains )
5 Nm = précontrainte + 10°
6 Nm = précontrainte + 40°
je suis passé chez squirt.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 novembre 2017 à 21h49

Voir le messagepapyts, le 01 novembre 2017 à 18h18, dit :

en mécanique on fait faible couple et serrage angulaire.

test réalisé sur serrage de tige de selle

embout de 4 mm hexagonal monté sur tournevis sans marque ( le truc à 2 euros ou on change l'embout )

précontrainte : serrage à fond au tournevis ( j'ai pas de grosses mains )
5 Nm = précontrainte + 10°
6 Nm = précontrainte + 40°


Attention cela dépend du pas et des matières des pièces.

Le graissage joue aussi sur le couple, mais comme c'est la tension le plus important ou in fine ce que l'on vise à travers le couple de serrage. Ce n'est pas un problème de ce coté.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 10 novembre 2017 à 15h35

Merci à tous pour vos réponses et votre temps !

J'ai opté pour une potence fixe qui semble me convenir aux premiers coup de pédales ! Et pour l'installer, je me suis acheté une petite clé dynamo manuelle (comme celle montrée ci-dessus) chez D4 pour 15€. Elle rempli son rôle sur de l'aluminium.

Bonne route :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 12 novembre 2017 à 12h25

yes.
fini les bruits de craquements. accessoirement tu dois gagner 100 grammes :D
je suis passé chez squirt.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 28 novembre 2017 à 13h18

Voir le messagepapyts, le 12 novembre 2017 à 12h25, dit :

yes.
fini les bruits de craquements. accessoirement tu dois gagner 100 grammes :D



Désolé de répondre si tardivement, petit accident du travail avec main immobilisée.. Du coup je n'ai pas pu profiter longtemps de ma nouvelle potence mais effectivement ; exit les craquements !
J'ai gagné quelques grammes aussi :) Il y a une nette différence de poids entre une potence fixe et une potence réglable.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 novembre 2017 à 10h30

yes !

Bonne route.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)