• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo femme polyvalent et confortable Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   verbilim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-avril 16

Posté 06 novembre 2017 à 12h10

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement à la recherche d'un vélo de route pour ma copine, qui se met au triathlon avec moi, et c'est plutôt complexe... Pour info, Lucile fait 165cm.

Nous cherchons un vélo typé endurance pour des raisons évidentes de confort. Notre objectif est de faire des sorties 1 à 2x par semaine de + de 60km avec de la montagne assez souvent.
On s’entraîne pour du triathlon, et notre objectif cette saison est le triathlon M de Gérardmer, dont le vélo fait 40km pour 990D+ avec une belle montée à + de 15% à faire 3x.

Le budget est d'environ 1000€ pour le vélo, ajustable à +10% si vraiment y'a un truc bien.

Pour le moment voilà les différents vélos neufs que j'ai vu :
Vous l'aurez compris, je peux avoir de très bons tarifs sur les vélos Giant (je travaille en shop).

Mais j'ai plusieurs interrogations... Des 4 vélos, le Liv Langma semble être le plus intéressant : Shimano 105, full carbone... Les roues Mavic Aksium & Giant P-R2 semblent se valoir d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net. Cependant, il est indiqué comme étant un vélo "Race", pas "Endurance", et j'ai donc un peu peur que la géométrie soit trop agressive pour Lucile... Et je me pose également des questions sur le confort du carbone ? Par contre, le vélo est léger, il sort un peu en dessous de 8kg.

Le vélo Décathlon, lui, n'est pas adapté pour les femmes, c'est principalement ça qui m'inquiète niveau confort de conduite, d'avoir une géométrie pas forcément très adaptée... C'est aussi le + lourd des 4.

Le Canyon semble très intéressant, mais cadre alu vs cadre carbone pour les Liv.

Et enfin le Liv Avail Advanced 3... Le seul en transmission Tiagra, je ne sais pas s'il vaut le coût...

Voilà voilà je suis un peu perdu !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 06 novembre 2017 à 12h23

sur le papier le langma...pour la position faut essayer !
tu peux toujours modifier un peu avec une potence plus relevee...
A+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   verbilim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-avril 16

Posté 06 novembre 2017 à 14h40

Merci pour ton avis !

Lucile a une préférence pour le Canyon de look. On attend aussi de voir si Décathlon reçoivent des Ultra AF 920 en taille S semaine prochaine !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 06 novembre 2017 à 15h46

Salut verbilim !

+1 pour le LIV Langma.... ;) !
Idem que pilote14 pour la position.

En plus, je l'ai vu à mon Giant Store, il est top ! Une amie l'a pris, elle est en sport étude en triathlon.... Donc à voir... Et LIV est vraiment une bonne marque pour nous les femmes.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   verbilim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-avril 16

Posté 06 novembre 2017 à 17h40

Bon, le Canyon est son préféré, mais on ne peut pas acheter en plusieurs fois alors elle hésite.

Le Ultra AF 920 en full Ultrega + Mavic Cosmic pour 1100€ est un poil au-dessus du reste niveau équipement, et le cadre plait à la miss, donc on va attendre de voir s'ils arrivent à en avoir un en S.

Le Liv Langma, elle le trouve beau et cool et tout ce qu'on veut, mais elle a peur de la géométrie, même en lui expliquant qu'on peut facilement résoudre ça :mellow: Ça reste un vélo pour elle, je ne pourrais pas la forcer, mais je vais continuer à essayer de lui expliquer :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 24-avril 17
  • Genre :Femme
  • Lieu :environs de Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :LIV ADVANCED 1 / trike AZUB Ti-Fly

Posté 06 novembre 2017 à 18h58

hello,
heureuse détentrice d'un LIV avail ADVANCED 1 (carbone, ultegra ) depuis mai je ne peux que conseiller ce type de vélo (endurance) pour son confort. plutôt qu'un typé race
perso je l'utilise pour de longues sorties, des randos à la journée et du bike-packing.
je mesure 1,66 et j'ai pris la taille S. je n'ai pas changé un seul réglage depuis sa sortie du magasin et ce que j'apprécie c'est la position assez relevée pour rouler.
en S j'en ai vu quelques-uns des collections précédentes sur le net, ça dépend si vous cherchez absolument du neuf ou pas.
perso j'ai acheté le modèle 2016 et du coup la réduc était de 20% ce qui m'a permis d'avoir du carbone et de l'ultegra pour 1600 € (mon budget était de 1500)

le tiagra me ferait tiquer un peu pour le prix demandé...

bonne recherche !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)