• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changer boitier de pedalier isis? Que mettre à la place? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sby 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Koga x-runner, merida 29"

Posté 07 novembre 2017 à 00h25

Bonjour,
Comme decrit dans le titre, je souhaiterais changer de boitier de pedalier; et tout le restant aussi!
Si j ai bien compris le schmilblik,on choisi son boitier en fonction du cadre ensuite on le choisi par rapport au pedalier que l on veut y mettre.
Mon boitier ressemble à ça...
Image attachée: 2017-11-06 23.31.05.jpg
Image attachée: 2017-11-06 23.40.13.jpg

Le côté droit à l air d avoir une petite encolure qui deborde sur le diametre de mon cadre alors que le côté gauche est interne.
Est ce que je suis tenu de mettre le meme modèle ?
Si je capte bien,lorsque le diam du czdre fait 34,8 c est un bsc/bsa?
Un boitier shimano Bb-rs500 tiagra/sora bsc passerait sur mon cadre?
Ou un Boîtier de Pédalier SHIMANO XTR SM-BB93 68/73 ?
Tant que je vois bsc/bsa c est bon, ça passse ? ou c est plus complexe que ça ?
je vous previens déjà que lorsque vous aurez repondu à ça, les questions d un double plateau arriveront
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 novembre 2017 à 08h49

Voir le messagesby, le 07 novembre 2017 à 00h25, dit :

Bonjour,
Comme decrit dans le titre, je souhaiterais changer de boitier de pedalier; et tout le restant aussi!
Si j ai bien compris le schmilblik,on choisi son boitier en fonction du cadre ensuite on le choisi par rapport au pedalier que l on veut y mettre.
Mon boitier ressemble à ça...
Fichier-joint 2017-11-06 23.31.05.jpg
Fichier-joint 2017-11-06 23.40.13.jpg

Le côté droit à l air d avoir une petite encolure qui deborde sur le diametre de mon cadre alors que le côté gauche est interne.
Est ce que je suis tenu de mettre le meme modèle ?
Si je capte bien,lorsque le diam du czdre fait 34,8 c est un bsc/bsa?
Un boitier shimano Bb-rs500 tiagra/sora bsc passerait sur mon cadre?
Ou un Boîtier de Pédalier SHIMANO XTR SM-BB93 68/73 ?
Tant que je vois bsc/bsa c est bon, ça passse ? ou c est plus complexe que ça ?
je vous previens déjà que lorsque vous aurez repondu à ça, les questions d un double plateau arriveront


regardes par ici https://www.velotech...lier-standards/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 novembre 2017 à 09h29

En Isis il n'y a pas beaucoup de doute, avec 99% de BSA, et peut-être 1% d'italien (si c'est pas une marque italienne, on passe à 0.01%).
Donc tout ce qui est BSA et qui est compatible avec le pédalier désiré devrait aller.
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sby 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Koga x-runner, merida 29"

Posté 07 novembre 2017 à 23h54

Voir le messageloz, le 07 novembre 2017 à 09h29, dit :

En Isis il n'y a pas beaucoup de doute, avec 99% de BSA, et peut-être 1% d'italien (si c'est pas une marque italienne, on passe à 0.01%).
Donc tout ce qui est BSA et qui est compatible avec le pédalier désiré devrait aller.

Salut
On en arrive donc au pedalier comme tu disais...(2eme problème^^)
Et là, d après ce que je comprends et d après mes recherches,j aurai le choix soit entre un 50/34(hollowtech) ou 48/34 (axe carré).
Le 50/34 pour la ville me semble pourri!
J ai fait un test avec mon vtt merida 29" et je remarque que je suis rarement sur mon 40/11(idem avec mon koga 26" 44/11) donc me retrouver avec un compact 50/34, autant dire que les 3 premiere vitesse 50/11 50/13 ... ne seront jamais utilisées!
J ai l impression que les casettes quant à elles ne montent pas assez haut dans les modèles route.
Je pense devoir me rabattre sur un double plateau vtt et là par contre le plus grand modèle que je trouve est un 40/28 hollowtech.
Du coup, j ai l impression que je n ai plus trop le choix, il n y a qu un seul modèle de pedalier qui convient.
Je sais pas du tout pour ce genre de velo ce que donnera une combinaison 40/28 11/32 (10v) pour de la ville??
J essaie de me donner une idée sur mes vtt mais je suppose que ce n est pas comparable.
Je vais encore creuser avant de faire mon panier et en attendant je vais m occupe de repeindre le cadre.
Merci ;
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 novembre 2017 à 14h25

La solution simple est de te rabattre sur un pédalier de CX (cyclo-cross), habituellement en 36-46, et éventuellement changer le petit plateau par un 33 (il me semble que c'est Stronglight qui en fait).
Attention si ton dérailleur avant est à braser tu ne pourras peut-être pas installer un grand plateau aussi petit que 40...
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sby 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Koga x-runner, merida 29"

Posté 10 novembre 2017 à 00h48

Voir le messageloz, le 08 novembre 2017 à 14h25, dit :

La solution simple est de te rabattre sur un pédalier de CX (cyclo-cross), habituellement en 36-46, et éventuellement changer le petit plateau par un 33 (il me semble que c'est Stronglight qui en fait).
Attention si ton dérailleur avant est à braser tu ne pourras peut-être pas installer un grand plateau aussi petit que 40...

Salut loz,
Au depart je regardais pour les pedaliers de route,j avais pas pensé au cyclo.
Ce qui m a arrêté c est la polyvalence d un tel plateau pour de la ville, aussi bien sur les grands rapports 50/11 48/11 qui me semble quasi inutile; que sur les petits rapport 34/27 qui me semblait insufissant pour gravir certaines côtes (celles qui chauffent les cuissent même en marchant) mais ceci dit, j en sais rien si c est insufissant car j ai pas testé!
Je sais qu en vtt ces côtes je les tape en 32/32 ou 22/22.
La 2eme chose qui m a bloqué avec les routes c est le boitier... tant qu à devoir changer le boitier je preferais passer sur hollowtech que sur un axe carré ou isis ... Ceci dit avec ton pedalier Stronglight 34/46, et une k7 tiagra 10 v en 11/34 (que je viens de voir) je pense être bon... mais je reste avec un boitier carré^^.
En plus ça me fait mixer plein de composants. . K7 tiagra, pedalier Stronglight,shifter flat bar,derailleur 105... le groupe complet en xt/deore me couterait moins cher...
Bon... j ai la douille pour démonter le boitier,demain je demonte, je ponce et avec un peu de chance je mets mon apprêt...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 novembre 2017 à 13h56

Petite précision, je t'invitais à acheter un pédalier de (presque) n'importe quelle marque, Shimano HollowTech par exemple, et de changer le petit plateau par un Stronglight 33 (il n'y a que Stronglight qui en fasse).

https://www.rosebike...ross/aid:520120
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)