• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Itinéraire routier Que faire quand il reste des jours de congés... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mandra69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Bullitt, Tricross

Posté 09 septembre 2012 à 18h01

Bien le bonjour!

Je viens de m'apercevoir qu'il me reste 3 jours de congés à poser avant la fin du mois d'octobre.
D'où l'idée de ce sujet: quel itinéraire pour quelques jours de randonnée, en mode cyclosport?

Je suis sur Lyon, avec donc à ma disposition la gare de la Part Dieu si besoin.
Je pensais partir directement de Lyon, descendre en Ardèche et remonter sur Lyon, ce qui est envisagé:

- Lyon -> Satillieu: Rive droite du Rhône ou N7? environ 87km

- Satillieu -> Privas, en passant par Lamastre, Vernoux en Vivarais et Saint Sauveur de Montagut, environ 87km

- Privas -> Fay sur Lignon (pas de "vraie" ville sur itinéraire) environ 86 km

- Fay sur Lignon -> Maclas en passant par montfaucon en velay et bourg argental, environ 74 km

- Maclas -> Lyon, environ 60 km

Soit kilométrage total à environ 400 km

Les étapes ne sont pas très longues, je les fais sans difficultés. La question est l'enchainement des étapes...
Par ailleur, si vous avez des itinéraires à me proposer...


Merci!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 09 septembre 2012 à 19h22

Voir le messagemandra69, le 09 septembre 2012 à 18h01, dit :

Bien le bonjour!

Je viens de m'apercevoir qu'il me reste 3 jours de congés à poser avant la fin du mois d'octobre.
D'où l'idée de ce sujet: quel itinéraire pour quelques jours de randonnée, en mode cyclosport?

Je suis sur Lyon, avec donc à ma disposition la gare de la Part Dieu si besoin.
Je pensais partir directement de Lyon, descendre en Ardèche et remonter sur Lyon, ce qui est envisagé:

- Lyon -> Satillieu: Rive droite du Rhône ou N7? environ 87km

- Satillieu -> Privas, en passant par Lamastre, Vernoux en Vivarais et Saint Sauveur de Montagut, environ 87km

- Privas -> Fay sur Lignon (pas de "vraie" ville sur itinéraire) environ 86 km

- Fay sur Lignon -> Maclas en passant par montfaucon en velay et bourg argental, environ 74 km

- Maclas -> Lyon, environ 60 km

Soit kilométrage total à environ 400 km

Les étapes ne sont pas très longues, je les fais sans difficultés. La question est l'enchainement des étapes...
Par ailleur, si vous avez des itinéraires à me proposer...


Merci!!


...3 jours et 6 étapes...? tu roules matin et après-midi....?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mandra69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Bullitt, Tricross

Posté 09 septembre 2012 à 21h10

Je pensais poser ces 3 jours avant/après un week-end, ce qui serait fait sur 5 jours.
J'ai aussi pensé à le faire sur 3 jours, mais je crains de ne pas pouvoir faire les 160km/jour x3 avec le dénivelé...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 septembre 2012 à 07h23

Voir le messagemandra69, le 09 septembre 2012 à 21h10, dit :

Je pensais poser ces 3 jours avant/après un week-end, ce qui serait fait sur 5 jours.
J'ai aussi pensé à le faire sur 3 jours, mais je crains de ne pas pouvoir faire les 160km/jour x3 avec le dénivelé...


...d'accord...!! et ben alors vas-y...il est bien ton plan.. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 10 septembre 2012 à 19h33

Ca dépend si tu as l'habitude de rouler plusieurs fois par semaine ou pas ? Il m'arrive régulièrement de rouler 4 jours d'affilés , puis 2 jours de repos ; sur ces 4 jours , il y a 2 sorties entre 35 et 50 km , une entre 80 et 100 , et une autre soit autour de 80 en route , soit du vtt .Cela en période estivale , car l'hiver le nombrede sorties ne change pas mais le kilométrage est bien inférieur .
Avec ça , quand je pars en vacances , je fais facilement 4 à 5 sorties d'affilé de 90-100 km .


Pour l'étape Satilleu-Privas , à partir de Vernoux tu passes où pour rejoindre St Sauveur , et ensuite St Sauveur-Privas ? Parce que St Sauveur-Privas , tu vas grimper (remarque pour moi , une belle sortie doit avoir du D+ ).

Et Privas -Fay sur Lignon , tu passes par Mézilhac ?
Attention à la météo dans ces coins , tu peux avoir de grosses diférences de température entre les vallées et les crêtes , surtout en cette saison .

Tu comptes dormir où ?Gite , camping ?

Ce message a été modifié par stanhelmut - 10 septembre 2012 à 19h40.

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mandra69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Bullitt, Tricross

Posté 11 septembre 2012 à 14h01

Salut,
Pour le moment, mon itinéraire n'est pas fixé précisement, simplement les grandes lignes.

Pour l'étape Satilleu -> Privas, je pensais suivre la D2 depuis Lamastre, passant donc par Les Oilières sur Eyrieux.

Pour l'étape Privas -> Fay sur Lignon, je pensais effectivement passer par Mézilhac.

Je connais la Haute-Loire, surtout Fay sur lignon et quelques coins autours. 8°C début Août il y a quelques années avec pluie et vent bien... rafraichissant!

Je pense faire plutôt Gîte que camping. Je n'ai pas de tente 1 place légère. Et je glisse progressivement vers l'idée de faire ce parcours sur 3 jours...

Mon travail ne me permets pas d'avoir un rythme régulier concernant les sorties...
Je sais que je fais facilement 2 sorties consécutives de 80km avec environ 1000m de D+. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire 2 sorties consécutives de 160km avec du D+...

Du coup, je pense augmenter mon rythme de sortie, et donc diminuer mon sommeil. En même temps, je pars pour une randonnée de 7 jours dans les pyrénées, donc pas de vélo d'ici là.

Si tu as une idée concernant l'itinéraire je suis preneur!!

Merci!

Ce message a été modifié par mandra69 - 11 septembre 2012 à 14h02.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 11 septembre 2012 à 19h45

Voir le messagemandra69, le 11 septembre 2012 à 14h01, dit :

Salut,
Pour le moment, mon itinéraire n'est pas fixé précisement, simplement les grandes lignes
...

Si tu as une idée concernant l'itinéraire je suis preneur!!

Merci!

Tu as pris en compte le "surpoids" des affaires de rechange que tu vas transporter ? (+ imper , collant long , veste ,... enfin de quoi être bien habillé s'il fait froid , ou au contraire s'il fait chaud) .

En venant de Vernoux , tu vas descendre (par quelle route ?) dans la vallée de l'Eyrieux ; à partir de là , soit tu vas aux Ollières et tu vas devoir monter puis redescendre pour rejoindre Privas (passage par le col du Moulin à Vent) , soit tu vas à St Laurent du Pape , La Voulte puis la N86 , Le Pouzin : là c'est plat , si tu as le vent du nord tu l'auras dans le dos sur la N86 , par contre si c'est vent du sud ça sera plus difficile !

Fais moi signe le jour où tu te décides sur tes dates , suivant mes diponibilités je pourrais peut-être , enfin si tu le veux, t'accompagner sur le début de l'étape Privas-Fay .

Il y aura peut-être également possibilité de t'héberger pour la nuit (je suis à 8 km de Privas) : ATTENTION , pour le moment , je ne te fais pas une promesse , je te dis que c'est une éventualité ; ça dépendra du jour et de l'humeur de Madame (enfin ça , ça devrait se régler) , mais comme je travaille parfois de nuit , si je ne suis pas là , je ne pourrais pas t'accueillir (accueil=repas du soir, coucher, petit-dèj).
Si tu préviens à l'avance et que je suis dispo , ce serait possible .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mandra69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Bullitt, Tricross

Posté 12 septembre 2012 à 20h07

Salut,
Selon la météo, je prendrai le cuissard adapté, court(Assos) ou long(BionX)... J'aurai aussi une couche thermique et un imperméable dans tous les cas.
Je suis habitué à rouler avec un sac à dos (camelback Mule NV3L), dont le volume me semble suffisant pour ce trip.
Je sais qu'en m'aventurant en Haute Loire à cette période de l'année, il y aura du froid, je ne me fais guère d'illusion.

L'idée étant de me faire plaisir, le fait de monter puis de re descendre sur Privas semble être l'option vers laquelle je me tourne. Comme dis plus haut, mon itinéraire n'est pas encore fixé à 100%, pour le moment, je n'ai fais que tracer un itinéraire empruntant les grandes voies, à voir par la suite.
Je pense que d'ici là, j'aurai commandé mon compteur (GPS), afin d'avoir la possibilité de suivre de petites routes et éviter les secteurs avec trafic routier important.

Je te remercie pour ta proposition, je te tiendrai informer des dates de cette sortie!
Merci!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)