• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues alu/carbone ou carbone? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Romzz60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 21-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate CF SL Team

Posté 21 novembre 2017 à 16h04

Bonjour actuellement je me pose pas mal de questions sur le choix d'une nouvelle paire de roues, mon vélo est un canyon ultimate CF SL et j'ai des roues Campagnolo Eurus 1485 grs, j'en suis très content. Je roule 80 % du temps dans l'oise autant dire sur un terrain plat j'aimerais donc une paire de roues haute qui me permetterait d'augmenter ma moyenne durant les sorties, je roule pour le plaisir pas de compétition mais l'année prochaine je compte faire 4 ou 5 cyclosportives dont l'étape du tour. Etant donné que j'ai un budget de 1000 € j'hésite entre deux modèles les Mavic Cosmic pro carbon Exalith de 2017 profil de 45 mm 1650 grammes à 900 € ou des Fulcrum Racing quattro carbon profil de 40 mm 1555gr (avec blocage apparement) 1460 gr sans 930€. Quand pensez vous? Si vous avez d'autres modèles en tête pour un budget un peu prêt équivalent je suis preneur. Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 22 novembre 2017 à 00h44

bonjour
pour 1000 euros tu peut avoir une bonne paire de roues
je pense que tu est au courant que plus ta jante sera basse plus elle sera efficace dans les cotes et cols :rolleyes:
cette saison j'ai roulé avec des mavic kysrium sls sur des courses ,cyclosportives et cette été des sortie de 100 -150 km dans les cols (vers Briançon)
malheureusement je suis un poids plume et avec mes jantes taille basse je suis à la ramasse dans les descentes :lol:
j'ai donc testé des jantes haute (syncros,scope,mavic c40 et mavic pro exalith)
-syncros = pas assez d’inertie
-scope = roues trop rigide pour moi
-mavic c40 = polyvalente,mais manque un peu d'inertie
-mavic pro exalith = confortable avec beaucoup d'inertie (ce que je cherchai)
l'année prochaine je roulerai donc avec des mavic pro exalith

j'ai déja roulé un peu avec et fait de bon chrono
le freinage avec la bande exalith est efficace ... mais jusqu'a quand ???

je ne lui trouve pas beaucoup d'inconvénient si ce n'est que se sont des roues qui font leur poids (lourde) mais qui participe à l'inertie quand a leur solidité je ne peut pas te donné mon avis ( mais elle me paresse fragile)par contre si tu cherche la finition haut de gamme oublie

un conseil prend ton temps pour choisir car une paire de roues c'est important sur un vélo de route ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Romzz60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 21-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate CF SL Team

Posté 23 novembre 2017 à 08h32

Merci Flo pour ton avis très complet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 28 novembre 2017 à 08h49

hello,

Je pense que tes Eurus sont déjà de bonnes roues polyvalentes pour l'endroit ou tu roules, leur profil est différent à l'av. 24/27 mm et l'arr. 27/30 mm). J'utilise les grandes soeurs les Shamal avec les moyeux carbone, le cerclage/rayonnage est le même, elles sont juste un peu plus légères.

Dans ton budget "roues" qui ressemble un peu au mien :rolleyes:, j'ai testé plusieurs type de roues ces dernières années, dont une paire de roues hautes Zipp CL 60mm carbone/alu à pneu (un peu moins de 1000€ la paire sur certains sites...). Elles sont déjà plus lourdes, il faut plus de force pour les emmener globalement, même sur le plat malgré leur profil haut.

Je pense que Zipp, Mavic ou autres marques, le profil haut ne s'adapte pas forcement à la pratique de tout le monde, ensuite pour commencer à discuter de rigidité il faut vraiment faire la différence, je n'ai jamais eu de roues molles !

On va même pas parler sur des terrains vallonnés ni sur des ascensions en moyenne montagne c'est franchement des enclumes et le chrono tombe vite, je suis même passé sur une cassette de 27 à une 30 dents pour y arriver presque de la même manière, y'a juste en descente ou le vélo parait avoir meilleur stabilité, et encore si il n'y a pas de vent !

Avec Strava, il est pratique de comparer les parcours empruntés régulièrement, l'année ou j'ai roulé avec cette paire de ZIPP je n'ai jamais vraiment amélioré mes temps, ni mes PR !

Pour info, je roule entre 7 000 et 9 500 km à l'année, mon avis est bien réel, je roule presque par tous les temps, sur plat, vallonné, petite montagne et toutes saisons, mon avis n'est pas juste un avis vite dit et vite écrit !

Faut juste pas espérer gagner sur ta moyenne juste en changeant de roues c'est un faut calculet du domaine du rève ! Ton vélo gagnera juste une belle esthétique, et y'aura juste l'excitation des premières sorties de rouler avec un matériel "différent" c'est tout, et encore... 40mm en hauteur c'est vraiment peu par rapport à tes Eurus !

J'ai pas de leçon à donner à personne, mais franchement pour gagner sur une moyenne il faut rouler... rouler et faire des kilomètres, pratiquer 3 à 6 fois par semaine avec des exercices cardio/force réguliers, c'est que de cette manière que ta moyenne va augmenter, le matériel y participe pour pas beaucoup.

Pour une paire de roues hautes très correcte, qui te changeras, il faudra vraiment passer au tiroir caisse et faire un bond, se rapprocher des 2500€ pour viser des Campagnolo Bora 50 ultra-légères, pour 1200 grammes la paire.

Regardes aussi la revue "l'acheteur cycliste" il y a souvent de bon tests de roues avec des avis bien tranchés.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Romzz60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 21-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate CF SL Team

Posté 30 novembre 2017 à 20h41

Merci bux pour ton retour d'expérience. Finalement j'ai fait un choix différent j'ai pris une paire de bora one 35. Je les avait repéré mais elle était hors budget pour moi. Elles sont vraiment très aprécié d'après les avis que j'ai pu voir, très polyvalantes et légère, avec un freinage efficace pour du carbone. Ce qui ma fait me décider c'est une belle offre pour les black friday, 1300€ au lieu 2100€ fallait en profiter! Je les reçoit demain je ferais un petit retour dés que je les aurais testé!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 01 décembre 2017 à 09h02

Bon choix d'être resté avec un profil pas trop haut, et en effet le tarif est très correct pour ne pas dire canon B)

Dans l'attente de ton retour ;)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Romzz60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 21-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate CF SL Team

Posté 19 décembre 2017 à 12h20

1er retour après déballage et pesage.
Très jolie roues avec une finition au top, autocollants posé sous le verni, gage de tenue dans le temps, tout est fournis blocages de roues, patins de frein, démonte pneu spéciale carbone.
J'ai equipé les roues de pneus Michelin Power Compétition en 25mm et de chambre a air Continental Supersonic. Je pense que niveau rendement avec ça, c'est difficile de faire mieux (Peut être les Conti TT sont un peu mieux, je verrais par la suite).
Pour ce qui est du poids une bonne surprise aussi. Voici le détail
Roues Av sans blocage : 601gr
Roues Ar sans blocage : 784gr
Un ensemble mesuré a 1385gr pour 1408gr annoncé
Blocage Av / Ar : 120gr
Pneu 215gr/219gr pour 215gr annoncé
Chambre 52gr/53gr pour 50gr annoncé
Ce qui fait un tout à 2044gr. Plutôt correct je trouve pour une roue de 35mm de haut a pneus.
Je vous ferais un compte rendu de mes essais dynamique d'ici quelque temps. Je vais attendre d'avoir des routes plus sêches.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)