• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues pour Gravel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fuz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06-décembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 06 décembre 2017 à 12h46

Bonjour,

Je suis en train de me monter un vélo de type Gravel un cadre Genesis croix de fer. Je suis à la recherche de roue en axe 9mm avec un prix contraint à 300 € max.
L'utilisation est mixte : route, forêt (la plus part du temps) et voyage de 2/3 semaines maximum.

Mon premier choix sont les HOPE TECH XC PRO 4 29 mais elles sont au dessus de mes moyens et je n'en trouve pas d'occasion.

Je suis tombé sur les AMERICAN CLASSIC TCX Disc a bon prix. Elle semblent un peu lourdes 1875g mais je n'ai pas particulièrement de référence dans le vélo de route.

Je souhaitais ainsi avoir des retours et avis sur ces roues et/ou des conseils d'achat pour d'autres roues.

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 06 décembre 2017 à 20h29

salut intéressant ...
tu as la marque notubes qui a créer il y a pas longtemps une jantes spéciale pour le gravel ("la grail" )
un amis à un atelier de cycles il fait presque que tu montage à la carte et il est très sérieux d’ailleurs je suis en train de voir avec lui pour me faire un montage gravel ;)
son site
http://www.tregoride...ange_ListPrice=
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 06 décembre 2017 à 21h28

Pour ce budget et cette utilisation autant mettre moins et économiser pour une meilleure paire si ça te dit plus tard. Il y a parfois des actions du diable sur planete-x. Je sais pas quel poids elles sont, MAis je les ai eue pour moins de 100% avec une action sur un prix réduit.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 18 décembre 2017 à 16h39

J'ai eu la chance de tomber sur du stock des Cosine 23 de chez Wiggle (leur marque maison). Rapport Q/P imbattable, malheureusement quasiment jamais en stock. Je les ai abusés cet été dans les Alpes, strictement ras.

Je te conseille de vérifier le stock de temps en temps, dans les 200 EUR le paire:

http://www.wiggle.fr...frein-a-disque/
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fuz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06-décembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 18 décembre 2017 à 18h56

Je vous remercie pour vos retours.

Après réflexion j'ai finalement acheté les HOPE TECH XC PRO 4 29... Dès réception je vais enfin pouvoir monter mon bike !

Ce message a été modifié par Fuz - 18 décembre 2017 à 18h57.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Meuric 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 04-mars 18

Posté 04 mars 2018 à 10h04

Hello!
Ancien vttiste (mais pas si vieux pour autant :P ), je vais me remettre au vélo, tendance route et chemins ... Le vélo est commandé, ce sera un Spe Diverge 2018.
Par contre, je suis conscient qu'en première monte, les roues c'est souvent ce qu'on change en premier...
Je suis encore assez peu renseigné en matos route, je voudrais savoir, des roues typé gravel/cyclo-cross, ça reste assez efface sur route?
J'aimerais trouver des roues assez solides pour aborder des chemins assez cassants (je suis conscient que ce n'est pas un vtt ;) ), mais tout en gardant un bon rendement sur route.
J'ai repéré les DTswiss CR1600, qui a testé ?
Merci!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)