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compatibilité cassettes SRAM 10-42 avec moyeu shimano#1Posté 08 décembre 2017 à 10h06
Bonjour,
Je me posais la question de la compatibilité des cassettes SRAM 11 vitesses, commençant par le petit pignon de 10 dents, avec les moyeux 11 vitesses Shimano. En principe, je sais que SRAM et Shimano sont compatibles, mais dans ce cas particulier ( petit pignon de 10 dents )je me pose la question. J'ai posé cette question à différents " professionnels" et j'ai eu des réponses opposées.... #2Posté 08 décembre 2017 à 22h01
Les cassettes sram qui commencent en 10 sont compatible uniquement avec un corps de roue libre du type sram xd donc non compatible avec un corps shimano
#3Posté 11 décembre 2017 à 09h11 #4Posté 11 décembre 2017 à 21h54 Jogi, le 11 décembre 2017 à 09h11, dit : Apparemment, Sram a évolué voir : https://www.alltrick...130_11_vitesses #5Posté 12 décembre 2017 à 09h08 buxi, le 11 décembre 2017 à 21h54, dit : Jogi, le 11 décembre 2017 à 09h11, dit : Apparemment, Sram a évolué voir : https://www.alltrick...130_11_vitesses Pas mal effectivement, bon à savoir, mais on n' a pas le petit pignon de 10. #6Posté 12 décembre 2017 à 11h41 buxi, le 11 décembre 2017 à 21h54, dit :
Apparemment, Sram a évolué voir : https://www.alltrick...130_11_vitesses Cette cassette à un départ en 11 et se monte sur un corps de roue libre sram shimano classique. Il y a juste une différence avec les cassettes normales car celle ci est compatible mono plateau (mais ça c'est un argument marketing) et adaptée au vtt/gravel. D'ailleurs je l'ai monté sur mon gravel mais je doute du gain réel car tu as une grosse différence entre les développements et la cassette est lourde en comparaison avec un montage en double. #7Posté 13 décembre 2017 à 09h03
Reste à comparer le poids total en montage mono-plateau et en double ( dérailleur avant + petit plateau ).
L'intérêt du mono-plateau, à mon sens, est le changement de rapport rapide et fiable en conditions un peu rudes ( type gravel, cyclocross ), qu'il n'y a pas en route " pure". Ce message a été modifié par Jogi - 13 décembre 2017 à 09h05. #8Posté 13 décembre 2017 à 14h04 Jogi, le 13 décembre 2017 à 09h03, dit :
Reste à comparer le poids total en montage mono-plateau et en double ( dérailleur avant + petit plateau ). L'intérêt du mono-plateau, à mon sens, est le changement de rapport rapide et fiable en conditions un peu rudes ( type gravel, cyclocross ), qu'il n'y a pas en route " pure". De mémoire, j'avais pesé la cassette à 530gr donc c'est pas des plus léger mais au moins tu n'as plus le soucis sur les saut de chaine et tu passe partout (lors des courses cx, je passais à des endroits ou les cx en double ne passaient pas) mais il faut faire des compromis. #9Posté 13 décembre 2017 à 15h18 alex52, le 13 décembre 2017 à 14h04, dit : Jogi, le 13 décembre 2017 à 09h03, dit :
Reste à comparer le poids total en montage mono-plateau et en double ( dérailleur avant + petit plateau ). L'intérêt du mono-plateau, à mon sens, est le changement de rapport rapide et fiable en conditions un peu rudes ( type gravel, cyclocross ), qu'il n'y a pas en route " pure". De mémoire, j'avais pesé la cassette à 530gr donc c'est pas des plus léger mais au moins tu n'as plus le soucis sur les saut de chaine et tu passe partout (lors des courses cx, je passais à des endroits ou les cx en double ne passaient pas) mais il faut faire des compromis. C'est bien ce que je pensais. Partager ce sujet :
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