• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rayonnage roue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rafzarbo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19-décembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant tcr sl 0

Posté 19 décembre 2017 à 09h12

Bonjour, je possède une roue arrière 22mm dont la jante est fissuré et cette roue est equipe d'un moyeux tune mag 150 et de rayon sapim cx ray donc je voudrai racheter une jante et j'ai trouvé sur troc velo un professionnel qui en vend des jantes de différentes hauteur et je voudrai avoir une jante 50mm donc il faudrai changer les rayons donc je ne sais pas si il est nécessaire de garder les rayons ou si je peux les couper sauvagement et savez vous le prix d'un rayonnage d'une roue et celui de 24 rayon de bonne qualité
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 décembre 2017 à 10h51

Voir le messageRafzarbo, le 19 décembre 2017 à 09h12, dit :

Bonjour, je possède une roue arrière 22mm dont la jante est fissuré et cette roue est equipe d'un moyeux tune mag 150 et de rayon sapim cx ray donc je voudrai racheter une jante et j'ai trouvé sur troc velo un professionnel qui en vend des jantes de différentes hauteur et je voudrai avoir une jante 50mm donc il faudrai changer les rayons donc je ne sais pas si il est nécessaire de garder les rayons ou si je peux les couper sauvagement et savez vous le prix d'un rayonnage d'une roue et celui de 24 rayon de bonne qualité


Les rayons peuvent de couper et être fileté (avec une machine spéciale), des filets roulé et surtout pas usiné avec une filière par exemple !!

Cependant, cela est valable si tes rayons sont ronds et de diamètre constant, ce qui n'est pas le cas du CX Ray. avec une jante de 50 mm tu sera sans grand doute dans la partie plate (ovoïde) du rayon.

Bref, si tu changes de ERD de ta jante, tu devra changer de rayons


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)