• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pédale automatique douloureux ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 25 décembre 2017 à 14h35

Bonjour,

Pour Noël, j'ai reçu des chaussures Mavic (cales SPD, je précise). Pour le moment, j'ai toujours rouler avec des pédales normales car j'ai un syndrome fémoro-patellaire au niveau du genou.. je n'ai jamais eu l'occasion de demander si le fait de rouler avec des pédales automatique est plus douloureux qu'avec des pédales basiques (pour les gens qui souffrent du genou) ?

Quoi qu'il en soit, le fait de recevoir ces chaussures me donne envie d'essayer mais je suis perdu dans toutes ces pédales et mon bouclar n'a rien trouvé de mieux que de m'orienter vers la paire la plus chers du magasin !!

J'aimerais avoir vos avis ; je cherche une paire de pédales auto qui soit facile à déchausser (et réglable) pour un débutant, qui n'ai pas trop de jeu mais qui ne soit pas non plus trop rigide non plus et en premier prix si jamais cela devait ne pas être le top pour mon genou.
Avez-vous des avis ou des retours ? Merci et bon Noël en ce jour.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 25 décembre 2017 à 15h18

Bonjour

Je roule aussi avec des cales SPD (donc type VTT) même si j'ai un vélo de route (type gravel).

Pour moi, les avantages sont : plus facile à déclipser - la chaussure est moins "callée" (tu peux un peu bouger ton pieds).

J'ai des pédales shimano. Le réglage de "déclipsage" est très simple -> une petite vis à serrer/déserrer.

Au début, j'ai du chercher un peu pour trouver la bonne position des cales sur les chaussures (axe et distance).

Plus de problème depuis.

Bien à toi.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 26 décembre 2017 à 16h29

Voir le messageRavélo, le 25 décembre 2017 à 15h18, dit :

Bonjour

Je roule aussi avec des cales SPD (donc type VTT) même si j'ai un vélo de route (type gravel).

Pour moi, les avantages sont : plus facile à déclipser - la chaussure est moins "callée" (tu peux un peu bouger ton pieds).

J'ai des pédales shimano. Le réglage de "déclipsage" est très simple -> une petite vis à serrer/déserrer.

Au début, j'ai du chercher un peu pour trouver la bonne position des cales sur les chaussures (axe et distance).

Plus de problème depuis.

Bien à toi.



Merci pour ta réponse ! Pareil, je suis sur un vélo de route type gravel.
En réalité ce qui me fait un peu peur c'est de mal régler les cales et doc d'engendrer une douleur au niveau du genou mal portant.

J'ai été faire un petit tour du côté des Shimano et j'ai trouvé les M520 qui ont l'air pas trop mal pour les débutants. Il faudrait que je me décide à consulter un médecin du sport afin de d'avoir un avis mais ce n'est pas lui qui me fera le bon réglage des cales ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 28 décembre 2017 à 13h24

Salut,

Pour les problèmes de genou, l'important est de toute façon de bien régler la cale ... (même si on n'a pas de problème de genou d'ailleurs ..)
Cela dit, j'ai entendu beaucoup de bien des pédales Speedplay (pour vélo de route). Elles permettent justement une bonne liberté angulaire, et sont donc visiblement bien adaptées aux problèmes de genou.
En revanche, c'est pas forcément ce qui se fait de moins cher ... Cela dit, visiblement, la durabilité des cales est nettement supérieur aux autres (toujours selon les retours que j'ai pu voir ici ou là).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nathanpetit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26-février 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Passion :Vélo, photo, rando
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 28 décembre 2017 à 14h44

Voir le messagecriiss, le 28 décembre 2017 à 13h24, dit :

Salut,

Pour les problèmes de genou, l'important est de toute façon de bien régler la cale ... (même si on n'a pas de problème de genou d'ailleurs ..)
Cela dit, j'ai entendu beaucoup de bien des pédales Speedplay (pour vélo de route). Elles permettent justement une bonne liberté angulaire, et sont donc visiblement bien adaptées aux problèmes de genou.
En revanche, c'est pas forcément ce qui se fait de moins cher ... Cela dit, visiblement, la durabilité des cales est nettement supérieur aux autres (toujours selon les retours que j'ai pu voir ici ou là).



Je n'avais jamais entendu parler de ces pédales Speedplay. Ou du moins je pensais qu'il s'agissait des pédales Look Kéo ou l'on peut choisir le degré d'amplitude.. mais ça ne doit pas être le même principe ?
Oui, au vue du prix, ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher sur le marché mais si il peut y avoir une meilleure aisance, pourquoi pas !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)