• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

specialized venge vias s'works probleme de rigidité !! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 02 janvier 2018 à 18h23

bonjour a tous,

je rencontre un problème de taille !!! sur un specialized s'works venge vias, modèle 2017 frein classique, le cadre est un 61, je mesure 1.90cm
pour un poids de 105kg, au pédalage la roue ar touche légèrement le patin ar( pas en continu )assez pénible d’ailler, malgré plusieurs réglage par mon velociste rien n'y fait, apparemment le hauban ar du cadre et trop souple, alors que ce cadre ma était vendu comme l'un des plus rigide par rapport a mon gabarie, de ce fait mon revendeur me dit que le cadre ne serai pas fait pour mon gabarie...???

quelqu'un a t'il rencontré un problème avec un venge sans frein à disques, merci pour vos réponses
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 janvier 2018 à 19h43

Vu ton gabarit et surtout si tu es assez puissant, il te faut amha un cadre, une fourche et des roues spécifiques.... et non pas des produits de grandes séries.

Après merci de rédiger en français, cela fait partie de la charte signée lors de ton inscription sur ce forum ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 02 janvier 2018 à 20h47

merci pour ta réponse Krachy, qui de surcroît fait tres tres plaisir, surtout quand on connais pas les gens et surtout d'ou il vienne, très intelligent de ta part vraiment et je pèse mes mots, cela encourage a rester ou de venir sur ce forum, je pense me débrouiller assez bien en français depuis 3 ans
qui n'est pas ma langue natale !!!!
je peut t’écrire dans une autres langue si tu le souhaite, de se fait je te demanderai de me répondre sans aucune fautes en GREC !!!!


ευχαριστώ για τη νοημοσύνη σας. efcharistó gia ti noimosýni sas.

bien cordialement.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 02 janvier 2018 à 20h52

à l'administrateur du forum, merci pour les cours d’orthographe de la par de certain membre, je penser que c’était un forum de passionner, dommage
pour l’orthographe je fait ce que je peut merci les, non pardon le membre.......
à bon entendeur .

merci encore.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 02 janvier 2018 à 21h08

Salut,

Je fais également partie des grands gabarits (110kg - 1.80m).

Je n'ai pas rencontré directement le problème des patins qui lèchent la jante mais c'est un sujet que j'ai déjà abordé avec mon vélociste. Dans mon cas il m'a conseillé des roues Fulcrum avec des rayons droits à tirage direct. Et je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la rigidité. Avant de passer sur du fulcrum j'avais des roues avec des rayons coudés assez souple et c'était pas terrible (j'ai cassé rapidement plusieurs rayons).

Le triangle arrière trop souple ça me parait bizarre comme explication, par exemple j'ai un vieux cadre aluminium assez souple et mes patins n'ont jamais touché la jantes. Pour moi la cause est à chercher au niveaux des roues --> Voile, fatigue, trop faible tension des rayons.

Si tu peux, essai de te faire prêter une roues par un magasin pour confirmer si le soucis vient de ta jantes ou non.

Bonne route.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 janvier 2018 à 21h13

Voir le messagealchimist66, le 02 janvier 2018 à 20h52, dit :

à l'administrateur du forum, merci pour les cours d’orthographe de la par de certain membre, je penser que c’était un forum de passionner, dommage
pour l’orthographe je fait ce que je peut merci les, non pardon le membre.......
à bon entendeur .

merci encore.


Rien de personnel dans sa réponse, Krachy essai de maintenir un certain niveau d'orthographe, sur le site, pour le plaisir de la lecture de tous.

Je ne pense pas qu'il est fait attention au fait que tu étais étranger. Je te rassure le garçon semble très ouvert.

De plus concernant les conseils technique sur le vélo il tiens plus que la route, tu peux lui faire confiance.

Tous cela pour te dire, que je peux comprendre que tu n'ai pas aimé sa réflexion sur ton orthographe, mais sincèrement, je pense que tu as fais un mauvaise lecture de sa remarque.


Bonne soirée à toi.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 02 janvier 2018 à 21h34

bonjour crashdent, merci pour ta réponse, je roule avec des mavic cosmic pro carbon slt, au niveau de la roue aucun jeux et pas de mouvement lateral,
d'apres le velociste la fourche ar a trop de jeux, j'aurais aimer savoir si quelqu'un a un venge s works pour comparé .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 janvier 2018 à 22h12

Exact, il y a un minimum d'attention à apporter. C'est par respect pour ceux qui lisent et il n'y a rien de personnel. Et quand tu t'adresse à l'administrateur du forum, en parlant d'une correction d'un membre. Tu parles un peu de moi à moi-même. Image IPBImage IPBImage IPB

Je suis conscient qu'il n'est pas facile d'écrire en français si ce n'est pas sa langue maternelle.

Trêve de rigolade, à voir si quelqu'un à une réponse permettant de t'aider Image IPB

Ce message a été modifié par Krachy - 03 janvier 2018 à 07h42.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 02 janvier 2018 à 23h19

Voir le messageKrachy, le 02 janvier 2018 à 22h12, dit :

Exact, il y a un minimum d'attention à apporter. C'est par respect pour ceux qui lisent et il n'y a rien de personnel. Et quand tu t'adresse à l'administrateur du forum, en parlant d'une correction d'un membre. Tu parles un peu de moi à moi-même. Image IPBImage IPBImage IPB

Je suis conscient qu'il n'est pas facile d'écrire en fran4ais si ce n'est pas sa langue maternelle.

Trêve de rigolade, à voir si quelqu'un à une réponse permettant de t'aider Image IPB


oups !!!!
malheur à toi, tu as fais une faute à français.....;-))

Ce message a été modifié par alchimist66 - 02 janvier 2018 à 23h21.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 03 janvier 2018 à 07h22

Voir le messageKrachy, le 02 janvier 2018 à 22h12, dit :

Exact, il y a un minimum d'attention à apporter. C'est par respect pour ceux qui lisent et il n'y a rien de personnel. Et quand tu t'adresse à l'administrateur du forum, en parlant d'une correction d'un membre. Tu parles un peu de moi à moi-même. Image IPBImage IPBImage IPB

Je suis conscient qu'il n'est pas facile d'écrire en fran4ais si ce n'est pas sa langue maternelle.

Trêve de rigolade, à voir si quelqu'un à une réponse permettant de t'aider Image IPB

Il suffit d'utiliser le correcteur automatique qui élimine déjà pas mal de fautes.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 03 janvier 2018 à 13h33

bon, la c'est bon les gars ....
on parle d'un problème de vélo ou de cours d'orthographe est de grammaire ..........

Merci pour votre aide, et vos remarques.

c'est nul.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 janvier 2018 à 10h41

Voir le messagealchimist66, le 02 janvier 2018 à 18h23, dit :

bonjour a tous,

je rencontre un problème de taille !!! sur un specialized s'works venge vias, modèle 2017 frein classique, le cadre est un 61, je mesure 1.90cm
pour un poids de 105kg, au pédalage la roue ar touche légèrement le patin ar( pas en continu )assez pénible d’ailler, malgré plusieurs réglage par mon velociste rien n'y fait, apparemment le hauban ar du cadre et trop souple, alors que ce cadre ma était vendu comme l'un des plus rigide par rapport a mon gabarie, de ce fait mon revendeur me dit que le cadre ne serai pas fait pour mon gabarie...???

quelqu'un a t'il rencontré un problème avec un venge sans frein à disques, merci pour vos réponses


Tu as quoi comme roues ?

Toutes les rigidités sont à prendre en compte !

Après comment règles-tu tes patins, les écarter un peu plus ne réglerait ton problème ?

Dans quelles conditions tes roues frottent sur les patins ?


Autre piste : le niveau de serrage des roues impacte aussi ( comme le type des serrages )


( Dernière chose, c'est aussi ta réaction qui a induit les réactions des autres, tu as donné ton avis ( tu as bien le droit, c'est tout à fait normal), mais tu dois laisser aussi les autres exprimer leur avis sur le sujet, c'est un forum, et les gens ont ils me semblent été respectueux avec toi).
Sur-ce, maintenant à toi d'alimenter le sujet de ta problématique avec ton vélo ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 04 janvier 2018 à 11h44

Avez vous compris que le Français n'est pas la langue maternelle de l'ami alchimist ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 janvier 2018 à 11h59

Voir le messageninja250, le 04 janvier 2018 à 11h44, dit :

Avez vous compris que le Français n'est pas la langue maternelle de l'ami alchimist ?


Sincèrement, relis le fil et la chronologie de la conversation.... (il ne faut pas inverser les choses !) merci.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 04 janvier 2018 à 17h39

Voir le messagebuxi, le 03 janvier 2018 à 07h22, dit :

Il suffit d'utiliser le correcteur automatique qui élimine déjà pas mal de fautes.


sur ce et sans vouloir continuer sur la polémique et puisque l'on en parle, le "correcteur automatique", chez moi, il me semble qu'il ne fonctionne pas en 'français' (rien que pour ce message, il me souligne presque chaque mot ???)

Il y a t-il un endroit dans son 'profil' qu'il faut modifier ( j'ai cherché mais pas trouvé) ??


Bien à tous.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 04 janvier 2018 à 17h51

@Ravélo, ce paramètre se choisit dans son navigateur et non pas sur les sites Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 janvier 2018 à 17h59

Voir le messageKrachy, le 04 janvier 2018 à 17h51, dit :

@Ravélo, ce paramètre se choisit dans son navigateur et non pas sur les sites Image IPB



Pareil chef, sur mon navigateur, j'étais par défaut sur "Suisse" et il me soulignait tous les mots :unsure:
OK je sors ----> :(
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 04 janvier 2018 à 18h05

Voir le messageKrachy, le 04 janvier 2018 à 17h51, dit :

@Ravélo, ce paramètre se choisit dans son navigateur et non pas sur les sites Image IPB


Voir le messagetouptit, le 04 janvier 2018 à 17h59, dit :

Pareil chef, sur mon navigateur, j'étais par défaut sur "Suisse" et il me soulignait tous les mots :unsure:
OK je sors ----> :(



LOL !! ce fil de discussion est plein d'humour !! j'adore .

Oki, Krachy, je vais vérifier ça, mais je suis inscrit sur d'autres forums et avec le même navigateur et je n'ais pas ce type de problème sur les autres fofo ??

Pas grave.

Bien à vous deux.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   alchimist66 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized venge vias s'works

Posté 07 janvier 2018 à 22h13

bonjour Krystau,

je roule sur des mavic cosmic pro slt service course, nous avons regardé il n'y a aucune flexibilité latérale, elles sont très rigides, par contre les freins ar du venge sont particulier, ils se trouve au milieu quasi du tube de selle, derrière le dérailleur av, les relâcher.... plus de frein !!!déjà essayer, quand tu roule avec sans forcer le patin touche un coup sur deux, comme a chaque coup de pédales, j'ai eu des nouvelles de mon velociste, je ne sais pas si on dit velociste...bref, il m'ont dit que specialized a demandé des contrôles et des vidéos, qu'ils ont transmis, apparemment specialized ne serait pas contre un problème de rigidité sur le cadre, ils étudient actuellement les vidéos de contrôles ou on bouge assez facilement la roue ar latéralement, le vélo va partir dans sa configuration route en Hollande pour examen usine, à suivre.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 janvier 2018 à 18h11

Voir le messagealchimist66, le 07 janvier 2018 à 22h13, dit :

bonjour Krystau,

je roule sur des mavic cosmic pro slt service course, nous avons regardé il n'y a aucune flexibilité latérale, elles sont très rigides, par contre les freins ar du venge sont particulier, ils se trouve au milieu quasi du tube de selle, derrière le dérailleur av, les relâcher.... plus de frein !!!déjà essayer, quand tu roule avec sans forcer le patin touche un coup sur deux, comme a chaque coup de pédales, j'ai eu des nouvelles de mon velociste, je ne sais pas si on dit velociste...bref, il m'ont dit que specialized a demandé des contrôles et des vidéos, qu'ils ont transmis, apparemment specialized ne serait pas contre un problème de rigidité sur le cadre, ils étudient actuellement les vidéos de contrôles ou on bouge assez facilement la roue ar latéralement, le vélo va partir dans sa configuration route en Hollande pour examen usine, à suivre.


Dans cette études de RAR, il pose la question en conclusion, des déformations des roues et la position des freins autre que sur les haubans.

http://www.rouesarti...e-53430565.html

Je crois que dans une autre article de RAR, il en reparle plus précisément de ce sujet de la position des freins, mais je n'ai pas retrouvé l'études.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Raromatai 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 05-juin 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Allez (2014, SORA)

Posté 21 janvier 2018 à 13h05

Voir le messageRavélo, le 04 janvier 2018 à 17h39, dit :

Le "correcteur automatique", chez moi, il me semble qu'il ne fonctionne pas en 'français' (rien que pour ce message, il me souligne presque chaque mot ???)

Il y a t-il un endroit dans son 'profil' qu'il faut modifier ( j'ai cherché mais pas trouvé) ??


Bien à tous.


Bonjour Ravélo,

J'ai eu le même problème que toi. Lorsque tu fais un clic droit (comme pour corriger l'orthographe), le menu qui apparaît te permet aussi de changer la langue.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 24 janvier 2018 à 07h38

Voir le messageRaromatai, le 21 janvier 2018 à 13h05, dit :

Bonjour Ravélo,

J'ai eu le même problème que toi. Lorsque tu fais un clic droit (comme pour corriger l'orthographe), le menu qui apparaît te permet aussi de changer la langue.


Merci Raromatai. J'avais vérifier mon paramètre "langue" sur mon navigateur et il était bien sur "français" et comme dis plus haut, je n'avais pas de problème sur d'autres forums.
Maintenant c'est également ok sur celui-ci.

Bien à toi.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Raromatai 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 05-juin 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Allez (2014, SORA)

Posté 24 janvier 2018 à 23h43

Mon astuce arrivait un peu après la bataille :)

Toutefois, cela pouvant se reproduire (ici ou sur un autre site), n'hésite pas à garder cette astuce dans un coin de ta tête. Il ne s'agit pas de contrôler les paramètres de langue dans le navigateur mais seulement pour la correction d'orthographe. Si cela t'arrive à nouveau, fais un clic droit sur le mot qui souligné en rouge (pour simuler tu peux taper hortographe ;) ) et le menu qui, habituellement, te propose la correction, permet aussi de changer la langue.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)