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Avis fulcrum racing 3 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 07 janvier 2018 à 22h08

Bonjour,
Je suis un nouveau venu en vélo de route.
J’aurais souhaité changer mes roues sur mon Canyon endurace al acheté en juin.
Actuellement j’ai des Mavic aksium avec des pneus continental Grand prix 4000 S2 en 25 mm.
J’ai entendu dire le plus grand bien des fulcrum racing 3

https://www.materiel...-3-a-pneus.html

Ces jantes rentrent dans mon budget et ce site est prêt de chez moi.
Je voulais savoir de quelle millésimes étaient ces roues, et si mes pneus en 25 mm seraient compatible dessus ?
Je sais que le 25 mm est devenu le standard depuis un an ou deux, mais ces roues ont l’air plus ancienne, est-ce qu’elles seraient adaptées pour ce nouveau standard de pneus en termes de rendement, tenues et « forme de ballon « 
Merci pour vos conseils d’experts !
Si il y a d’autres roues dans un budget aux alentours de 400 € qui vous semble bien, n’hésitez pas à me faire signe !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 08 janvier 2018 à 07h12

Salut,

Je possède cette roue depuis plusieurs années, je te confirme le grand bien qu'on en dit, c'est effectivement une super paire de roues.

Les pneus en 25mm sont compatible pas de soucis.

La largeur de 20,5mm de la jante n'est plus un standard actuel c'est vrai. Personnellement j'utilise des pneus de 23mm qui une fois gonflé font à peu prés la largeur de la jante. Des pneus de 25mm auront tendance à être un peu plus large que la jante.

Voici le résultat en image : http://i67.tinypic.com/2ceiufa.jpg

A mon avis tu n'a pas de soucis à te faire pour le rendement, en 23 ou en 25mm ce sera la pression et la qualité de la gomme qui feront le travail avant tout.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 08 janvier 2018 à 07h55

Un détail : sur les fulcrum 3 récentes on peut monter des pneus tubeless...et on les trouve à 370 euros
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 08 janvier 2018 à 08h17

Merci pour vos réponses !!
J’avais vu qu’il existait une version tubeless ce sont les way fit, je serai hyper intéressé pour un meilleur confort et plus de crevaisons !
Par contre je les ai toujours vu aux alentours des 500 €, trop cher pour moi.
Où les as tu vu à 370€ s’ Il te plaît ?
J’ai vu que les nouvelles fulcrum racing 3 étaient sorties en octobre, revu en profondeur, je pourrai peut-être trouver en solde les anciennes d’ici 2 jours.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 janvier 2018 à 09h15

349 €
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 08 janvier 2018 à 09h23

Voir le messagepapyts, le 08 janvier 2018 à 09h15, dit :


Merci ,mais j’avais mis le même lien sur mon premier post.
Par contre je suis preneur du lien de la version tubeless à 370€ si quelqu’un à ça en stock .
Merci !

Ce message a été modifié par nicopo - 08 janvier 2018 à 09h27.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 08 janvier 2018 à 21h22

Voir le messageCrashdent, le 08 janvier 2018 à 07h12, dit :

Salut,

Je possède cette roue depuis plusieurs années, je te confirme le grand bien qu'on en dit, c'est effectivement une super paire de roues.

Les pneus en 25mm sont compatible pas de soucis.

La largeur de 20,5mm de la jante n'est plus un standard actuel c'est vrai. Personnellement j'utilise des pneus de 23mm qui une fois gonflé font à peu prés la largeur de la jante. Des pneus de 25mm auront tendance à être un peu plus large que la jante.

Voici le résultat en image : http://i67.tinypic.com/2ceiufa.jpg

A mon avis tu n'a pas de soucis à te faire pour le rendement, en 23 ou en 25mm ce sera la pression et la qualité de la gomme qui feront le travail avant tout.

Merci pour la photo !
Sauf erreur de ma part, il me semble sur la photo que tu as un pneu grand prix 4000 S2 en 25 mm et non en 23 mm, je me trompe ?
Cet histoire de nouveaux pneus plus large sur d’anciennes jantes étroites me freinent un peu !
Si je pouvais avoir d’autres avis, cela m’aiderait à y voir plus clair, merci par avance !
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 09 janvier 2018 à 07h36

Voir le messagenicopo, le 08 janvier 2018 à 21h22, dit :

Sauf erreur de ma part, il me semble sur la photo que tu as un pneu grand prix 4000 S2 en 25 mm et non en 23 mm, je me trompe ?


Oui c'est bien du 25mm. On voit bien sur la photo que le pneus parait assez imposant. C'est lié à la largeur de la jante.

Outre l'aspect visuel il n'y a aucune incompatibilité. Pour le rendement, comme je le disais, la aussi pas de différence notable avec du 23mm, puisque la pression et la qualité de la gomme sont les facteurs principaux de performance.

Voir le messagenicopo, le 08 janvier 2018 à 21h22, dit :

Cet histoire de nouveaux pneus plus large sur d’anciennes jantes étroites me freinent un peu !
Si je pouvais avoir d’autres avis, cela m’aiderait à y voir plus clair, merci par avance !


C'est une tendance des roues récentes à être plus large, mais il n'y a pas de quoi avoir peur vraiment, puisque c'est 100% compatible.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 09 janvier 2018 à 09h28

Voir le messageCrashdent, le 09 janvier 2018 à 07h36, dit :

Voir le messagenicopo, le 08 janvier 2018 à 21h22, dit :

Sauf erreur de ma part, il me semble sur la photo que tu as un pneu grand prix 4000 S2 en 25 mm et non en 23 mm, je me trompe ?


Oui c'est bien du 25mm. On voit bien sur la photo que le pneus parait assez imposant. C'est lié à la largeur de la jante.

Outre l'aspect visuel il n'y a aucune incompatibilité. Pour le rendement, comme je le disais, la aussi pas de différence notable avec du 23mm, puisque la pression et la qualité de la gomme sont les facteurs principaux de performance.

Voir le messagenicopo, le 08 janvier 2018 à 21h22, dit :

Cet histoire de nouveaux pneus plus large sur d’anciennes jantes étroites me freinent un peu !
Si je pouvais avoir d’autres avis, cela m’aiderait à y voir plus clair, merci par avance !


C'est une tendance des roues récentes à être plus large, mais il n'y a pas de quoi avoir peur vraiment, puisque c'est 100% compatible.


Merci pour ta réponse !!
Je viens d’avoir le même son de cloche que toi d’un collègue du travail qui roule depuis 20 ans, je suis rassuré !
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 09 janvier 2018 à 10h52

C = Crochet

En théorie, pas de problème si tu respectes ce tableau !




Par contre 3 remarques :
  • coté roue libre l'appui de la fulcrum est un hexagone, je trouve cela moyen si ton appuie est directement sur le carbone de ton cadre ( j'ai essuyé des mauvaises expériences avec des cadres Scott, cadres creusés ), donc d’après privilégié les moyeux avec des appuies les plus larges.
  • Le tubeless est un vrai plus ( je roule en C24 tubeless et j'en suis plutôt ravi de cette aspect)
  • Les jantes "larges" donnent aussi une meilleur tenue latérale du pneu

Image IPB
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 09 janvier 2018 à 12h35

Voir le messagenicopo, le 08 janvier 2018 à 08h17, dit :

Merci pour vos réponses !!
J’avais vu qu’il existait une version tubeless ce sont les way fit, je serai hyper intéressé pour un meilleur confort et plus de crevaisons !
Par contre je les ai toujours vu aux alentours des 500 €, trop cher pour moi.
Où les as tu vu à 370€ s’ Il te plaît ?
J’ai vu que les nouvelles fulcrum racing 3 étaient sorties en octobre, revu en profondeur, je pourrai peut-être trouver en solde les anciennes d’ici 2 jours.

En fait j'en ai acheté une paire chez Alltricks à 399 quand je me suis rendu compte qu'on les trouvait à
370 ici
Alltricks m'a remboursé la différence....
Il y a également cette adresse : Mon lien mais je ne sais pas s'il s'agit du modèle tubeless
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 09 janvier 2018 à 17h55

Voir le messagebuxi, le 09 janvier 2018 à 12h35, dit :

Voir le messagenicopo, le 08 janvier 2018 à 08h17, dit :

Merci pour vos réponses !!
J’avais vu qu’il existait une version tubeless ce sont les way fit, je serai hyper intéressé pour un meilleur confort et plus de crevaisons !
Par contre je les ai toujours vu aux alentours des 500 €, trop cher pour moi.
Où les as tu vu à 370€ s’ Il te plaît ?
J’ai vu que les nouvelles fulcrum racing 3 étaient sorties en octobre, revu en profondeur, je pourrai peut-être trouver en solde les anciennes d’ici 2 jours.

En fait j'en ai acheté une paire chez Alltricks à 399 quand je me suis rendu compte qu'on les trouvait à
370 ici
Alltricks m'a remboursé la différence....
Il y a également cette adresse : Mon lien mais je ne sais pas s'il s'agit du modèle tubeless

Salut, le modèle chez CRC en tubeless est là
http://www.chainreac...7/rp-prod147845

Tant mieux pour toi s’ils ont alignés leur prix sur la version classique

Par contre j’avais vu le modèle à 399 € chez alltriks, il montre dans le titre et sur la photo le modèle classique tandis que dans le descriptif il parle du modèle tubeless !!
Dans le doute, je leur ai envoyé un mail vendredi dernier pour être fixé sur le réel modèle vendu et toujours pas de réponse à ce jour !
Ça m’étonne d’eux d’ailleurs

Voir le messageKrystau, le 09 janvier 2018 à 10h52, dit :

C = Crochet

En théorie, pas de problème si tu respectes ce tableau !




Par contre 3 remarques :
  • coté roue libre l'appui de la fulcrum est un hexagone, je trouve cela moyen si ton appuie est directement sur le carbone de ton cadre ( j'ai essuyé des mauvaises expériences avec des cadres Scott, cadres creusés ), donc d’après privilégié les moyeux avec des appuies les plus larges.
  • Le tubeless est un vrai plus ( je roule en C24 tubeless et j'en suis plutôt ravi de cette aspect)
  • Les jantes "larges" donnent aussi une meilleur tenue latérale du pneu

Image IPB

Merci !
On ne peut pas être plus clair !
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 10 janvier 2018 à 07h10

Citation

Par contre j’avais vu le modèle à 399 € chez alltriks, il montre dans le titre et sur la photo le modèle classique tandis que dans le descriptif il parle du modèle tubeless !!
Dans le doute, je leur ai envoyé un mail vendredi dernier pour être fixé sur le réel modèle vendu et toujours pas de réponse à ce jour !
Ça m’étonne d’eux d’ailleurs

J'ai effectivement acheté ce modèle croyant que c'était du tubeless.
C'est bien que tu pointes ce problème !
Merci de nous tenir au courant de la réponse !

Edit: Sur la jante des roues tubeless apparait la dénomination "2 way fit", ce qui n'est pas le cas sur les miennes donc chez Alltriks il s'agit bien de l'ancien modèle.

Ce message a été modifié par buxi - 10 janvier 2018 à 07h37.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   nicopo 

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Posté 12 janvier 2018 à 18h40

Voir le messagebuxi, le 10 janvier 2018 à 07h10, dit :

Citation

Par contre j’avais vu le modèle à 399 € chez alltriks, il montre dans le titre et sur la photo le modèle classique tandis que dans le descriptif il parle du modèle tubeless !!
Dans le doute, je leur ai envoyé un mail vendredi dernier pour être fixé sur le réel modèle vendu et toujours pas de réponse à ce jour !
Ça m’étonne d’eux d’ailleurs

J'ai effectivement acheté ce modèle croyant que c'était du tubeless.
C'est bien que tu pointes ce problème !
Merci de nous tenir au courant de la réponse !

Edit: Sur la jante des roues tubeless apparait la dénomination "2 way fit", ce qui n'est pas le cas sur les miennes donc chez Alltriks il s'agit bien de l'ancien modèle.

Salut,
Alltriks m’avait répondu le lundi dans mon espace client, c’est bien une erreur de leur part sur le descriptif du produit qu’ils ont d’ailleurs changé sur le site !
J’ ai finalement commandé le modèle pneu à 349€ sur Materiel vélo, cela me conviendra parfaitement pour mon niveau !!
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 13 janvier 2018 à 22h18

Voir le messageKrystau, le 09 janvier 2018 à 10h52, dit :

En théorie, pas de problème si tu respectes ce tableau !

Ce tableau est obsolète, aujourd'hui on utilise des jantes plus larges et c'est mieux (meilleur aéro, meilleur comportement du pneu surtout quand on gonfle peu, plus rigide).
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