• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Garmin Edge 520 ou Polar V650 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JoBike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Secteur Sport Triple

Posté 12 janvier 2018 à 13h13

Bonjour j'hésite entre le Garmin Edge 520 et le polar V650 les deux avec ceinture cardiaque et capteurs cadence et vitesse.
Lequel me conseillez vous et lequel est le plus fiable ? Sachant que c'est surtout pour les données performances et moins pour la cartographie.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 15 janvier 2018 à 09h53

Salut!

Je ne peux parler que du Garmin que je possède depuis 2ans (le edge 520 bundle donc comme toi avec tout les capteurs), RAS vraiment un super produit, jamais de beug, précis et l'appli garmin connect est plutot complète donc pas mal d'infos (tu peux aussi le couplé avec un capteur de puissance si tu le souhaites) donc...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 15 janvier 2018 à 16h38

Voir le messageKev58, le 15 janvier 2018 à 09h53, dit :

Salut!

Je ne peux parler que du Garmin que je possède depuis 2ans (le edge 520 bundle donc comme toi avec tout les capteurs), RAS vraiment un super produit, jamais de beug, précis et l'appli garmin connect est plutot complète donc pas mal d'infos (tu peux aussi le couplé avec un capteur de puissance si tu le souhaites) donc...

+1, par contre j'ai un 820 mais je n'ai jamais eu de problème avec Garmin, je touche du bois :lol: :lol: :lol: .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250, Canyon, Vario

Posté 15 janvier 2018 à 17h03

Bonjour
J'ai un edge 1000 après avoir eu un 605, un 705HR et un 820.
Juste eu un problème de démarrage avec le 605...
Depuis RAS, sauf un blocage une fois de mon 1000, résolu avec un appui long sur le bouton on/off.
Je suis très satisfait de mon Garmin. Pourtant j'étais sceptique et réticent à l'écran tactile.
Il faut juste bien protéger l'écran avec un film afin d'éviter toute rayure.
Ces films coutent une misère sur ebay.

CD:D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 janvier 2018 à 14h25

Je connais que le Edge 810 et la Polar V800, que je possède encore aujourd'hui

Edge 810 que des problèmes, j'en ai eu 4 de suite échanger en SAV, pour récupérer des 810 reconditionnés qui fonctionnent mal. Donc tu imagines mon point de vue sur leurs produits aujourd'hui. Le SAV est catastrophique ( je fais bref), et j'en suis sincèrement triste pour une marque de ce renom!!

Le polar V650 marche avec une carto opensource, donc ne coûte pas bien chère, mais tu n'as pas le dénivelé sur cette carto.

Sinon il me semble que le rapport fonctions/prix est à l’avantage va au V650.
Le polar marche avec les capteurs BTE 4.0, qui est à mon sens le bon choix de techno par rapport à l'ANT+ (propriétaire Garmin.) actuellement.

TEST :
https://www.nakan.ch...fond-en-comble/
https://www.nakan.ch...pare/result.php
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tandem hell's as 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :rotwild

Posté 17 janvier 2018 à 14h48

j ai un edge 800 depuis 5 ans et aucun soucis ni défaut et pour protéger l écran je mets du film alimentaire extensible.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   JoBike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Secteur Sport Triple

Posté 18 janvier 2018 à 06h18

Ok, merci pour vos différents avis.
Et en ce qui concerne les applis pour l'analyse des datas Polar Flow et Garmin Connect il me semble, laquelle est la mieux ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250, Canyon, Vario

Posté 18 janvier 2018 à 08h03

Bonjour
L'application Garmin Connect n'est pas des plus puissante pour les analyses fines des données.
Strava fait mieux avec son compte Premium, mais c'est assez cher à mon goût.
Tu peux faire une analyse avec le logiciel GoldenCheetah qui est gratuit. Par contre c'est un outil très (trop) pointu pour le commun des mortels.
CD:D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 janvier 2018 à 13h11

Voir le messagetandem hell, le 17 janvier 2018 à 14h48, dit :

j ai un edge 800 depuis 5 ans et aucun soucis ni défaut et pour protéger l écran je mets du film alimentaire extensible.


Je l'a fait courte?

  • 810, neuf j'avais un défaut de pixel à l'ouverture, j'ai demandé le faire remplacer par un neuf, mais on m'a fait un SAV donc une machine reconditionnée!
  • 2éme 810, il c'est éteint au bout de 3/4h d'utilisation impossible de le démarrer !!
  • 3éme 810, je l'allume le règle, je le mets en charge et il se décharge !! Puis impossible de l'allumer après s'être déchargé évidement, bref en rad après 2 h nouveau record
  • 4éme 810 (soit un mois que je fais que les renvoyer mes 810, le lendemain de la réception) la le cas ce complique :
    • impossible de le synchroniser avec mon Iphone 4 en BTE, là le SAV m'explique que on ne peut synchroniser ce produit avec cet smartphone, à bon pourtant j'ai réussi avec les précédents !! Non monsieur c'est impossible ( après le fait que j’insiste un peu toujours cordialement), car c'est écrit nulle part que le iphone 4 n'est pas compatible, et c'est écrit BTE sur les caractéristiques. J'ai eu la réponse c'est impossible et nous savons mieux que vous nous avons des note internes etc.. Et je me fait hurler dessus (oui, oui vous lisez bien BTE low ..
    • Bref pour info j'ai découvert après que sur l'emballage de mon produit il est écrit compatible avec iphone 3, 4, .. etc !!! Donc ce n'est pas bte Low au passage.
    • Je me procure un Iphone 5, cela ne fonctionnera pas mieux, il s'en suit des aller-retour de discussion avec le SAV de plus dingue de leur part (insultes à la clé du SAV, le type probablement en Burn Out, mais surtout réellement incompétent)
    • In fine j'ai un produit qui fonctionne de temps en temps correctement, qui ce bloque (une fois cela duré 1 an !!) qui ne synchronise pas toujours même avec le câble en direct sur mes ordi ..

Et j'ai bien dit, je l'ai fait courte, car je peux écrire un roman avec le SAV sincèrement, il sont (était ?)avant tout réellement incompétent chez Garmin dans ce service!! Et composé de plus de quelques individus (pas tous, mais une poignée) , que je qualifierai de pas vraiment de belles personnes, tellement les échanges ont été horribles et profondément à coté du propos! ( Bref intolérable), je précise, j'ai un très bon contact avec les gens...

Avant cela j'avais une belle image de leur Ste et leur produit avant-gardiste, etc.. , je connaissais d'autre part des utilisateurs satisfait leur edge 800 d'ailleurs, mais ce que j'ai vu de cette Ste, c'est fini pour moi. + 700 € d'investissement pour un produit qui fonctionne pas, qui tombe en panne régulièrement, et en plus ce faire hurler dessus et insulter, bref je ne suis pas prêt d'oublier !! Image IPB

Quelques pro, m'ont confirmé qu'il y avait un problème avec le SAV, vraiment pas à la hauteur de la Société. Et mes échanges avec le responsable ( de l'époque 2014) lui courtois :-), cela simplement normal il me semble, mais réellement incompétent, et ce sans équivoque m'ont fait que confirmer mon analyse !!

Ce message a été modifié par Krystau - 18 janvier 2018 à 13h14.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 18 janvier 2018 à 14h29

Je possède un garmin Edge 500 depuis 2010 . A force de le clipser et déclipser du cintre un des ergots a cassé.
J'ai donc racheté un 500 d'occase . Il se trouve que sa batterie ne tient pas plus de 2hres.
Je me suis amusé à greffer mon ancien 500 dans la coque du nouveau . 7 vis et un coup de soudure pour les fils de la batterie et tout fonctionne parfaitement.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 18 janvier 2018 à 17h19

Ben dites-donc, certaines de vos expériences ne donnent pas trop confiance dans les produits garmin !!!!

J'ai reçu en cadeau ( à Noel) un Garmin touring edge et pour le moment -> pas de problème.

BàTous
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250, Canyon, Vario

Posté 18 janvier 2018 à 20h37

Bonsoir
J'ai eu ce soucis d'une ailette d'abimée sur mon 820.
J'ai commandé une fixation en alu sur ce site:
https://www.dogearsgps.com/shop
Indestructible !!!

CD:D

Voir le messagebuxi, le 18 janvier 2018 à 14h29, dit :

Je possède un garmin Edge 500 depuis 2010 . A force de le clipser et déclipser du cintre un des ergots a cassé.
J'ai donc racheté un 500 d'occase . Il se trouve que sa batterie ne tient pas plus de 2hres.
Je me suis amusé à greffer mon ancien 500 dans la coque du nouveau . 7 vis et un coup de soudure pour les fils de la batterie et tout fonctionne parfaitement.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 19 janvier 2018 à 08h18

Voir le messagecrazyduck, le 18 janvier 2018 à 20h37, dit :

Bonsoir
J'ai eu ce soucis d'une ailette d'abimée sur mon 820.
J'ai commandé une fixation en alu sur ce site:
https://www.dogearsgps.com/shop
Indestructible !!!

CD:D




Excellente solution, mais chez moi, en plus de l'ergot cassé, le caoutchouc de protection de la commande "on" était percé !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)