• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

un newbie de + dans le 78 j'aime pas la boue... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doob 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Haibike Seet Race 1.0 2017

Posté 18 janvier 2018 à 17h52

Salut à tous,
Je viens du forum d'à côté (VeloVert) car sur 2 roues, je suis avant tout VTTiste(plutôt DH et enduro)
mais :
1/ j'ai horreur de pédaler dans la gadoue en hiver
2/ j'ai besoin de travailler le foncier (cardio, cuisse, fessier) avant la saison VTT,et arrêter de m'engraisser.
On va dire que c'est ma résolution pour 2018 ^^

pour les specs : j'ai bientôt 45kg, 1m76, 90kg
Je pratique l'escalade, le snow, le vtt evidemment, le surf, le SUP, le windsurf, le skate, bref un tas de trucs

Par contre j'ai une vraie appréhension de m'aventurer sur les mêmes routes que les bagnoles et les poids-lourds, alors j'ai mis bcp de temps à me decider.

Bref, je viens de m'offrir un vélo pas cher en promo, un Haibike Seet Race 1.0 2017, Il fait son poids (11kg), mais c'est rien par rapport au vtt !
j'ai pas non plus l'intention de faire des 100aines de km non plus, donc pour le moment ça ira.

On vient de me le livrer justement. A 1ere vue,je le trouve grand pourtant ça correspond à la bonne taille pour moi d'après Alltrucs (56cm => 170/180cm). Impossible de trouver une charte valable, même pas sur le site de Haibike, carrément inexistante... Je trouve même pas la taille du vélo sur le cadre... Bizarre.Ah si j'ai trouvé ^^ c'est un XL / top tube de 595mm ;)
Si vous avez des infos et des conseils, ce serait cool ;)

A+

Ce message a été modifié par doob - 18 janvier 2018 à 17h56.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 janvier 2018 à 17h13

Voir le messagedoob, le 18 janvier 2018 à 17h52, dit :

Salut à tous,
Je viens du forum d'à côté (VeloVert) car sur 2 roues, je suis avant tout VTTiste(plutôt DH et enduro)
mais :
1/ j'ai horreur de pédaler dans la gadoue en hiver
2/ j'ai besoin de travailler le foncier (cardio, cuisse, fessier) avant la saison VTT,et arrêter de m'engraisser.
On va dire que c'est ma résolution pour 2018 ^^

pour les specs : j'ai bientôt 45kg, 1m76, 90kg
Je pratique l'escalade, le snow, le vtt evidemment, le surf, le SUP, le windsurf, le skate, bref un tas de trucs

Par contre j'ai une vraie appréhension de m'aventurer sur les mêmes routes que les bagnoles et les poids-lourds, alors j'ai mis bcp de temps à me decider.

Bref, je viens de m'offrir un vélo pas cher en promo, un Haibike Seet Race 1.0 2017, Il fait son poids (11kg), mais c'est rien par rapport au vtt !
j'ai pas non plus l'intention de faire des 100aines de km non plus, donc pour le moment ça ira.

On vient de me le livrer justement. A 1ere vue,je le trouve grand pourtant ça correspond à la bonne taille pour moi d'après Alltrucs (56cm => 170/180cm). Impossible de trouver une charte valable, même pas sur le site de Haibike, carrément inexistante... Je trouve même pas la taille du vélo sur le cadre... Bizarre.Ah si j'ai trouvé ^^ c'est un XL / top tube de 595mm ;)
Si vous avez des infos et des conseils, ce serait cool ;)

A+


Hello Doob, :-)

Je te conseils le topic du 78.
http://forum.veloder.../page__st__3345

Tu as bientôt 45kg rien de grave, on passe tous par là à un moment ou un autre ;-)

Par contre pour ta taille le XL me semble trop grand. un 55 ou 56 devrait plus te correspondre a priori ;-)

Les 100km, cela arrive quant on roule en groupe.


Sinon Welcome on VDR Doob
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 19 janvier 2018 à 18h09

Salut à toi, Doob

Voir le messagedoob, le 18 janvier 2018 à 17h52, dit :

pour les specs : j'ai bientôt 45kg, 1m76, 90kg


Y'a un truc que j'ai pas suivi ?? :unsure:

Ce message a été modifié par Ravélo - 19 janvier 2018 à 18h09.

Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   doob 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Haibike Seet Race 1.0 2017

Posté 19 janvier 2018 à 22h41

:lol: le boulet... ça commence bien !
45 piges évidemment ;)

merci pour l'accueil en tout cas.

@ Krystau : c'est aussi un 56 selon Alltrucs. Je ne comprends pas que le fabricant, qui plus est, vend aussi en vpc, qui plus est, est allemand, ne propose aucune guide de taille sur son site, même pas des conseils. C'est pourtant du simple bon sens... <_<

Pour vous donner une idée, mon entrejambe passe pil-poil au-dessus du top tube.
Je serai fixé quand j'aurais pédalé avec, j'ai même pas les pédales ni les pompes ! :D

Sinon, je suis pas encore prêt à me joindre à un groupe pour le moment. Je vais commencer par voir ce que je suis capable de parcourir avant d'avoir mal au c...(mon principal handicap), puis mal aux cuisses.

A+

Ce message a été modifié par doob - 19 janvier 2018 à 22h41.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)