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Quel est votre pneu préféré ? Noter : -----

Sondage : Quels est votre pneu fétiche ? (82 membre(s) ont votés)

Quel est le pneus que vous utilisez le plus, celui qui vous accompagne sur les plus longues distance ?

  1. Continental 4000 SII (22 votes [26.83%])

    Pourcentage des votes : 26.83%

  2. Continental GP 4S (10 votes [12.20%])

    Pourcentage des votes : 12.20%

  3. Continental SuperSonic (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Michelin Pro4 SC (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  5. Michelin Pro4 all saison (4 votes [4.88%])

    Pourcentage des votes : 4.88%

  6. Michelin Pro 4 Endurance (12 votes [14.63%])

    Pourcentage des votes : 14.63%

  7. Michelin Power all saison (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  8. Michelin Power Competition (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  9. Michelin Power Endurance (1 votes [1.22%])

    Pourcentage des votes : 1.22%

  10. Vittoria Open Corsa CX (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  11. Specialized S-work Turbo (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  12. Specialized Turbo Cotton (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  13. Autre (25 votes [30.49%])

    Pourcentage des votes : 30.49%

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 12 février 2018 à 17h58

Bonjour,

Je fais un sondage pour savoir quel est votre pneus favori. Quel est celui qui vous accompagne le plus souvent dans l'année ?

Personnellement j'utilise les Michelin Pro4 endurance qui sont très résistant. Mais j'aimerais tester autre chose, donc je fais ce sondage pour avoir des idées.

Si votre pneus fétiche n'est pas dans la liste, laissez un commentaire. ;)

Bonne route.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 13 février 2018 à 09h16

Je roule en Tubeless avec des Schwalbe Pro One en 23-622. (Je ne regrette pas le passage en Tubeless)


Avant, j'étais en Conti 4000 2 ( un BO) j'en étais assez content aussi.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 13 février 2018 à 09h35

Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 13 février 2018 à 14h19

Voir le messageCrashdent, le 13 février 2018 à 09h35, dit :

Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ?


Je mets très peu de préventif, au bout de 2 ans, j'ai crevé à l'avant, cela n'a pas bien réparé mais j'ai pu faire le 15/20km pour rentrer, j'ai remis une dose à la maison et cela à réparer.
Je mets 25ml en route ( je fais de la compétition, donc je joue le poids) ;-)
Préventif: Joe's version "écologique", pour éviter t'attaquer la jante, l'ancienne formule de Stan Notube posait problème sur mes jantes, quelques cas d'oxydations révélés!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 13 février 2018 à 14h33

Je roule en pro4 endurance 700x23, je les préfère au 4000SII je trouve qu'ils adhérent mieux sur le mouillé et j'ai eu beaucoup de déboire avec le conti ,peut être pas de chance.

On trouve des chambres à air qui ont déjà du preventif dedans j'en avais sur mon ancien vélo je n'ai jamais crevé
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 13 février 2018 à 20h14

Voir le messageCrashdent, le 13 février 2018 à 09h35, dit :

Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ?

je n'ai pas d'expérience de préventif en vélo route, mais c'est comme en VTT : après quelques mois il se fige et adhère au pneu ... nettoyer cela est comme détacher du chewing gum mou d'une surface rugueuse !

Ce message a été modifié par buxi - 13 février 2018 à 20h15.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 14 février 2018 à 07h52

Voir le messageCrashdent, le 13 février 2018 à 09h35, dit :

Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ?

Oui, il durcit avec le temps. Et fige par grand froid: en cas de températures negatives, ne pas oublier sa chambre à air!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   ArnoM57 

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Posté 14 février 2018 à 15h16

Bonjour à tous, pour ma part les Michelin POWER ENDURANCE en 700x25c, Endurant et bonne accroche sous la pluie
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 15 février 2018 à 14h58

Voir le messagereivilo, le 14 février 2018 à 07h52, dit :

Oui, il durcit avec le temps. Et fige par grand froid: en cas de températures negatives, ne pas oublier sa chambre à air!

À quelle température ?
J'ai déjà roulé en négatif sans aucun problème (avec du NoTubes).
J'ai des potes Vttistes qui roulent l'hiver en montagne, je n'en connais aucun qui ait eu de problème de préventif à cause du froid. Il doit bien y avoir une limite mais j'imagine qu'elle est très basse...
Patchamama t'appelle, bro
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 15 février 2018 à 16h27

Voir le messageloz, le 15 février 2018 à 14h58, dit :

Voir le messagereivilo, le 14 février 2018 à 07h52, dit :

Oui, il durcit avec le temps. Et fige par grand froid: en cas de températures negatives, ne pas oublier sa chambre à air!

À quelle température ?
J'ai déjà roulé en négatif sans aucun problème (avec du NoTubes).
J'ai des potes Vttistes qui roulent l'hiver en montagne, je n'en connais aucun qui ait eu de problème de préventif à cause du froid. Il doit bien y avoir une limite mais j'imagine qu'elle est très basse...




Je roule Notube en VTT et Joe's en route, je n'ai pas noté de durcissement du produit avec le froid. Dans le temps cela peut sécher, c'est vrai, mais pas au bout de 15 jours.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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    Evidemment et avant tout, mes enfants
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Posté 16 février 2018 à 17h49

Bojour tout le monde, VITTORIA RUBINO PRO 700x25. 5000km, pas la moindre crevaison, pas la moindre glissade, rien a dire!!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 16 février 2018 à 19h38

Voir le messagemiguelbtz, le 16 février 2018 à 17h49, dit :

Bojour tout le monde, VITTORIA RUBINO PRO 700x25. 5000km, pas la moindre crevaison, pas la moindre glissade, rien a dire!!!!!

Même chose...RAS
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 20 février 2018 à 11h34

Continental Ultra Sport 2 (700x23) depuis trois saisons !

Très bon rapport qualité prix, j'en suis ravi !

Coté crevaison: c'est la partie sensible de quasi tous les pneus, il est compliqué de dire qu'un modèle résiste mieux qu'un autre ;)
Suivant les conditions de chacun et l'état des routes...ça doit probablement varier beaucoup, la malchance aussi de trouver du verre ou des cochonneries sur les routes/pistes cyclables. En tout cas, c'est très rare pour moi.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 20 février 2018 à 17h09

Salut,

De mon expérience il existe de très grosses différence en terme de résistance à la crevaison entre certains pneus que j'ai testé.

Mais à partir du moment ou c'est un pneu renforcé c'est très rare de crever, mais jamais impossible non plus. ;)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 21 février 2018 à 16h51

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé la gamme de pneus Pirelli ?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 21 février 2018 à 19h11

Vittoria open pave cg...mais ca n existe apparemment plus...
cet hiver Coni 4 seasons 28mm
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

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Posté 06 avril 2018 à 13h29

En vélo de route, c'est Continental GP 4000 (23C)
En vélotaf, c'était Schwable Marathon Supreme (32)C. Je suis en train de passer au tubeless (nouvelles roues UST), et après une mauvaise expérience en Mavic Yksion Allroad 30C au bout de 150km, je suis en train de passer aux Schwalbe Pro One (28C).
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 18 avril 2018 à 14h48

Pour ma part, je roule depuis plusieurs semaines avec des pneus Pirelli p zero vélo en 25 et j'en suis très satisfait. bonne accroche, plutôt nerveux, le seul bemol est qu'il n'existe pas en tubeless
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tandem hell's as 

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Posté 19 avril 2018 à 20h32

Voir le messagedavidL, le 21 février 2018 à 16h51, dit :

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé la gamme de pneus Pirelli ?




en moto oui
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   desmoniak 

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Posté 03 mai 2018 à 08h27

Pirelli en 23 mais qui taille 24 une fois monté et gonflé , j'en suis ravi, stable confortable , rassurant. Le pneu met en confiance quand on prend de l'angle , on sent le savoir faire moto ! Sinon pour l'hiver c'est continental 4s sur le mulet.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 03 mai 2018 à 20h08

Voir le messagedesmoniak, le 03 mai 2018 à 08h27, dit :

Pirelli en 23 mais qui taille 24 une fois monté et gonflé , j'en suis ravi, stable confortable , rassurant. Le pneu met en confiance quand on prend de l'angle , on sent le savoir faire moto ! Sinon pour l'hiver c'est continental 4s sur le mulet.


Gonflé à combien ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   desmoniak 

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Posté 07 mai 2018 à 09h30

7 bar pour 78 kg.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 15 novembre 2018 à 09h47

Toujours aussi fan des Michelin Pro4 en 25mm (taille 26 à 27 réels selon jante et pression). Versions SC ou Endurance selon l'usage.
Je gonfle entre 4 et 6b pour 85-90kg
Patchamama t'appelle, bro
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 18 novembre 2018 à 08h58

J'ai des Michelin Pro 3 Service Course depuis cette année (j'avais des Lithion avant) et j'en suis très content. Je ne sais pas si il y a une différence avec le 4 mais ce sont des pneus à très bonne accroche et qui ne n'use pas vite, pas de crevaison avec, je touche du bois.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 11 décembre 2018 à 18h34

Panaracer Race EVO3 type L pour la performance (200g) et type D pour l'entrainement. (je n'ai pas testé le type A qui se situe entre les deux niveau poids)

Pas de crevaison, grand confort en 25, tenue de route très bonne sur sec et mouillé, pas d'usure excessive surtout pour le type D, un prix léger par rapport à la concurrence. Seul défaut: le premier montage est difficile il faut être très prudent pour ne pas percer la chambre, ensuite après une ou deux sorties le pneu est facile à démonter et remonter. Un autre défaut c'est qu'il n'est pas facile à trouver à part sur internet.

Vu le prix (20€) ça ut vraiment le coup de l'essayer.

Jezibel
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   perlimpinpin 

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Posté 12 décembre 2018 à 06h21

venant du vtt et roulant en tubeless depuis 10 ans
il me semblait évident de rouler en tubeless sur un route

donc j'ai pris des HUTCHINSON INTENSIVE 2
- montage rapide et facile (pas de montage avec chambre, pas de liquide vaisselle, remplissage avec du liquide directement)
- pour le moment (200km) aucun problème
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 juin 2020 à 08h43

Voir le messageloulou33000, le 18 novembre 2018 à 08h58, dit :

J'ai des Michelin Pro 3 Service Course depuis cette année (j'avais des Lithion avant) et j'en suis très content. Je ne sais pas si il y a une différence avec le 4 mais ce sont des pneus à très bonne accroche et qui ne n'use pas vite, pas de crevaison avec, je touche du bois.


Je viens de mettre les mêmes aussi, je profite :) à quelle pression tu les mets ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 10 juin 2020 à 17h55

Je gonfle à une pression proche de la dizaine de mon poids donc 7bars, un poil plus à l'arrière qu'à l'avant (précisément 6 bars à l'avant et 6,5bars à l'arrière).Avant je mettais 7 bars mais en ayant roulé en boyau quelques temps, cela m'a fait prendre l'habitude de mettre un peu moins de pression.

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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 15 octobre 2020 à 19h37

J'ai des "service course 4" en 25, "Max 6 bars"
Je n'avais pas respecté, bilan une belle hernie en plein coeur du massif central cet été...
Moralité, je ne gonfle plus à 7 bars! (en plus avec des pneus en 25 on n'a pas besoin de tant de pression)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture d’écran du 2020-10-15 20-36-42.png

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 octobre 2020 à 19h50

Voir le messageVelopiano, le 15 octobre 2020 à 19h37, dit :

J'ai des "service course 4" en 25, "Max 6 bars"
Je n'avais pas respecté, bilan une belle hernie en plein coeur du massif central cet été...
Moralité, je ne gonfle plus à 7 bars! (en plus avec des pneus en 25 on n'a pas besoin de tant de pression)


:blink: il y a plus qu'un souci de pression la non ? Il a l'air cuit le pneu :D
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