Quel est votre pneu préféré ?#1Posté 12 février 2018 à 17h58
Bonjour,
Je fais un sondage pour savoir quel est votre pneus favori. Quel est celui qui vous accompagne le plus souvent dans l'année ? Personnellement j'utilise les Michelin Pro4 endurance qui sont très résistant. Mais j'aimerais tester autre chose, donc je fais ce sondage pour avoir des idées. Si votre pneus fétiche n'est pas dans la liste, laissez un commentaire. Bonne route. #2Posté 13 février 2018 à 09h16
Je roule en Tubeless avec des Schwalbe Pro One en 23-622. (Je ne regrette pas le passage en Tubeless)
Avant, j'étais en Conti 4000 2 ( un BO) j'en étais assez content aussi.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 13 février 2018 à 09h35
Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ?
#4Posté 13 février 2018 à 14h19 Crashdent, le 13 février 2018 à 09h35, dit :
Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ? Je mets très peu de préventif, au bout de 2 ans, j'ai crevé à l'avant, cela n'a pas bien réparé mais j'ai pu faire le 15/20km pour rentrer, j'ai remis une dose à la maison et cela à réparer. Je mets 25ml en route ( je fais de la compétition, donc je joue le poids) ;-) Préventif: Joe's version "écologique", pour éviter t'attaquer la jante, l'ancienne formule de Stan Notube posait problème sur mes jantes, quelques cas d'oxydations révélés!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#5Posté 13 février 2018 à 14h33
Je roule en pro4 endurance 700x23, je les préfère au 4000SII je trouve qu'ils adhérent mieux sur le mouillé et j'ai eu beaucoup de déboire avec le conti ,peut être pas de chance.
On trouve des chambres à air qui ont déjà du preventif dedans j'en avais sur mon ancien vélo je n'ai jamais crevé #6Posté 13 février 2018 à 20h14 Crashdent, le 13 février 2018 à 09h35, dit :
Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ? je n'ai pas d'expérience de préventif en vélo route, mais c'est comme en VTT : après quelques mois il se fige et adhère au pneu ... nettoyer cela est comme détacher du chewing gum mou d'une surface rugueuse ! Ce message a été modifié par buxi - 13 février 2018 à 20h15. #7Posté 14 février 2018 à 07h52 Crashdent, le 13 février 2018 à 09h35, dit :
Par curiosité, comment réagit le liquide préventif avec le froid ? Est-ce qu'il fini par durcir avec le temps (6mois/1an) ? Oui, il durcit avec le temps. Et fige par grand froid: en cas de températures negatives, ne pas oublier sa chambre à air!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#8Posté 14 février 2018 à 15h16
Bonjour à tous, pour ma part les Michelin POWER ENDURANCE en 700x25c, Endurant et bonne accroche sous la pluie
#9Posté 15 février 2018 à 14h58 reivilo, le 14 février 2018 à 07h52, dit :
Oui, il durcit avec le temps. Et fige par grand froid: en cas de températures negatives, ne pas oublier sa chambre à air! À quelle température ? J'ai déjà roulé en négatif sans aucun problème (avec du NoTubes). J'ai des potes Vttistes qui roulent l'hiver en montagne, je n'en connais aucun qui ait eu de problème de préventif à cause du froid. Il doit bien y avoir une limite mais j'imagine qu'elle est très basse...
Patchamama t'appelle, bro
#10Posté 15 février 2018 à 16h27 loz, le 15 février 2018 à 14h58, dit : reivilo, le 14 février 2018 à 07h52, dit :
Oui, il durcit avec le temps. Et fige par grand froid: en cas de températures negatives, ne pas oublier sa chambre à air! À quelle température ? J'ai déjà roulé en négatif sans aucun problème (avec du NoTubes). J'ai des potes Vttistes qui roulent l'hiver en montagne, je n'en connais aucun qui ait eu de problème de préventif à cause du froid. Il doit bien y avoir une limite mais j'imagine qu'elle est très basse... Je roule Notube en VTT et Joe's en route, je n'ai pas noté de durcissement du produit avec le froid. Dans le temps cela peut sécher, c'est vrai, mais pas au bout de 15 jours.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#11Posté 16 février 2018 à 17h49
Bojour tout le monde, VITTORIA RUBINO PRO 700x25. 5000km, pas la moindre crevaison, pas la moindre glissade, rien a dire!!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#12Posté 16 février 2018 à 19h38 #13Posté 20 février 2018 à 11h34
Continental Ultra Sport 2 (700x23) depuis trois saisons !
Très bon rapport qualité prix, j'en suis ravi ! Coté crevaison: c'est la partie sensible de quasi tous les pneus, il est compliqué de dire qu'un modèle résiste mieux qu'un autre Suivant les conditions de chacun et l'état des routes...ça doit probablement varier beaucoup, la malchance aussi de trouver du verre ou des cochonneries sur les routes/pistes cyclables. En tout cas, c'est très rare pour moi.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #14Posté 20 février 2018 à 17h09
Salut,
De mon expérience il existe de très grosses différence en terme de résistance à la crevaison entre certains pneus que j'ai testé. Mais à partir du moment ou c'est un pneu renforcé c'est très rare de crever, mais jamais impossible non plus. #16Posté 21 février 2018 à 19h11
Vittoria open pave cg...mais ca n existe apparemment plus...
cet hiver Coni 4 seasons 28mm #17Posté 06 avril 2018 à 13h29
En vélo de route, c'est Continental GP 4000 (23C)
En vélotaf, c'était Schwable Marathon Supreme (32)C. Je suis en train de passer au tubeless (nouvelles roues UST), et après une mauvaise expérience en Mavic Yksion Allroad 30C au bout de 150km, je suis en train de passer aux Schwalbe Pro One (28C).
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne #18Posté 18 avril 2018 à 14h48
Pour ma part, je roule depuis plusieurs semaines avec des pneus Pirelli p zero vélo en 25 et j'en suis très satisfait. bonne accroche, plutôt nerveux, le seul bemol est qu'il n'existe pas en tubeless
#19Posté 19 avril 2018 à 20h32 #20Posté 03 mai 2018 à 08h27
Pirelli en 23 mais qui taille 24 une fois monté et gonflé , j'en suis ravi, stable confortable , rassurant. Le pneu met en confiance quand on prend de l'angle , on sent le savoir faire moto ! Sinon pour l'hiver c'est continental 4s sur le mulet.
#21Posté 03 mai 2018 à 20h08 desmoniak, le 03 mai 2018 à 08h27, dit :
Pirelli en 23 mais qui taille 24 une fois monté et gonflé , j'en suis ravi, stable confortable , rassurant. Le pneu met en confiance quand on prend de l'angle , on sent le savoir faire moto ! Sinon pour l'hiver c'est continental 4s sur le mulet. Gonflé à combien ? #23Posté 15 novembre 2018 à 09h47
Toujours aussi fan des Michelin Pro4 en 25mm (taille 26 à 27 réels selon jante et pression). Versions SC ou Endurance selon l'usage.
Je gonfle entre 4 et 6b pour 85-90kg
Patchamama t'appelle, bro
#24Posté 18 novembre 2018 à 08h58
J'ai des Michelin Pro 3 Service Course depuis cette année (j'avais des Lithion avant) et j'en suis très content. Je ne sais pas si il y a une différence avec le 4 mais ce sont des pneus à très bonne accroche et qui ne n'use pas vite, pas de crevaison avec, je touche du bois.
#25Posté 11 décembre 2018 à 18h34
Panaracer Race EVO3 type L pour la performance (200g) et type D pour l'entrainement. (je n'ai pas testé le type A qui se situe entre les deux niveau poids)
Pas de crevaison, grand confort en 25, tenue de route très bonne sur sec et mouillé, pas d'usure excessive surtout pour le type D, un prix léger par rapport à la concurrence. Seul défaut: le premier montage est difficile il faut être très prudent pour ne pas percer la chambre, ensuite après une ou deux sorties le pneu est facile à démonter et remonter. Un autre défaut c'est qu'il n'est pas facile à trouver à part sur internet. Vu le prix (20€) ça ut vraiment le coup de l'essayer. Jezibel #26Posté 12 décembre 2018 à 06h21
venant du vtt et roulant en tubeless depuis 10 ans
il me semblait évident de rouler en tubeless sur un route donc j'ai pris des HUTCHINSON INTENSIVE 2 - montage rapide et facile (pas de montage avec chambre, pas de liquide vaisselle, remplissage avec du liquide directement) - pour le moment (200km) aucun problème #27Posté 10 juin 2020 à 08h43 loulou33000, le 18 novembre 2018 à 08h58, dit :
J'ai des Michelin Pro 3 Service Course depuis cette année (j'avais des Lithion avant) et j'en suis très content. Je ne sais pas si il y a une différence avec le 4 mais ce sont des pneus à très bonne accroche et qui ne n'use pas vite, pas de crevaison avec, je touche du bois. Je viens de mettre les mêmes aussi, je profite à quelle pression tu les mets ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #28Posté 10 juin 2020 à 17h55
Je gonfle à une pression proche de la dizaine de mon poids donc 7bars, un poil plus à l'arrière qu'à l'avant (précisément 6 bars à l'avant et 6,5bars à l'arrière).Avant je mettais 7 bars mais en ayant roulé en boyau quelques temps, cela m'a fait prendre l'habitude de mettre un peu moins de pression.
#29Posté 15 octobre 2020 à 19h37
J'ai des "service course 4" en 25, "Max 6 bars"
Je n'avais pas respecté, bilan une belle hernie en plein coeur du massif central cet été... Moralité, je ne gonfle plus à 7 bars! (en plus avec des pneus en 25 on n'a pas besoin de tant de pression)
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#30Posté 15 octobre 2020 à 19h50 Velopiano, le 15 octobre 2020 à 19h37, dit :
J'ai des "service course 4" en 25, "Max 6 bars" Je n'avais pas respecté, bilan une belle hernie en plein coeur du massif central cet été... Moralité, je ne gonfle plus à 7 bars! (en plus avec des pneus en 25 on n'a pas besoin de tant de pression) il y a plus qu'un souci de pression la non ? Il a l'air cuit le pneu
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|