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choix super six evo Noter : -----

Sondage : quel vélo? (5 membre(s) ont votés)

quel serait votre choix

  1. HM 2017 disque (neuf) (1 votes [20.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 20.00%

  2. Hm 2016 dura ace (occas comme neuf) (4 votes [80.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 80.00%

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   jamesneil78 

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Posté 16 février 2018 à 05h25

Bonjour,



je suis pret à acheter un nouveau vélo. J'ai 2 options intéressantes, un vélo tout neuf 2017, le HM evo ultegra mécanique avec disque, vient sur roue askium mais j'aurai un ajout de roues carbon 38mm + - 1545g

ou

2016 (d'occasion) HM dura ace mécanique avec enve classic 45mm dt swiss 350 (4000km sur vélo et max 2000 sur roues)

les 2 au meme tarif.

Quel serait votre choix et pourquoi? merci


sachant qu'un aura un poids de 1.5kg de moins assurément

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 16 février 2018 à 08h29

Si l occase est comme neuf !
pas vraiment d interet pour disques sur route...tu pourras toujours revendre les Enve...
a+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jamesneil78 

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Posté 16 février 2018 à 18h40

Voir le messagepilote14, le 16 février 2018 à 08h29, dit :

Si l occase est comme neuf !
pas vraiment d interet pour disques sur route...tu pourras toujours revendre les Enve...
a+


ok merci

pourquoi revendre les enve ? ;-)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 17 février 2018 à 07h55

Voir le messagejamesneil78, le 16 février 2018 à 18h40, dit :

Voir le messagepilote14, le 16 février 2018 à 08h29, dit :

Si l occase est comme neuf !
pas vraiment d interet pour disques sur route...tu pourras toujours revendre les Enve...
a+

ok merci
pourquoi revendre les enve ? ;-)


tu dis déjà avoir des roues carbone? double emploi ?

a+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 17 février 2018 à 18h19

Je vais jouer les contradicteurs, il me semble que le seul intérêt des freins à disques sur un velo route , c'est leur montage sur des roues carbone, Ca freine mieux et use moins la jante. Sinon, c'est plus lourd et plus cher et sans doute moins joli...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 17 février 2018 à 19h50

Voir le messagereivilo, le 17 février 2018 à 18h19, dit :

Je vais jouer les contradicteurs, il me semble que le seul intérêt des freins à disques sur un velo route , c'est leur montage sur des roues carbone, Ca freine mieux et use moins la jante. Sinon, c'est plus lourd et plus cher et sans doute moins joli...


Et je rajoute l'entretien et les problèmes : freins mous donc purges à faire, plaquettes qui gueulent, qui s'usent à la vitesse grand V
En vtt oui, malgré ces problèmes , mais en VDR non, 1000x non ! ( pour moi en tout cas !).
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 18 février 2018 à 16h40

Voir le messagebuxi, le 17 février 2018 à 19h50, dit :

Voir le messagereivilo, le 17 février 2018 à 18h19, dit :

Je vais jouer les contradicteurs, il me semble que le seul intérêt des freins à disques sur un velo route , c'est leur montage sur des roues carbone, Ca freine mieux et use moins la jante. Sinon, c'est plus lourd et plus cher et sans doute moins joli...


Et je rajoute l'entretien et les problèmes : freins mous donc purges à faire, plaquettes qui gueulent, qui s'usent à la vitesse grand V
En vtt oui, malgré ces problèmes , mais en VDR non, 1000x non ! ( pour moi en tout cas !).

Je suis d'accord avec tout ça mais à terme, comme en VTT, les freins hydrauliques ne vont-ils pas supplanter les freins à mâchoires. J'ai 4 détaillants vélos à proximité de chez moi et ils vont tous les 4 dans ce sens. Affaire à suivre donc.
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