• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Patins de freins Potenza jantes Alu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 07 mars 2018 à 20h57

Salut
Je remarque que Campagnolo pour les Potenza en patins cartouche seules les carbone et céramique sont proposés, pour les jantes alu c'est pour le moment seulement avec les portes-patins compris :angry:

J'en ai démonté un pour voir faut juste une clé btr de 2mm comme sur du Shimano dont j'ai regardé un patin de Ultegra 6700 et on dirait bien que ça ce monte pareil , j'avais pas de quoi le mesurer sur moi..je met image du Potenza alors ça le fait ? ou autre modèles... ;)

Image IPB

Je me suis déjà trouvé Une réponse SWISS STOP ! je vais surement les essayés

Ce message a été modifié par testi - 07 mars 2018 à 21h36.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre vektor alu

Posté 08 mars 2018 à 08h15

Salut,

Tu peux aussi essayer les DarkPads ice zone contact alu. Ils sont compatible toutes marques (shim comme campa) et à ce qu'il parait ça freine très bien.

N’hésite pas à nous faire une retour sur les sensations de la paire de ton choix.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 08 mars 2018 à 09h35

salut

Merci pour l'info, j'ai repérer aussi les Swissstop en gomme BXP qui ont une grosse cote en freinant aussi plus court... je vais en commandé un quad ;)

Image IPB

C'est partit j'ai ça demain apm B)

Ce message a été modifié par testi - 08 mars 2018 à 09h50.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre vektor alu

Posté 08 mars 2018 à 12h32

Tu nous diras comment ça freine ? J'hésite aussi à changer pour des BXP Bleu. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 10 mars 2018 à 01h23

Maintenant c'est pour demain ... les patins dans la nature à Arras normalement sont rapatrié pour demain matin , Chrono relais se lance dans le Colis Privé d'Amazon avec ses routages foireux :angry:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 10 mars 2018 à 09h46

Je pense maintenant les recevoir au mieux mardi vu le suivi de Chronopost :angry: même pas livré mercredi ... le paquet était en attente à 30km , pfffffffffff

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par testi - 13 mars 2018 à 10h46.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 14 mars 2018 à 19h19

J'ai finalement récupéré ces patins dans un autre point relais, livreur complétement à la ramasse, plus besoin de Chronopost si c'est pour mettre une semaine et je ne suis pas le seul depuis quelques jours d'après le point relais prévu

Je vais les essayer dès que possible ... les patins d'origine sont plus que pas mal mais s’usent dès que c'est bien mouillé
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 17 mars 2018 à 11h21

J'ai pu roulé jeudi dernier où j'ai eu du sec, bonne averse, pluie, route mouillée...

Alors première sensation, c'est plus franc comme si les leviers de freins était plus rigides signe d'une gomme plus dure, première grande descente avec un stop en bas autour des 50km/h en effet ça freine bien et ça reste progressif plus loin sous la pluie vers "le club de foot" à Clairefontaine dans les virages en descente bien détrempés j'ai appuyé sur les freins j'ai trouvé ça sécurisant pas de tendance à bloqué bien progressif, après plus loin sur route sale les patins ce sont vite remplit de saletés dans les stries et le freinage devenu bruyant un moment du coup les jantes on peu marqué, quand je suis rentrer j'ai vite nettoyer tout ça

Pour cette première impression c'est ce freinage plus franc en restant progressif et cette sensation de freinage plus sûr sur le mouillé, pour l'usure c'est un peu tôt ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 17 mars 2018 à 19h54

J'ai une paire de Potenza sur un vélo et les patins, à ma grande surprise, sont au standard Sram-Shimano.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 17 mars 2018 à 20h34

Voir le messagepolo66, le 17 mars 2018 à 19h54, dit :

J'ai une paire de Potenza sur un vélo et les patins, à ma grande surprise, sont au standard Sram-Shimano.


En effet j'en ai été sûr chez Serge Dutouron voir dans le lien plus haut
"
FlashPro Original Black
PN:P100001815
EAN:7640121221316
Détails sur le produit
modèle
FlashPro
Convient pour:

SRAM Road
Shimano Road
CAMPA Potenza 2016
CAMPA Athena 2016
CAMPA Veloce 2016
CAMPA Centaur 2017
"
C'est plutôt bien que ça devienne un standard avec les autres marques "Low-cost" l'ont adopté, les Flash Pro sont plus l'équivalent de la première monte tout comme les R55C4 de Shimano finalement ça donne du choix, si Campagnolo voulait se mettre à vendre au détail ces Potenza sans le porte patin .. ça fera encore plus de choix vu que c'est aussi de bons freins ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 11 avril 2018 à 22h20

Finalement j'ai remis les patins Potenza d'origine après deux stop grillé :angry: par le manque de mordant de ces BXP bleu, faut appuyer fort pour pilé

Bien sous la pluie car progressifs limite ABS mais sur le sec mains en haut ça deviens dangereux

Je vais essayer les R55C4 pas très cher en vrac, en tout cas des patins noirs pour le sec.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Potenza 11s

Posté 18 juin 2018 à 10h18

J'ai remarquer que sous la pluie les patins d'origine de rayait pas la jante comme le font les BXP, quand j'ai remis les patins ça à re poli les portées de freinage et j'ai trouvé des Patins Break Authority vert bien flashy qui sortent du même fabricant que les Campagnolo d'origine, moulure 100% identique avec les mêmes codes sur le flanc 14'15'16'17' et tout les autre motifs le même en vert... pas encore essayer je ferais un retour une fois posé ;)

Ce message a été modifié par testi - 18 juin 2018 à 10h18.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)