• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roue route sur VTT 27,5 a disque Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   toma23 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-mars 18

Posté 15 mars 2018 à 21h50

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si il était possible de monter des roues de route sur un vtt de 27,5 équipé de freins à disque hydraulique ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 mars 2018 à 03h45

Salut. Logiquement oui, mais pas forcément avec toutes les tailles de pneu.
Mais les pneus route en 650 B ca se monte aussi sur la jante 27,5 et c'est moins cher, ca évite d'avoir deux cassettes d'usures différentes.
En gros, en se basant sur un pneu vtt en 2 pouces ( et les cadres acceptent souvent bien plus gros) on a un diametre externe jante plus pneu de 584+(2x5): 684 mm en 27.5, et 622 + (2X2.5)= 672 mm pour roue route . Calcul approximatif, le pneu n'étant pas un cylindre parfait, mais ça donne une idée.
( ceci étant dit, c'est moche, et ca fracasse le périnée , les pt'its pneus sur un VTT.😆)

Ce message a été modifié par reivilo - 16 mars 2018 à 03h48.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2018 à 09h21

Voir le messagetoma23, le 15 mars 2018 à 21h50, dit :

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si il était possible de monter des roues de route sur un vtt de 27,5 équipé de freins à disque hydraulique ?


Oui c'est possible de mon point de vue. Pour avoir rouler en 26" route avec un pneu 1.2".

Cela avait réduit ma garde au sol et aussi j'avais un braquet moindre, quand VTT, le pneu ayant un développé moins que celui des pneu VTT

Cependant, j'arrivais à tourner à 50 dans les pelotons, au prix d'une énorme vélocité!!

Mon conseil, vérifies la largeur interne de ta jante, cela t'indiquera quels pneus tu peux monter. Je te conseils plus des pneus route en 33mm ou 38mm. Tu peux même les monter en tubeless si tes jantes le permettent.

Ci-dessous un tableau indicatif, il y en a d'autres voir ceux de la marque de tes jantes, parfois les valeurs diffères un peu :

Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   toma23 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-mars 18

Posté 16 mars 2018 à 12h19

Merci de vos instructives réponses pour info je roule toujours en VTT et ce n est pas un changement permanent que je veux effectuer c est juste pour éviter d acheter un vélo route, je vais me renseigner chez un professionnel pour voir les tarifs maintenant à voir car d après les petites annonces il serait possible d acquérir un vélo route débutant d occasion pour 500 euros ne connaissant pas le prix de roues neuves complètes avec disques et cassette.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2018 à 17h36

Voir le messagetoma23, le 16 mars 2018 à 12h19, dit :

Merci de vos instructives réponses pour info je roule toujours en VTT et ce n est pas un changement permanent que je veux effectuer c est juste pour éviter d acheter un vélo route, je vais me renseigner chez un professionnel pour voir les tarifs maintenant à voir car d après les petites annonces il serait possible d acquérir un vélo route débutant d occasion pour 500 euros ne connaissant pas le prix de roues neuves complètes avec disques et cassette.


Ou une paire de roue 27.5" d'occase, cela permet de commencer la route.

Vélo de route d'occase c'est aussi une option, prévoir une paire pédale (et chaussures) dans ton budget si tu pars sur un route => TROon_ne_parle_pas_de_ce_site_de_vpc_svp pour l'occasion

T R O C Vélo un site de VPC ??? Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



Ce message a été modifié par Krystau - 16 mars 2018 à 17h48.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   toma23 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-mars 18

Posté 17 mars 2018 à 10h08

Un ami vend un giant TCR A1 qui a très peu servi qu’ en pensez vous ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 17 mars 2018 à 14h16

En gros en VPC sur le net une paire d'Aksium disque 180 €, 2 disques en 160 tektro 8 euro piece et une cassette 40 à 80 euro, les pneus, 40 à 50 euro la paire en comptant large. A 300 euro on s'en sort, si c'est un usage occasionnel, ca se tient.( à peine plus en magasin, y'a pas encore de remise monstre sur les roues route a disque)
A un bémol pres: la geometrie d'un velo route soulage un peu plus le fessier que le VTT, et avec des petits pneus on s'en rend bien compte.
Pour le TCR A1. Je ne connais pas le cadre à titre personnel, mais je sais qu'il a bonne presse,à ce que j'ai compris c'est un cadre qui fait le compromis efficacité / confort. Il reste quand même typé rendement.

Ce message a été modifié par reivilo - 17 mars 2018 à 14h18.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 18 mars 2018 à 08h36

Voir le messagereivilo, le 17 mars 2018 à 14h16, dit :

En gros en VPC sur le net une paire d'Aksium disque 180 €, 2 disques en 160 tektro 8 euro piece et une cassette 40 à 80 euro, les pneus, 40 à 50 euro la paire en comptant large. A 300 euro on s'en sort, si c'est un usage occasionnel, ca se tient.( à peine plus en magasin, y'a pas encore de remise monstre sur les roues route a disque)
A un bémol pres: la geometrie d'un velo route soulage un peu plus le fessier que le VTT, et avec des petits pneus on s'en rend bien compte.
Pour le TCR A1. Je ne connais pas le cadre à titre personnel, mais je sais qu'il a bonne presse,à ce que j'ai compris c'est un cadre qui fait le compromis efficacité / confort. Il reste quand même typé rendement.

Pas sûr que des Aksium passent d'emblée sur un vtt...Je me tournerais plutôt vers de Crossride !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 18 mars 2018 à 11h13

Voir le messagebuxi, le 18 mars 2018 à 08h36, dit :

Pas sûr que des Aksium passent d'emblée sur un vtt...Je me tournerais plutôt vers de Crossride !

Et pourquoi donc ?
Il fait juste vérifier que les adaptateurs pour la bonne taille d'axe soient fournis (et a minima s'ils existent pour les acheter séparément).

Par contre il faudra régler l'étrier et peut-être le dérailleur à chaque changement. Avec l'entraînement ça prendra 2'.
Patchamama t'appelle, bro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 19 mars 2018 à 10h24

Voir le messageloz, le 18 mars 2018 à 11h13, dit :

Voir le messagebuxi, le 18 mars 2018 à 08h36, dit :

Pas sûr que des Aksium passent d'emblée sur un vtt...Je me tournerais plutôt vers de Crossride !

Et pourquoi donc ?
Il fait juste vérifier que les adaptateurs pour la bonne taille d'axe soient fournis (et a minima s'ils existent pour les acheter séparément).

Par contre il faudra régler l'étrier et peut-être le dérailleur à chaque changement. Avec l'entraînement ça prendra 2'.

En fait, mon expérience ( roue Rigida flyer de 700 survtt 26") est positive, mais ce sont les restrictions de karathekid2 qui m'ont interpellées voir Mon lien
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 mars 2018 à 15h58

Ah oui il risque d'y avoir du réglage, mais il y a des solutions (notamment des rondelles si on est en 6 trous, pour ne pas avoir à régler l'étrier à chaque fois).
Patchamama t'appelle, bro
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   allmountain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 18-mars 18
  • Vélo(s) Perso(s) :8XC "route", Spé Stumpy

Posté 20 mars 2018 à 10h20

Bonjour, peut-être trouveras tu des réponses aux questions sur la compatibilité (roues, disques, cassettes ...) sur ce lien :Vélo route / VTT
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   toma23 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-mars 18

Posté 26 mars 2018 à 17h21

Bon au final car pour un novice comme moi c est pas simple j ai préféré un vélo d occasion pour débuter la pratique sur route avec un orbea Aqua, par contre il est équipé d un développement de 42-52 en 8v et je trouve que même sur le rapport le plus facile c est assez difficile pour moi surtout dans les montées, vais je m y faire où je dois absolument changer la transmission ? Merci de vos réponses
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)