• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Message supprimé Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 mars 2018 à 09h05

Voir le messageKrystau, le 21 mars 2018 à 07h43, dit :

Tu peux m'expliquer la nuance ( ou la différence) entre étirement et assouplissement ?

L'étirement se fait juste après l'effort, et a pour but (a priori peu efficace) d'accélérer la récupération. L'assouplissement se fait plus ou moins n'importe quand (mais plus efficace à froid) et a pour but d'augmenter la mobilité d'une articulation.
Patchamama t'appelle, bro
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 mars 2018 à 10h33

Voir le messageloz, le 21 mars 2018 à 09h05, dit :

Voir le messageKrystau, le 21 mars 2018 à 07h43, dit :

Tu peux m'expliquer la nuance ( ou la différence) entre étirement et assouplissement ?

L'étirement se fait juste après l'effort, et a pour but (a priori peu efficace) d'accélérer la récupération. L'assouplissement se fait plus ou moins n'importe quand (mais plus efficace à froid) et a pour but d'augmenter la mobilité d'une articulation.


Pour moi dans mon champs lexicale dans les 2 cas c'est bien des étirements.

Après le moment où tu le fais n'ont pas les mêmes objectifs, les mêmes résultats.

Mon prof de physio allait dans les mêmes sens que toi concernant les gain en souplesse ( une ex-gymnaste) de les faire à froid. Cependant attention en douceur éviter les à coup.

Je n'ai pas d'étude sur les gains pour aider à évacuer les toxines, mais sur les crampes les étirements ont l'air de bien fonctionner ( au moment où celle-ci apparaissent), que ce passe-t-il lors des ces étirements ? Uniquement une action mécanique ...? Ou aussi d'autres phénomène chimique ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Virmire 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16-mars 18

Posté 26 mars 2018 à 10h43

Re bon jour a tous, j'ais vu mon ostéo vendredi soit 3 mois après la dernière fois, il m'a dit que tous mes exercices avec le kiné (il est kiné aussi avec 40 ans de métier) étaient mauvais, la crème anti-inflammatoire très mauvais car il faut pas dépasser 5 jours, sur le long terme ca bousille les tendons, les exercices que je faisais a la maison mauvais aussi, il pense que j'ais une chondropathie marquée. Seuyl la glace il m'a dit c'est tres bien mais pas plus de 10 minutes (des fois je faisais une demi heure)

Sa séance m'a fait du bien aux 2 rotules, mais aujourd'hui les douleurs revient quand même, je vais voir mon nouveau kiné ce soir et je vais a la clinique du genou mardi, j'ais également obtenu mes semelles orthopédiques

Sur mes radios debut fevrier; il y avait comme probleme : tendance au décroché interne des rotules, condropathie femoro patellaire ?

Quelqu'un a deja eu ca, c'est grave, peut on refaire du vélo ensuite

Je suis degouté, j'ais du abandonner mon souhait de participer avec mon frère au Tour des flandres Cyclo, projet que j'avais depuis un an

Toute l'année est foutue pour moi.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)