• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Montage pneu tubeless la galère... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 11 avril 2018 à 20h32

Bonsoir,

J'ai décidé de tester le tubeless, car il parait que c'est fantastique.

Bref, j'ai des roues compatibles, et des Schwalbe one tubeless.

Dire que je galère a les monter, c'est juste l'introduction... Monter le 1er coté du pneu à déjà pas été une opération facile, mais alors le 2nd côté, je me suis quasi décollé un ongle :D

Il est vrai que je n'ai pas usé du produit ''easy fit'' - j'ai utilisé un peu de savon. J'ai chauffé un peu au foëne pour aider et au prix d'effort considérable entrecoupé de pause fréquente et suffisamment longue, j'ai réussi à monter le pneu sur la roue arrière. reste la roue avant, si je récupère mes pouces pendant la nuit.

Qqn aurait-il des conseils ou un petit éclairage technique à me donner ?

Merci d'avance !

Edit: ce sont des 28/622. Qui sont selon le monteur des roues plus facile à monter :blink:

Ce message a été modifié par ds_le_moulin - 11 avril 2018 à 20h33.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Chorus /SR 11s

Posté 11 avril 2018 à 22h33

Pour monter les tubeless j'ai un spray de mix savon a main/ eau , je mouille la jante et les flancs de pneus, les démontes pneu Michelin ou Zefal sont très bien aussi pour aidé sans abimé la jante
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 12 avril 2018 à 01h01

Et sur le bord de la route ? <_<

Ce message a été modifié par marpie972 - 12 avril 2018 à 01h02.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 12 avril 2018 à 01h44

Enfin! Pas de crevaison en tubeless!
Plaisanterie a part, c'est vrai que c'est plus délicat de monter un tubeless sur roue de route que sur jante VTT.Et curieusement cela peut être plus facile sur l'une des deux jantes a priori identiques.
Pour ma part, je suis souvent amené à finir l'installation au Demonte pneu. Avantage par rapport au pneu a chambre, pas de risque de pincement.
Depuis plusieurs années d'usage, je n'ai jamais percé en tubeless. Mais j'ai tout de même du préventif dedans et une chambre au cas ou pour réparation sur le bord de la route, comme en VTT.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 12 avril 2018 à 07h06

merci pour vos retours, soulagé de savoir que je ne suis pas le seul à galèrer.

Sérieusement, que faire si il y a un problème pendant le trajet avec un tubeless ? Parce que vu comme je dois m'y prendre pour le monter, si j'ai vraiment un soucis, et que je ne peux poursuivre ma route, il me faut un plan B. Le plan A d'y monter une chambre dans un délais raisonnable me parait totalement hors de question. ( J'ai ce genre de boulot ou les arrivées tardives sont amendées...)

Je me réjouis malgré tout de les essayer :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 12 avril 2018 à 08h22

Vrai que les pneus tubeless sont parfois galère à mettre en place. Ca dépend du couple jante / pneu. Selon les modèles ça va tout seul, et des fois c'est la misère, c'est vrai aussi en vtt.
Un peu de savon, placer les tringles bien au fond de la jante (c'est con à dire mais des fois on fait pas gaffe à ça), et comme Reivilo je finis souvent au démonte-pneu en faisant super attention de ne pas abîmer le fond de jante.
Une fois que le pneu est en place depuis quelques temps, c'est toujours moins galère de l'enlever et le remettre quand t'as besoin d'y mettre une chambre à air par exemple.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 avril 2018 à 08h55

tu as quoi comme jantes ?

Pour ma part je monte aussi des One sur des roue Shimano C24, cela ce monte très facilement.

Par contre ces pneus s'usent vite ( mais il sont très léger et performant), je fais de la compétition.

On crève en Tubeless cela arrive mais on peut rouler à très basse pression pour terminer son trajet (attention à ne pas abîmer la jante !!). Je suis revenu chez moi avec 2 bars dans le pneu arrière en 23 mm ( 82kg)

Pour réparer j'ai avec moi
  • tube de cyanolite pour coller le pneu
  • une rustine autocollant pour coller à l'intérieur si je n'arrive pas avec la colle
  • une démonte pneu plastique pour démonter le pneu
  • un percuteur C02 ( avec 2 cartouches ) pour claquer le pneu, cela marche très bien
  • et une chambre au cas où, utiliser une fois le percuteur avait lâcher, impossible de claquer le pneu!!

Ce message a été modifié par Krystau - 18 avril 2018 à 08h44.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 17 avril 2018 à 09h15

C'est des Pacenti SL23.

J'ai finalement réussi en utilisant les paumes à la places des pouces. Et c'est passé du 1er coup. Les pneus était dans une cave froide (5-10C) et en les laissants une nuit au chaud (20C) c'est passé plus facilement.

Je suis très content; ça roule du tonnerre et très très confortable.

Niveau durée, je sais pas; et il va falloir que je redresse mes roues car j'ai du effectuer un freinage d'urgence et une pirouette afin d'éviter une collision avec une BMW... (un autre poste plus tard)

MAis a priori, je ne cherche pas la performance, car c'est pour aller au boulot. (60km A/R) j'ai pris ce qui était en action au moment de la commande...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)