• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   stoni 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 09 mai 2018 à 15h01

Bonjour à tous je me suis décidé à passer au vélo de route et j'aurais besoin de vos conseils avisés,tous d'abord je vais bientôt vendre mon Giant trance 2 2017 donc je devrais en tirer 1500 euros je pense puis je rajouterais à hauteur de 500 euros si un vélo vos vraiment le coup selon vos avis.

Je mettrais des liens de mes futurs trouvailles sur le forum histoire que vous m'aiguillez un peu car je suis un total débutant en route je ne connais vraiment rien et je n'en est jamais utilisés.

-Je fais 1.79,1.80m pour 84 entrejambe un vélo taille 54 serait il judicieux?

-Avec un Budget de 2000 quelle type de route prendre(alu,carbone),quelle vitesse,quelle cassette etc..

-J'ai lu qu'il fallait mieux des freins patins si on veux gagner quelques grammes est ce vrai?

-Quelle pédale automatique et quelle chaussure pour cette pratique,mes chaussures et cale de vtt sont elles compatibles?




Merci au futur conseil,désolé d'être novice,bonne soirée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 09 mai 2018 à 16h25

Pour la taille, il te faut un peu plus à mon avis, 56 ou 58 pour ta taille. Mais bien sur, il faut essayer car ce sont tes sensations qui te permettront de décider. J'ai posté un tableau avec des tailles types sur un de mes autres posts.
Pour ton budget, tu dois pouvoir prendre un vélo moderne en 2x11V en carbone, c'est peut être un peu juste pour de l'électrique, à moins que tu puisses dépasser un peu.