• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau vélo pour Octobre / Novembre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jebay64 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Uniquement VTTAE pour le moment

Posté 12 mai 2018 à 22h11

Salut,

après avoir fait ma petite présentation, j'attaque le coeur du sujet : le choix du vélo.

D'abord, çà ne sera pas mon vélo principal; je reste un adepte du VTT dès que l'occasion se présente en terme de planning ou de météo.

Le vélo de route sera pour moi le moyen de sortir en période automnale/hivernale dès que le soleil sèchera la route mais n'aura pas séché suffisamment mes traces pour le VTT en montagnes basques mais aussi si mon planning ne m'autorise que 2h de sport (en 2h de temps libre, c'est compliqué de sortir en VTT car j'ai déjà 30/35' de route en voiture pour arriver sur zone).


Ensuite, le budget ... comme je dois également penser à l'équipement du cycliste ! Chaussures / Cuissard / Gants / Casque. Je compte pour çà environ 200€ chez Décathlon.
Donc il me reste pour le vélo 1000€ (+ 200€ possible pour coup de coeur sur un vélo avec une grosse remise, ex : 50% sur un vélo à prix de départ 2400€).

Comme il n'y a pas d'urgence, je pense attendre les soldes cet été, ou à la rentrée ?

Pour l'instant j'ai vu les classiques :
- un B'Twin : Décathlon ultra-900
- un Canyon : Endurance AL 7.0
- un Giant : Contend SL1 qui dépasse 1000€ mais j'ai un magasin sur Bayonne ou je pense pouvoir négocier 5 à 10%.
- un VIPER Stelvio super prix m'autorise un peu plus de liberté sur l'équipement cycliste.

Je suis à l'écoute de vos avis sur ces modèles et de vos conseils sur d'autres modèles. Dans mon coin, j'ai quelques revendeurs cycles : ORBEA, Specialized, Lapierre, Giant + Décathlon et Intersport.

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 13 mai 2018 à 13h47

à partir de septembre et jusqu'en novembre tu trouveras sûrement des fins de séries avant que les magasins ne commandent les nouveaux modèles.

L'occasion d'avoir un bon vélo avec les conseils du vélociste. Tu fais une affaire et ils écoulent un modèle "ancien", tout le monde y trouve son compte.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 13 mai 2018 à 14h27

Je pense que rien ne s'oppose à ce que tu utilises ton equipement de vtt sur route, histoire d'economiser un peu. A plus forte raison pour des sorties hivernales.
Pour ma part c'est ce que je fais, je garde les mêmes chaussures, casque, cuissards, gants, maillots, vestes et pédales pour le vtt et la route. Et si parfois certains routeux ont le sourire à cause de mon cuissard short ou mon casque à visiére, je m'en fous royalement.
Bon si l'esthetisme est pour toi une notion importante, ne tient pas compte de mon avis.
Pour le vélo, tu peux aussi regarder du côté de chez Origine, avec le tuxedo dans ton budget.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jebay64 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Uniquement VTTAE pour le moment

Posté 23 mai 2018 à 15h36

C'est dingue comment, une fois que l'on a commencé à s'intéresser à ces vélos (à une nouvelle passion naissante, d'une manière générale), le temps passe lentement jusqu'à l'échéance que l'on s'est fixé ...

Ca ne fait pas 15 jours que j'ai posté et j'ai déjà failli acheter par 2 fois un vélo ...

La visite chez le revendeur Giant m'a fait abandonner l'idée du FastRoad, le vendeur m'a convaincu qu'en l'absence de problème de dos particulier, je trouverais davantage de plaisir sur un cintre classique que sur ce modèle Fitness à cintre plat.

Du coup je me suis tourné sur 2 modèles dans cette marque :
- un de 2018, le Contend SL 1 DISC à 1399€ mais que je dois pouvoir toucher avec 10% de remise par un club à 1260 €
- un de 2017, le DEFY Advanced 3 à 1240 € sur internet chez Wareega DEFY 2017

L'un équipé en Tiagra mais cadre Carbone, l'autre équipé 105 mais cadre Aluxx.

Je garde aussi en liste le VELO ROUTE ULTRA 900 AF NOIR GRIS JAUNE B'TWIN mais qui n'est pas monté en freins à disque et également le Canyon Endurace 7.0 ou 8.0 sans freins disques également.

Des erreurs flagrantes dans cette seconde sélection selon vous ?

En dehors de çà, je suis étonné que chez Canyon selon leur programme de taille on me conseille une taille S alors que chez Giant/BtWin je suis en M. Je mesure 175 cm pour 75 kg et 85,5 ET. Je suis certainement à la frontière des des 2 tailles, un conseil pour le choix à faire d'un côté ou de l'autre ?


Merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jebay64 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Uniquement VTTAE pour le moment

Posté 26 mai 2018 à 20h28

Et bien voilà, j'ai fini par craquer plutôt que prévu.

Avec un peu d'avance mon Vélociste m'a fait profiter d'une offre de déstockage qui démarrera la semaine prochaine. 20% sur ce modèle.

Image IPB

Focus IZLACO Race 105


Il me reste à dénicher une bonne affaire pour le set Chaussures / pédales d'ici 15 jours, pour le reste (cuissard, maillot, casque...) çà sera le matos du VTT jusqu'à la fin soldes, on verra sur la 3e démarque.

à plus...

Ce message a été modifié par Jebay64 - 26 mai 2018 à 20h30.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)