• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix entre 2 vélos Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Antoni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Bulls Copperhead 29

Posté 12 mai 2018 à 22h34

Bonjour tout le monde

J’ai besoin d’avis concernant le choix de mon futur vélo qui remplacera mon vtt bulls copperhead car je n'en ai pas l'utilité concernant ma pratique

Mon utilisation est principalement de la voie verte.
Je précise que je veux acheter mon futur vélo dans ma ville et je suis limité à Specilized ou Giant.

J’aimerai avoir votre avis sur 2 vélos :
Le Sirrus Élite Carbon : https://www.speciali...r=239695-134212

Le Giant fastoad SLR 1:https://www.giant-bicycles.com/fr/fastroad-slr-1

Je pourrais avoir le sirrus pour 1169 euros avec compteur porte bidon et bidon. Et le fastroad a 1099 avec le compteur et porte bidon et le changement de pneu car à la base ce sont des pneus typé route.

Le vendeur de chez Specialized me conseillait au départ le diverge élite Mais lorsque nous avons vu que le sirrus était au même prix mais avec un cadre Carbon, frein à disques hydro... il m’a plutôt conseillé le sirrus. Qu’en pensez vous ? J’adore aussi fastroad. Lequel choisiriez vous entre les deux? Quelle différence y a t-il entre les 2 concernant les caractéristiques techniques?

Merci d’avance.
0

#2 L'utilisateur est en ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 427
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 13 mai 2018 à 10h20

Bonjour, pour le choix seul un coup de coeur peut décider, pour ma part comme l'indique mon pseudo j'ai un sirrus ,je m'en sers comme vélo de route ,et, si les performances ne sont pas exceptionnelles ce n'est pas de la faute du vélo ,mais de la mienne ......
C'est un trés bon outil ,ça fait la 4eme année que je l'utilise (6000kms env/an), je n'ai changé que la chaine en préventif 2 fois ,et 1 fois les plaquettes du frein avant, et bien sur les pneus , j'ai mis du 25 car je ne fais que de la route .
Petits reproches :un peu lourd pour du carbonne , et ,la peinture noir mat qui est magnifique propre , mais trés trés salissante .

Voilà à toi de faire ton bon choix.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Antoni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Bulls Copperhead 29

Posté 13 mai 2018 à 14h47

Bonjour merci de m'avoir répondu je galère un peu à avoir des avis surtout avec le fastroad. La semaine prochaine je vais essayer un Sirrus qu'ils ont dans le magasin, il n'est pas en carbone mais je pense que ça va pouvoir me donner une idée de la position. Et la semaine d'après au magasin giant je vais essayer le fastroad slr2 pour tester aussi la position.
Tu as raison pour un carbone il est un peu lourd, il pèse 9.8kg et le fastroad 9.68( sans les pedales) donc pas une grosse différence de poids.
Bonne journée
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jebay64 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Uniquement VTTAE pour le moment

Posté 13 mai 2018 à 19h04

Salut,

je suis aussi en quête de mon premier vélo de route et je découvre en lisant ton post, ce nouveau (pour moi) type de vélo de route : les Fitness.

Quel type de distance est-il envisageable de faire avec ? mes sorties sur route seront comprises entre 1h30 et 3h pour un max de 80/90 km, c'est jouable sur un FastRoad ?

J'avoue que le look mi-route/mi-VTT m'attire énormément.

Je reste à l'affût de tes prochains post pour les tests des 2 vélos.

Merci.
0

#5 L'utilisateur est en ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 427
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 13 mai 2018 à 20h08

Bonsoir, comme je l'ai écrit plus haut ,j'utilise mon sirrus comme vélo de route , j'ai choisi ce modèle pour sa position, car sur mes vélos précédents typés route/course j'avais mal au dos et au cervicales,maintenant ça va , je peux faire des sorties longues ou des cols et rester sur mon vélo longtemps ,par contre à cause du guidon haut et plat je ne peux pas me baisser pour rouler contre le vent , tant pis on ne peut pas tout avoir.
Cordialement.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   planbis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Sirrus

Posté 14 mai 2018 à 05h30

Bonjour, ça tombe bien !

J'ai acheté un Fastroad SLR1 à mon fils l'an passé... et un Sirrus (elite disc de 2016) pour ma pomme dans la foulée afin de l'accompagner. J'ai bientôt 60 ans et c'est mon premier vélo, n'ayant eu dans le passé que "le vélo des autres" comme utilitaire occasionnel.
Les 2 vélos sont en alu.

Mon avis : les 2 sont très correct.
- La position est rassurante avec leur cintre droit. En contrepartie, ce n'est pas idéal en descente et un peu fatigant sur longues distances car on ne peut pas varier la position des bras.
- Le fastroad est vraiment plus qualitatif mais j'ai suivi l'évolution du Sirrus cette année qui est allée dans le bon sens en abandonnant le Sora pour du Tiagra dans la gamme moyenne.
- La géométrie du fastroad est plus dynamique que le Sirrus. Bémol : je compare un Sirrus de 2016 et un fastroad de 2017 ; le Sirrus a beaucoup évolué (en bien) depuis.
- On arrive à faire 130 km sans problème et on est encore loin d'être bridés par les vélos.
- Le Giant est en pédalier compact 50/34 et le Spé en sub compact 48/32 ce qui est une aubaine pour moi. Avec un tiagra 10v 11-34 ça passe partout et c'est ce que nous recherchions.

Jeudi dernier j'ai enquillé le col du Petit Ballon, du Platzerwasel, du Bannstein et du Firstplan soit un D+2150 sur 80 km à une allure qui ferait rigoler la plupart des amateurs du forum mais je m'en moque, la journée ayant été pour moi, sans poser le pied à terre, un grand moment de plaisir.

Si je devais faire un choix maintenant, honnêtement, je ne sais pas lequel je choisirais tant ils se ressemblent dans leur utilisation. Le look du Giant peut surprendre mais devient ravageur avec un type dessus : sa géométrie est bien étudiée.
Tu as en tout cas la bonne démarche : essaye les tous les deux et choisis celui qui te plais le plus et fais bien attention à la taille.

Ce message a été modifié par planbis - 14 mai 2018 à 05h35.

1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Antoni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Bulls Copperhead 29

Posté 30 mai 2018 à 20h36

Bonjour tout le monde,

Je viens continuer mon post pour vous dire que j'ai essayé le fastroad slr 2( il n'avait pas le 1),je l'ai trouvé très sympa à conduire, une position un peu penché mais sans trop être dans l’extrême. Je l'ai testé que sur route mais j'ai vraiment bien aimé. Pour le sirrus je suis juste monté sur un modèle plus bas de gamme, le magasin où j'ai été n'ont pas le sirrus elite carbon donc un peu dur de se faire une idée. J'ai l’impression que la position est un peu plus surélevé que le sirrus. Je ne sais pas ce que tu en penses Planbis concernant la position des 2?

Toi qui a pu tester les 2 Planbis si tu avais le choix entre le slr 1 et le sirrus elite en carbone tu prendrais le lequel( en sachant que c'est pour rouler sur de la voie verte)?

Merci d'avance
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   planbis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Sirrus

Posté 02 juin 2018 à 17h35

Malheureusement, je ne peux pas faire le choix à ta place...
Cependant, relis bien, j'ai effectivement acheté les 2 mais des versions alu et surtout, pas dans la même taille.
C'est un fastroad en XL pour mon fils et un sirrus en taille M pour moi : je n'ai pas réellement roulé avec le fastroad.
Le fastroad était plus qualitatif que le sirrus pour les versions 2017 en alu mais je sais que le sirrus a beaucoup évolué en 2018.
Laisse toi aller, il y a peu de différence entre les deux : ne cherche pas lequel est le meilleur, cela n'a pas de sens et prends celui sur le quel tu te sens bien.
Si c'était à refaire, je prendrais aussi le fastroad pour moi-même (avis strictement personnel). Toutefois le sirrus m'a emmené en 14 mois et 6000 km jusqu'au sommet de quelques cols des Vosges (petit ballon grand lallon, Platzerwasel,...). Sachant que je ne faisais pas de vélo auparavant,finalement, je l'aime bien mon sirrus mais j'ai dû le modifier un peu.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)