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Choix de mon 1er vélo Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 24 mai 2018 à 17h18

pour le cardio fréquence mètre, oublier celui à 20 euro de chez decat et prendre le polar à 40 euro. c'est le jour et la nuit.

pour fred ça sera deux AMI 4 pour ses pieds. Il est courageux le gars.

pour les pneus de course, oui effectivement , après 35 ans d'arrêt j'ai eu un choc
quand je suis monté sur un vélo avec pneus en 23 mm .


si tu es bien installé sur le genesis c'est le principal même si je trouve que 12 kilos c'est un poil lourd.

pour la cassette, parle de ça à fred, pour prévoir au cas ou..

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric07 

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Posté 24 mai 2018 à 19h05

Super, merci encore pour tes conseils ;) Je note pour le fréquencemètre ( c'est celui-ci je suppose: https://www.decathlo...id_8132692.html )

Un p'tit HS: pas mal pour la tentative de cotation pour les pieds de Fred, malheureusement, les strappings ne font pas partie de notre nomenclature (acte médical, et sans doute les kinés aussi), donc c'est un acte gratuit si réalisé par un infirmier ou à faire payer au patient sans remboursement sécurité-sociale (bonne chance).
Et, quand bien même il y aurait eut des plaies à soigner, pour pouvoir coter AMI4, il faut que la superficie de la plaie dépasse 60 cm2 ou qu'il y ait besoin d'une détersion mécanique ou d'un méchage. Sans cela, c'est AMI2 (6,30€ Brut). Enfin, 2 AMI4 ce n'est pas possible, car chez les infirmiers, c'est mieux que le Black Friday, les soldes c'est toute l'année: le 1er acte à 100%, le 2ème à 50%, et les suivants gratuits. Donc au mieux c'eut été AMI4 + AMI4/2 et si aussi plaie à la 3ème jambe c'est cadeau :lol: (Mais plus probablement AMI2 + AMI2/2 donc l'équivalent d'1 AMI3)

Bon, merci pour ton lien. J'en parlerai à Fred, mais je pense qu'il a capté, il m'a déjà dit qu'il regarderai aussi pour une proposition d'un montage triple plateau en Tiagra, qui pourrai me servir (car pas sûr que cela existe en 105). Mais en restant en double plateau, un pignon de 40 ou 42 ça pourrait bien me servir au début !!

Ce message a été modifié par Cédric07 - 24 mai 2018 à 20h01.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric07 

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Posté 24 mai 2018 à 20h00

Fred m'a bien expliqué qu'en faisant du sur-mesure, on arrive obligatoirement à un prix supérieur au prix d'un vélo équivalent neuf? Donc si je prends l'option du cadre Genesis accompagné du groupe 105, ce sera certainement supérieur à 2000€...

Du coup, après mûre réflexion (bon, on verra ce qu'il me propose samedi avec le sur-mesure, mais je pense que ça va exploser le budget), mais je pense partir sur un CDF 20 (Tiagra) à 1500€ neuf.
Il m'a expliqué que la meilleure chose à changer pour bien ressentir la différence, ce sont les roues (identiques sur le CDF 10, 20, & 30). Les roues basiques d'origine ont une valeur de 200€, et pour avoir quelque chose de correct, il faut compter 500€. Mais si je prends cette option dès le départ, il me reprends les roues d'origine et me décompte la différence ! (Car il arrive à les intégrer sur ses Recyclettes et s'y retrouver en trésorerie). Du coup, des roues à 500€ me reviennent à 300€, une bonne option à prendre en compte je pense.
Alors que d'après lui, je ne verrai que très peu de différence entre le groupe 105 et le Tiagra.

Voilà, pour l'instant, plutôt que le CDF 30 à 2000€, je pense opter pour le CDF 20 avec de meilleures roues (et d'autres options: cassette avec plus grand pignon, guidoline cuir marron clair, selle Brooks ou Gilles Berthoud, ...). En plus, je préfère la couleur du CDF 20 (Gris clair/ Gris foncé), à celle du CDF 30 (bleu turquoise flachi)

Ce message a été modifié par Cédric07 - 24 mai 2018 à 20h00.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 25 mai 2018 à 09h39

j'arrive pas à suivre l'histoire de la trésorerie ( pour fred ) pour les roues. c'est quoi ce qu'il te propose comme roues ?

pour triple plateau, disons qu'il a pris un gros coup dans l'aile avec l'apparition des grosses cassettes et la mise en place de plateaux
à un format peu standard.

avec les vieux pédaliers on pouvait prétendre à des petits plateaux de 24 ou 26 dents. le vieux triple commence à avoir du sens
le plateau du milieu pour le plat ou légère montée, le gros plateau pour plat ( en fonction de ta puissance ) et les descentes; quand tu tires la langue dans les montées, le petit plateau.

sur 105 c'est 34 le petit plateau d'origine tu peux descendre à 33
sur tiagra c'est 30 et ya pas grand chose en dessous. on gagne un peu...est ce suffisant ? après 35 ans d'arrêt je peux te dire que l'usine de production d'ATP c'est une grosse feignasse.


donc pourquoi pas un pédalier "recyclette" avec des plateaux neuf ? Faut peut être dire à fred que les montées pour l'instant c'est chaud.


perso sur mon vélo de 2003 j'ai un pédalier shimano de 1993...je n'ai aucun syndrome du petit plateau :P
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric07 

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Posté 26 mai 2018 à 14h03

Merci encore pour ces précisions ;)

Pour les roues, celles plus qualitatives qu'il me propose de mettre sont des Hope.

Pour l'histoire de trésorerie: Si je choisis de commander un vélo neuf, ou de prendre celui d'essai d'occasion, qui ont tous les 2 les mêmes roues de base d'une valeur de 200€, mais en changeant de suite par des roues d'une valeur de 500€: il récupère les roues d'origine (qu'il montera sur une recyclette par exemple), et me les déduit du prix des roues à 500€, du coup 500 - 200 = 300€.

Je suis passé à sa boutique ce matin, comme prévu, et encore une bonne heure à discuter les différentes options possibles.
Le devis "sur mesure" me semble plus que correct, je m'attendais à bien plus cher, mais les prix annoncés sont les mêmes que si j'achetai les pièces sur le net, sauf que là, l'assemblage et les réglages sont offerts, avec aussi possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais aussi. Bravo !!

Le montage proposé d'après mes doléances:
- Cadre Genesis CDF 2018 en acier Reynolds 725, de couleur verte
- Groupe Shimano 105 (il va regarder pour une cassette allant jusqu'à 36)
- Cintre Genesis
- Freins à disques mécaniques (d'occasion, récupérés sur le Genesis d'essai, donc moins de 500km)
- Roues Hope
- Pneus Compass (Barlow Pass 700x38)
- Selle Brooks et Guidoline Brooks assortie

En achetant les pièces séparément pour faire du "sur-mesure", cela est généralement plus cher que du tout-fait de la même marque, mais là, j'arrive à 2100€ le tout. Si je prenais le CDF30 (cadre équivalent et également groupe 105), j'en aurai pour 2000€, mais avec des roues moins qualitatives, la selle et guidoline d'origine, il n'y aurait que les freins à disque hydrauliques en plus (mais de ce côté je préfère partir sur des disques mécaniques, qui freinent déjà très bien et doivent être plus facile à entretenir et réparer). Et puis le bleu flashi du CDF 30 ne m'attire vraiment pas.

J'hésite encore sur les roues...
En prenant les roues du vélo de test montées avec les pneus Compass, et la même configuration que ci-dessus, je suis à 1777€, et là je trouve que c'est carrément pas mal comparé au CDF 20 qui est à 1500€ en Tiagra (sans la selle et guidoline Brooks, et sans les pneus Compass). Je pense que je verrai plus tard pour les roues, et que pour débuter et me faire plaisir cette configuration est déjà pas mal.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Den 

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Posté 26 mai 2018 à 17h30

"Et tu as raison pour les pneus, ici le revêtement est ultra-abrasif, je ne vais pas vous dire combien de pneus de voiture j'use par an... (Si? bon OK, lors des mois chargés en travail donc tournées speed, c'est un train avant par mois avec de bon pneus, donc rincés en 4000km ^^) "

Salut,
tu as oublié un zéro dans ton kilométrage non :rolleyes:
Je suis aussi sur le sud Ardèche, je bouffe pas tant de pneu que ça :D
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Den 

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Posté 26 mai 2018 à 17h38

Pour ton cardio, pourquoi tu n'en profites pas pour te prendre un compteur GPS qui fait aussi cardio.
Regarde du coté de Bryton

http://www.tecnoglob...ps-et-puissance

Sur certains sites tu trouves l'entrée de gamme aux alentours de 60€ sans la ceinture cardio, tu prends ensuite celle de decathlon à 30 balles elle marche très bien.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric07 

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Posté 27 mai 2018 à 13h28

@Den, non, pas d'erreur d'oubli de zéro... Quand je dis lors des tournées chargées, ce sont des journées de 15 à 16H en étant très speed donc conduite en mode pilote de rallye sur nos petites routes de montagne (pas possible l'été sauf à 5H du mat, sinon trop de monde avec les touristes). Donc oui, un train avant par mois parfois, 4 à 5000km... Au mieux 10.000km quand c'est plus cool. Avec une voiture 4x4, j'arrivais à faire entre 12.000 et 16.000km, mais en changeant les 4.
Bref, c'est HS.

Pour le cardio, j'envisage effectivement d'acheter la ceinture décathlon à 36€.
Par contre, étant satisfait de mes essais avec une application sur smartphone, je n'envisage pas d'acheter un compteur GPS ;)
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