• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

cassette Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ac41929 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18-juillet 14

Posté 17 mai 2018 à 16h33

bonjour j'ai un vélo Triban 5 , comme plateau j'ai 50/39 /30 et cassettes 9 vitesses 25/32. voulant faire de la montagne , avec col j aimerai savoir ce que je pourrais mettre comme cassette , car l’année dernière je suis monter au mont Faron en passant par le col du corps de gardes. et j'ai pas mal souffert !! alors j'aimerai savoir quel développement serai le mieux et si je peux passer en 10 vitesses sans rien modifier (chaines ou autres ) ? merci de vos conseils
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 17 mai 2018 à 20h44

ta cassette c'est plutôt du 11/ 32 . faut vérifier.

pour passer en 10 vitesses , il faut changer les manettes; peut être les gaines de cable; la chaine et la cassette. si tu le fais toi même c'est 250 euros bon poids.

je suis gentil j'ai pris un 4603, car si on prend le dernier modèle faut aussi changer le dérailleur.

Mon lien

Ce message a été modifié par papyts - 17 mai 2018 à 20h46.

je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 18 mai 2018 à 10h37

Salut,

30 dents à l'avant et 32 à l’arrière c'est ce qui se fait de plus petit pour les développement d'un vélo de route. Difficile de faire mieux de ce coté pour passer les col plus facilement.

Les axes d’améliorations sont à mon avis plutôt coté entrainement. La montagne ça se prépare.
Les qualités dynamique du vélo sont aussi importantes, avec un vélo à 10-12Kg l'effort en montagne n'est pas le même avec un vélo à 7kg. Mais l’investissement est très conséquent et pas forcément justifié pour une pratique irrégulière.

+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 20 mai 2018 à 16h04

Je n'y connais pas grand chose en route mais il existe du 11x34 ou 12/36 : Mon lien
A moins que je raconte des bêtises ;)

Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 20 mai 2018 à 16h04.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 20 mai 2018 à 17h01

il a certainement un plateau à 5 branches et BCD 130 donc il peut mettre un petit plateau en 26.

ya deux ans sur des petites bosses je passais en 26 32 , l'année dernière en 26 26 et la je viens de rentrer je suis passé crème en 36 28 ( donc pas loin de 26 20 )

faut pas hésiter à jouer sur la transmission si ça permet de progresser sans se claquer les genoux ( je mouline à 90 rpm sinon ça tire )
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)