• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

KLEIN Quantum Pro Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   calijaf2981 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :plusieurs

Posté 18 mai 2018 à 12h00

Salut à tous :)

une ptite présentation de mon vélo que certains (pas les plus jeunes :D ) reconnaîtront sûrement, il s'agit donc d'un KLEIN Quantum Pro... Marque emblématique des années 90, de part leur qualité de fabrication mais aussi leurs magnifiques peintures :o

J'ai dégoté ce bike tout à fait par hasard pas très loin de chez moi... j'ai tout revendu l'équipement et je n'ai gardé que le kit cadre/fourche/potence mais aussi la magnifique tige de selle Syncros d'époque ( à l'époque ou c'est cette marque faisait encore de très belles pièces, pas comme maintenant :blink: )

J'me suis donc fait un ptit montage correspondant à ce que je voulais en faire... c'est à dire un bike avec je peux rouler sans arrière pensées autour de chez moi sur les routes de campagnes vallonnées... Et étant, depuis toujours, plus VTTiste que "routard", je ne me voyais pas rouler autre chose qu'en mono plateau... choix personnel qui ne convient pas a tout le monde j'en convient mais tant que ça me va à moi c'est l'principal :P

Sinon, au vu du numéro de série, ce cadre est sorti des atelier KLEIN en octobre 97, pas tout jeune quoi... mais en parfait état et on peut voir que le travail sur le cadre est magnifique : finitions, soudures, passage des gaines en interne (il devait pas en avoir beaucoup il y a 20 ans :blink: ), peinture mélangeant le vert et le violet suivant la lumière :o bref... j'adore... que de souvenir de cette époque ou j'étais ado et que je commençais le vtt et les vélos KLEIN qui en faisait baver plus d'un :P

quelques détails des pièces que j'y ai collé :

- groupe ultegra 6800 avec mono plateau specialité TA oneX en 38 dents (avec denture narrow wide) et cassette 11/28
- roues montées par FMFC avec moyeux Hope mono RS, jante RYDE Pulse sprint et comp, rayons CX Ray (en silver pour le coté rétro). Pneus Hutchinson Fusion 5 performance en 25 montés en tubeless
- Cintre SOMA highway one (pas facile de trouver un cintre en 26mm avec une forme moderne) monté sur la superbe potence Klein mc2 que je ne pouvais que conserver
- Poids final : j'en sais rien, je pèse rarement mes montages, à la "pesée manuelle" je dirai qu'il doit faire entre 7.5 et 8 kg


Image attachée: 1.jpg Image attachée: 2.jpg


:rolleyes:

Ce message a été modifié par calijaf2981 - 18 mai 2018 à 16h37.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 18 mai 2018 à 15h31

:)
J'aime bien sa sobriété....les lignes, les tubes....
Le cadre est en carbone, en alu, acier ?
Le mono-plateau c'est " tendance" en route....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   calijaf2981 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :plusieurs

Posté 18 mai 2018 à 16h35

Voir le messageJogi, le 18 mai 2018 à 15h31, dit :

:)
J'aime bien sa sobriété....les lignes, les tubes....
Le cadre est en carbone, en alu, acier ?
Le mono-plateau c'est " tendance" en route....


c'est un cadre alu fait aux USA et fourche carbone ;)

oui je vois que cette tendance arrive petit a petit sur la route... Je pense que c'est aussi dû au "boom" des vélos typés "gravel". Perso, ça fait des années que je roule en mono plateau en VTT et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière... C'est un peu comme rouler en tubeless, tu te demandes encore à quoi ça sert de rouler avec des chambres :blink:...

;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 18 mai 2018 à 19h58

Mono plateau oui, pourquoi pas, mais du 38/11 pour la route, ça va mouliner de temps en temps !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   calijaf2981 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :plusieurs

Posté 18 mai 2018 à 20h15

Voir le messagebuxi, le 18 mai 2018 à 19h58, dit :

Mono plateau oui, pourquoi pas, mais du 38/11 pour la route, ça va mouliner de temps en temps !


Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé que ca ne convient pas à tout le monde mais à moi oui :D

Je suis un vttiste, je fais un peu de route de temps en temps, pas de compet ou de cyclos etc.. Je ne roule que sur des routes de campagnes et chez moi c'est assez vallonné.. Et surtout, je n'aime pas le plat et sur les portions plates je ne suis pas du genre à tirer du gros braquet.. C'est donc pour ça qu'un montage en mono me convient parfaitement.. Mais je comprends tout à fait que ce genre de montage ne convient pas du tout aux "pur routards" :D

;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 08 juillet 2018 à 07h08

Certains VTTistes - dont je fais partie- restent fidèles au multiplateaux. Y compris en usage velo des bois.
Quant au sujet principal, effectivement, c'est un magnifique cadre, tres " KLEIN" il résume la marque a lui seul. Joli jouet , on se fout du poids, finalement, avec un tel velo, le plaisir ne vient pas de là...

Ce message a été modifié par reivilo - 08 juillet 2018 à 07h11.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 08 juillet 2018 à 10h55

En tous cas très joli ! Il ne fait pas son âge .
Les gaines blanches par contre je trouve que ca fait tâche , c'est dommage .
Sinon ce plateau m'a l'air bien petit quand même . Peut être parceque perso je pédale tout le temps même dans les descentes rapides . :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   calijaf2981 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :plusieurs

Posté 01 août 2018 à 12h47

merci les gars :)

oui c'est sûr je suis d'accord, il ne fait pas son âge... et sur la route non plus il n'a pas beaucoup a rougir face à pas mal de vélo actuels, au début j'avais un peu peur que ce soit un vrai bout de bois à cause de ses "gros" tubes en alu, mais en fait pas du tout, certes ce n'est pas un modèles de confort mais il filtre quand même assez bien ( je compare avec ce que j'ai eu il y a quelques années quand je faisait un poil plus de route et quelques cyclos, 1 orbea orca et un spé tarmac s-sworks SL3)... le montage tubeless en 25 joue aussi la dedans... et en terme de dynamisme, de ce côté là également c'est top (merci les roues :P )

Après, comme vous dites, les gaines blanches, le "petit" plateau etc... on s'en fout, chacun à sa façon de rouler, son terrain de jeu, ses attentes etc... tant que ça nous convient et qu'on prend du plaisir c'est bien là l'principal :D

;)

Ce message a été modifié par calijaf2981 - 01 août 2018 à 12h48.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)