• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pénible Le vent Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   MAPOLIYA 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 10-octobre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 11 octobre 2019 à 22h24

Voir le messagecabaliros, le 20 mai 2018 à 13h08, dit :

Personnellement j'habite à Toulouse et nous avons souvent du vent,N.O. ou plus fréquemment vent d'Autan parfois très fort.
J'ai trouvé une solution:audacity temp mail origin prendre le TER (quand il n'y a pas de grève).
En fonction de la direction du vent,je fais l'aller en train et je m'arrange pour revenir vent de dos pendant tout le parcours.
Ou inversement,l'aller en vélo,vent de dos et retour en train
Voilà,voilà :)

pénible pour les sportifs que nous sommes, c'est crevant. Je partage mes sorties en deux, départ contre le vent et à la moitié du parcours environ, je m'arrange pour avoir le vent de dos, cela impose le parcours et le sens du parcours. Et certain jour je reste à la maison, pas envie de galérer contre le vent.
0+

Ce message a été modifié par MAPOLIYA - 13 octobre 2019 à 00h52.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 12 octobre 2019 à 06h35

Quand j'étais jeune et que j'habitais à Aix en Provence, j'ai été souvent confronté au Mistral, très pénible car les rafales sont parfois très fortes.
Quand je suis arrivé en Champagne il y a 21 ans, il y avait assez peu de vent, ce que j’appréciais beaucoup car j'en ai horreur.
Hélas, de nos jours il est également omniprésent. J'essaie moi aussi de gérer mes parcours avec les vents dominants mais ici avec les grands lacs d'Orient, le vent est capricieux et tournoyant.
Hier j'étais parti pour une sortie d'une soixantaine de kms mais j'ai du l'écourter ayant lutté en permanence contre un vent assez fort et tournoyant pourtant annoncé à 15 kmh mais bien plus fort.
De mon coté, je préfère un peu de vent à la pluie mais pas trop.
En clair, pluie et grand vent je fais du home trainer et quand la température descend sous 5° pareil.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 12 octobre 2019 à 07h47

Je suis actuellement dans ton coin soumis au Mistral (Entrecasteaux) : rouler sur du plat avec le mistral en face c'est comme faire un col....mais sans descente !!
Heureusement qu'il y a beaucoup de couvert de chêne vert.
Ceci dit, c'est un coin magnifique pour le vélo!..... Petites routes tranquilles, petits villages sympas,gens sympas et voitures respectueuses des cyclistes!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 12 octobre 2019 à 16h07

Ce matin sortie de 80 km. Tracé choisi pour avoir le vent de face au départ puis dans le dos ou plutôt 3/4 dos au retour. J'habite en normandie à côté de Rouen, pas une région venteuses mais en ce moment c'est récurrent. Donc chaque sortie est effectuée en fonction de la direction du vent. De toute façon nous n'avons pas le choix. Le HT je le garde pour quand il pleut, de plus ça va un moment et ce n'est pas pareil quand même ;) .
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)