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Factor AG2R Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 19 mai 2018 à 19h59

Bonsoir tout le monde,
Je regarde le Giro, et j'ai été "touché"par le vélo AG2R. en effet, j'ai remarqué que le galet inférieur est "sur dimensionné". C'est le seul vélo du peloton à avoir un tel galet. Quelqu'un connaîtrait il les avantages ou inconvénients de ce système??????

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rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 20 mai 2018 à 09h15

l'inconvenient majeur c'est que ça fait des trous dans la carte bleue

pour le reste on est dans la categorie...on gagne un watt par ci par la

sacré ALBAN


dans la même categorie on a

le choix de l'huile de chaine
l'état d'usure de la chaine
le croisement de la chaine
le choix des pneus ( sujet plus délicat )


si tu regardes bien le test tu vas te heurter au fait que l'étude est payante..donc les résultats sur les galets normaux à 11 dents sont masqués.


un mythe s'éffondre sur la hiérachie des groupes...en matière de galets chez shimano
ce sont des coquins...de mémoire il y a un gouffre entre dura ace et 105...


en clair quand on a des super galets c'est pas la peine de claquer 400 € dans des galets rouges.
je suis passé chez squirt.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 20 mai 2018 à 10h02

TEST COMPLET A 7.95 usd


et voila le test complet, l'ultegra avec un seul roulement ( en haut; vérifier au passage le sens de rotation des fois en nettoyant on démonte et remonte en vitesse )
et quand même devant le super record.
mention spéciale pour les TACX acier à 8 euro et céramique à moins de 25 euro
je suis passé chez squirt.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 21 mai 2018 à 12h20

Donc si je comprends bien, totalement insignifiant !!!! (Je n'avais nullement l'intention de changer). Les euros sont surement plus utiles ailleurs!! Et puis le gain doit pas être si énorme, vu que seul AG2R utilise ce genre de galets !!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 21 mai 2018 à 19h41

... il y a un article là dessus (Ceramicspeed) dans "cyclist" du moi d'avril mai.

Pour ma part je ne prends pas les galets à la légère. On sent vraiment le tirage à ce niveau, j'ai été plusieurs fois surpris en en montant des neufs (de qualité)

Je pense à changer ceux de mon Ultegra qui me semblent un poil "raides" comparativement à ceux que j'ai montés sur mes autres vélos (si si, c'est flagrant)

Je prends en général des tacx, et je vois sur l'essai qu'ils sont TRES bien placés - et pas chers.

Ce message a été modifié par Velopiano - 21 mai 2018 à 19h42.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 21 mai 2018 à 20h20

sur l'essai il s'agit des vieux ultegra ceux qui n'ont qu'un roulement en haut. sur les nouveaux il y a 2 roulements.

J'ai un sram et le roulement du bas c'est super basique..
je suis passé chez squirt.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 03 juin 2018 à 14h43

Je peux confirmer maintenant que j'ai fait la manip, sur l'Ultegra 6700 c'est un pallier (céramique?) pour le galet du haut, il n'y a de roulement que sur le galet de tension (celui du bas).

.... la différence est flagrante à nouveau sur ce vélo.

Galets Tackx tout simplement, la différence se sent à la main (vélo sur pied d'atelier), et surtout sur la route. Beaucoup moins de résistance à la rotation!

Pourquoi ai-je attendu si longtemps sur ce vélo?

Ce message a été modifié par Velopiano - 03 juin 2018 à 14h46.

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