• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai jamais vu un cadre comme ça. Qualité ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Long Nao 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :leleu, pigeon

Posté 21 mai 2018 à 13h46

Bonjour.

Alors, voilà le problème.

Pour aller au travail, je chevauche habituellement un VTT assez classique. Le hic, c'est que je suis un jeune de 29 ans avec les hanches d'un vieillard B) Bref, j'ai une coxarthrose déjà bien développée, et monter/descendre puis remonter/redescendre d'un VTT plusieurs fois par jour (je suis prof, donc je fais de nombreux aller-retours), ma hanche aime pas trop ça et commence à bien me le faire savoir.

Du coup, en plus de mon VTT, j'ai envie d'acquérir un vélo de ville avec un cadre qui ne m'obligera pas à jouer au kung-fu à chaque montée de vélo.

Le marché en Chine pour la seconde main est balbutiant, et j'habite quasiment à la campagne, donc le choix est hyperréduit. J'ai que ça de dispo en seconde main (le fichier joint).

Bon, il est évident qu'il y a du travail sur ce vélo. Déjà je compte virer ces moyeux pour les remplacer par un moyeu dynamo à l'avant et un moyeu à vitesse intégré à l'arrière, ce qui me permettra de virer ces rayons dont une partie semble déjà rouiller par la rouille. Ca ça va, je sais faire.

Nan, le truc qui me dérange le plus, c'est le cadre. J'ai jamais rien vu de semblable, et j'ai bien l'impression que c'est daubé...

Du coup, je voulais demander à des habitués ce qu'ils en pensaient : ce cadre, c'est du solide ou bien je passe mon chemin ?

Merci ! ^^

Fichier(s) joint(s)


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 21 mai 2018 à 19h37

Ben ça ressemble à ce qu'avaient déjà nos parents. Ca a un passé éprouvé

Donc vraisemblablement costaud (si bien réalisé) mais en revanche il ne faut pas trop compter sur le rendement, ça doit bien se tortiller!

Ceci dit pour faire de la "ville", à l'allure de la ville ça doit pouvoir le faire vu que c'est fait pour ça
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 mai 2018 à 20h28

ce sont des vélos que l'on voit en super marché pour 100 euro..chez nous, en neuf.

tout est rouillé depuis l'époque ming, tu vas galérer grave avant que les pédales tournent librement...
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 mai 2018 à 16h21

On dirait qu'il y a des renforts là où il faut, si est bien fabriqué ça peut le faire. Par contre les composants c'est du hyper bas de gamme (manivelles acier, des ralentisseurs à la place des freins)...
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)