• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Montée en gamme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 21 mai 2018 à 18h02

Salut à tous
Voici maintenant 2 ans que je roule sur un giant defy alu et je commence maintenant à réfléchir à monter en gamme. En effet j'ai pas mal progresser et j'aimerai bien essayer le carbone pour filtrer un peu mieux les aspérités des mauvaises routes de campagne.
Bien que je n'ai rien de negatif à dire sur le defy, j'aimerai recueillir vos avis sur le type de velo sur lequel je pourrais m'orienter.
Je ne suis pas très souple (j'arrive péniblement à toucher le bout de mes pieds), et roule sportivement (27/29 de moyenne en solo) mais ne pratique pas en compétition (logique vu ma moyenne).
Visiblement il existe 2 categories (endurance et race) et comme je cherche quelque chose de plus performant que le defy sans pour autant taper dans le pur coursier, existe-t-il des modèles conciliant ces 2 aspects, donc performant sans être trop contraignant/exigeant sur la position ?
Je precise que je voudrais eviter les freins à disque et la vpc.

Ce message a été modifié par Luppus - 21 mai 2018 à 21h51.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Booboojam 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 08-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 1 2011

Posté 22 mai 2018 à 13h18

Voir le messageLuppus, le 21 mai 2018 à 18h02, dit :

Salut à tous
Voici maintenant 2 ans que je roule sur un giant defy alu et je commence maintenant à réfléchir à monter en gamme. En effet j'ai pas mal progresser et j'aimerai bien essayer le carbone pour filtrer un peu mieux les aspérités des mauvaises routes de campagne.
Bien que je n'ai rien de negatif à dire sur le defy, j'aimerai recueillir vos avis sur le type de velo sur lequel je pourrais m'orienter.
Je ne suis pas très souple (j'arrive péniblement à toucher le bout de mes pieds), et roule sportivement (27/29 de moyenne en solo) mais ne pratique pas en compétition (logique vu ma moyenne).
Visiblement il existe 2 categories (endurance et race) et comme je cherche quelque chose de plus performant que le defy sans pour autant taper dans le pur coursier, existe-t-il des modèles conciliant ces 2 aspects, donc performant sans être trop contraignant/exigeant sur la position ?
Je precise que je voudrais eviter les freins à disque et la vpc.


Bonjour Luppus,

Pourquoi pas passer sur un ...Defy composite ou advanced ?.
Ce sont des vélos typés endurances avec un gros potentiel pour rouler "sportivement".
Je possède le Giant Defy Advanced 1 de 2011 et je peux vous assurer qu'il m'apporte beaucoup de plaisir..
;)
"L'avantage d'être bilingue, c'est qu'on peut dire deux fois plus de conneries"- Roger Siffer
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 22 mai 2018 à 13h59

Je pense qu'à l'époque de mon achat, j'étais prêt a rallonger mon budget pour le composite mais les freins à disque ont refroidi mon ardeur.
Pour moi c'est rédhibitoire, pour avoir fait du vtt, je connais bien, une fois que ça commence à couiner ou autres tu galère. Idem pour la purge. Les patins c'est simple, je peux faire la mécanique moi même.

Ce message a été modifié par Luppus - 22 mai 2018 à 18h07.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)