• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

présentation vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   laitty57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 12
  • Genre :Femme
  • Lieu :METZ
  • Passion :SPORT ANIMAUX ET AUTRE;
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt bulls

Posté 21 mai 2018 à 18h35

bonjour à tous,
je suis de Moselle et je pratique le vtt depuis presque 10 ans maintenant... depuis plusieurs année, je pense à faire du vélo de route et là, j'ai l’occasion d'acheté un magnifique vélo qu'un amis vend... je me pose la question suivante: est-ce que je vais autant prendre du plaisirs en vélo route qu'en vtt?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Booboojam 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 08-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 1 2011

Posté 22 mai 2018 à 13h12

Voir le messagelaitty57, le 21 mai 2018 à 18h35, dit :

bonjour à tous,
je suis de Moselle et je pratique le vtt depuis presque 10 ans maintenant... depuis plusieurs année, je pense à faire du vélo de route et là, j'ai l’occasion d'acheté un magnifique vélo qu'un amis vend... je me pose la question suivante: est-ce que je vais autant prendre du plaisirs en vélo route qu'en vtt?


Bonjour et bienvenu(e)sur le forum laitty57,

Le plaisir que vous allez prendre avec le vélo de route dépend de ce que vous recherchez comment sensations et de ce que vous attendez d'un vélo de route.
Si vous pratiquez le vtt en sorties de groupes et que vous allez rouler en solo sur les routes, ça va vous changer un peu.
Mais ne serait-ce pas là un moyen de méditer un peu sur soi?
;)
"L'avantage d'être bilingue, c'est qu'on peut dire deux fois plus de conneries"- Roger Siffer
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 22 mai 2018 à 18h16

bienvenue laitty57.
Pour compléter ce que dit Booboojam, personnellement je prends énormément de plaisir à faire du vélo de route. Avant je faisais du VTT, beaucoup de randonnées en montagne, seul. Je partais des demie-journées entières à faire des sentiers. Maintenant je suis plus dans la plaine mais bien vallonnée. En 2016, après dix ans d'interruption, je suis donc passé au vélo de route. Là, je peux te dire que je m'éclate différemment serte mais j'adore. Je ne suis pas en grand rouleur (3000kms en 2017 mais plus en 2018). je fais une à deux sorties par semaine, parfois seul ou avec un copain. Je peux te dire que je ne vois pas le temps passer.
Alors vas-y roule !!!!!!!

Ce message a été modifié par Fredo - 29 mai 2018 à 17h25.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   laitty57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 12
  • Genre :Femme
  • Lieu :METZ
  • Passion :SPORT ANIMAUX ET AUTRE;
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt bulls

Posté 25 mai 2018 à 20h00

Voir le messageFredo, le 22 mai 2018 à 18h16, dit :

bienvenue laitty57.
Pour compléter ce que dit Booboojam, personnellement je prends énormément de plaisir à faire du vélo de route. Avant je faisais du VTT, beaucoup de randonnées en montagne, seul. Je partais des demie-journées entières à faire des sentiers. Maintenant je suis plus dans la plaine mais bien vallonnée. En 2016, après dix ans d'interruption, je suis donc passé au vélo de route. Là, je peux te dire que je m'éclate différemment serte mais j'adore. Je ne suis pas en grand rouleur (3000kms en 2017 mais plus en 2018). je fais une à deux sorties par semaine, parfois seul ou avec un copain. Je peux te dire que je ne vois pas le temps passé.
Alors vas-y roule !!!!!!!

Merci pour vos retour, il est vraie que je fait souvent du vtt seule et là! j'aimerais en faire en groupe et changer de terrain... je vais testé le vélo carbone que mon ami m'a prêté... et je vous dirais mon ressenti.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   laitty57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 12
  • Genre :Femme
  • Lieu :METZ
  • Passion :SPORT ANIMAUX ET AUTRE;
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt bulls

Posté 27 mai 2018 à 19h54

Voir le messagelaitty57, le 25 mai 2018 à 20h00, dit :

Voir le messageFredo, le 22 mai 2018 à 18h16, dit :

bienvenue laitty57.
Pour compléter ce que dit Booboojam, personnellement je prends énormément de plaisir à faire du vélo de route. Avant je faisais du VTT, beaucoup de randonnées en montagne, seul. Je partais des demie-journées entières à faire des sentiers. Maintenant je suis plus dans la plaine mais bien vallonnée. En 2016, après dix ans d'interruption, je suis donc passé au vélo de route. Là, je peux te dire que je m'éclate différemment serte mais j'adore. Je ne suis pas en grand rouleur (3000kms en 2017 mais plus en 2018). je fais une à deux sorties par semaine, parfois seul ou avec un copain. Je peux te dire que je ne vois pas le temps passé.
Alors vas-y roule !!!!!!!

Merci pour vos retour, il est vraie que je fait souvent du vtt seule et là! j'aimerais en faire en groupe et changer de terrain... je vais testé le vélo carbone que mon ami m'a prêté... et je vous dirais mon ressenti.

me revoilà,
après une wkend de teste, j'ai adoré roulé en vélo de route B) ... les sensations de pédalage sont complément différentes: légèreté et vitesse. le hic! c'est la position qui est courbé rien à voir avec le vtt mais j'ai adoré. Demain, j'essaie une la route des sept virages pour voir la différence entre vtt et route.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   laitty57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 12
  • Genre :Femme
  • Lieu :METZ
  • Passion :SPORT ANIMAUX ET AUTRE;
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt bulls

Posté 27 mai 2018 à 19h59

Voir le messagelaitty57, le 27 mai 2018 à 19h54, dit :

Voir le messagelaitty57, le 25 mai 2018 à 20h00, dit :

Voir le messageFredo, le 22 mai 2018 à 18h16, dit :

bienvenue laitty57.
Pour compléter ce que dit Booboojam, personnellement je prends énormément de plaisir à faire du vélo de route. Avant je faisais du VTT, beaucoup de randonnées en montagne, seul. Je partais des demie-journées entières à faire des sentiers. Maintenant je suis plus dans la plaine mais bien vallonnée. En 2016, après dix ans d'interruption, je suis donc passé au vélo de route. Là, je peux te dire que je m'éclate différemment serte mais j'adore. Je ne suis pas en grand rouleur (3000kms en 2017 mais plus en 2018). je fais une à deux sorties par semaine, parfois seul ou avec un copain. Je peux te dire que je ne vois pas le temps passé.
Alors vas-y roule !!!!!!!

Merci pour vos retour, il est vraie que je fait souvent du vtt seule et là! j'aimerais en faire en groupe et changer de terrain... je vais testé le vélo carbone que mon ami m'a prêté... et je vous dirais mon ressenti.

me revoilà,
après une wkend de teste, j'ai adoré roulé en vélo de route B) ... les sensations de pédalage sont complément différentes: légèreté et vitesse. le hic! c'est la position qui est courbé rien à voir avec le vtt mais j'ai adoré. Demain, j'essaie une la route des sept virages pour voir la différence entre vtt et route.

au faite voilà la béte...

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: image0000001_2.jpg

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 29 mai 2018 à 17h26

Tu vois c'est super aussi le vélo de route. Profite bien
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)