• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Programme Foncier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Theobjj 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 26-mai 18

Posté 26 mai 2018 à 09h12

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir vos conseils avisés pour que je me concocte un programme foncier en vélo. J’ai 25 ans Je suis pratiquant de sport de combat mais j’ai Toujours développer mon foncier en vélo. Cela fait environ 8-9 mois que je n’ai pas roulé ( grosse chute et vélo explosé ). Je comptais recommencer avec une sortie de 1h30 ( 32 de cadence à peu près sur les 1h30 ) cela est bien ? Ou faut il que je roule beaucoup plus longtemps à une cadence plus élevé ou plus faible ?!

Merci à vous :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 mai 2018 à 11h09

Salut,

Je dirais de faire confiance à ton corps, pour une reprise ne lui impose rien de particulier. Fait tourner les jambes et réhabitue toi à la position sur le vélo.

Je te conseil de faire 2-3 sorties avec cette philosophie, sans objectif de temps ou de distance. Sur cette base tu pourra ensuite construire un programme pour monter en puissance tout doucement au fil des semaines.

Se mettre des objectifs proche de ce que tu faisait avant la coupure est une grosse erreur, tu risque la blessure et en plus tu va souffrir mentalement en voyant que tu n'est plus du tout à ton niveau.

Dans mon cas, après ma dernière coupure, j'ai du redémarrer à 1h15 pour les 2-3 premières sorties.

Bonne chance pour la reprise !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)