• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gravel changer de pneu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 30-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized diverge

Posté 31 mai 2018 à 09h33

Bonjour les ami(e)s j’ai un soucis . Je suis novice dans le monde du vélo . J’ai un Gravel mieux dit un diverge specialized avec un pneu 700/28c j’aimerais mettre un pneu plus fin. J’ai des jantes en 622/21. Ma question est qu’elle est la taille que je peux mettre dessus et qu’est ce que je dois changer en plus ? (Chambre à air etc ) merci d’avance. ✌
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 01 juin 2018 à 02h41

Salut et Bienvenue.
Pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un Gravel pour monter des pneus en 25. Je suis même étonné que des pneus si étroit soient montés sur des jantes en 21 ( c'est la largeur de mes jantes VTT.)
Par ailleurs, internet regorge de tableaux de correspondance jante/ pneu. La recherche avec ces mots clés m'a donné .Ceci.
Pur la taille de chambre a air, l'élasticité permet de descendre ou monter d'une a deux largeurs de pneu sans difficulté ni risque.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 06 juin 2018 à 20h37

Pareil, tu peux bien mettre ce que tu veux (le tableau cité plus haut est obsolète, tu peux largement l'outrepasser).