• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat 1er vélo occasion petit budget Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jamesdean63 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juin 18

Posté 08 juin 2018 à 14h26

Bonjour,
je souhaite acquérir(dans un 1er temps) un vélo d'occaz avec un budget pas énorme...200/300€, c'est pas énorme j'en suis conscient mais pour le moment c'est tout ce que je peux mettre et j'espere pouvoir me faire plaisir et découvrir les joies du vélo!
j'en ai vu quelques uns sur leboncoin et je sollicite votre avis:

http://www.leboncoin...1445426247.htm/

http://www.leboncoin...1436092337.htm/

http://www.leboncoin...1421210405.htm/

http://www.leboncoin...1443011402.htm/

Des avis sur ces 4??

Ce message a été modifié par jamesdean63 - 08 juin 2018 à 14h29.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 juin 2018 à 15h44

pour éviter les surprises de budget ( les pièces de vélo s'usent vite et c'est pas donné ) ..le Lapierre qui semble révisé par ? a l'énorme avantage d'avoir peu de bornes.

il n' a que 7 vitesses, faut pas que ce soit trop vallonné par chez toi car sinon ça risque d'être chaud quand ça monte



le cannondale, d'habitude ca vaut plus cher. Les cadres sont légers , la demande est forte à juste titre. Si la transmission est rincée ca risque de faire mal financièrement parlant. ça à l'air d'être du campagnolo de 2003. C'est ce que j'ai, c'est plus léger ( dans tous les sens du terme) que du shimano mais c'est réparable.

tu dois entendre un clic quand tu passes les vitesses, et si en roulant sur une bosse ( genre passage à niveau ) les dérailleurs se décalent vers la gauche pour le dérailleur avant ou la droite pour le dérailleur arrière, faut changer les 2 ressorts qui bloquent la molette sur laquelle vient s'enrouler le câble...faut démonter un peu et faut avoir le coup. bien évidemment faut pas être du style à être saoulé au bout de 5 minutes par un ressort rebelle ni se faire enfumer par un soit disant câble qui est à changer . c'est rassurant hein.


pour les roues, tu mets la main gauche sur la selle Italia, et la main droite sur le pneu; tu fais bouger, si ya du jeu tu oublies.


je n'ai acheté que 2 vélos , un scott à 150 euro bien rincé et un cube full ultegra à 350 euro ( suivi par une petite boutique ) ya pas photo...
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jamesdean63 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juin 18

Posté 08 juin 2018 à 15h57

Merci pour tes remarques, ma préférence allait au Lapierre mais j'avais aussi entendu du bien des Cannondale!
Je vais essayer d'aller voir ça de plus prés!


Voir le messagepapyts, le 08 juin 2018 à 15h44, dit :

pour éviter les surprises de budget ( les pièces de vélo s'usent vite et c'est pas donné ) ..le Lapierre qui semble révisé par ? a l'énorme avantage d'avoir peu de bornes.

il n' a que 7 vitesses, faut pas que ce soit trop vallonné par chez toi car sinon ça risque d'être chaud quand ça monte



le cannondale, d'habitude ca vaut plus cher. Les cadres sont légers , la demande est forte à juste titre. Si la transmission est rincée ca risque de faire mal financièrement parlant. ça à l'air d'être du campagnolo de 2003. C'est ce que j'ai, c'est plus léger ( dans tous les sens du terme) que du shimano mais c'est réparable.

tu dois entendre un clic quand tu passes les vitesses, et si en roulant sur une bosse ( genre passage à niveau ) les dérailleurs se décalent vers la gauche pour le dérailleur avant ou la droite pour le dérailleur arrière, faut changer les 2 ressorts qui bloquent la molette sur laquelle vient s'enrouler le câble...faut démonter un peu et faut avoir le coup. bien évidemment faut pas être du style à être saoulé au bout de 5 minutes par un ressort rebelle ni se faire enfumer par un soit disant câble qui est à changer . c'est rassurant hein.


pour les roues, tu mets la main gauche sur la selle Italia, et la main droite sur le pneu; tu fais bouger, si ya du jeu tu oublies.


je n'ai acheté que 2 vélos , un scott à 150 euro bien rincé et un cube full ultegra à 350 euro ( suivi par une petite boutique ) ya pas photo...

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 juin 2018 à 07h23

Salut et bienvenue.
Je complèterai simplement papytts.
Le cannondale est un bon modele, mais deja daté, roues neuves donc c'est un velo qui a vécu. La transmission en 3x10 me parait etre un plus, si elle n'est pas rincée par l'usage. A examiner impérativement avant d'acheter, tester les jeux, un peu partout sur le velo...
Le Lapierre est bien, en dehors de la transmission. Il faudrait voir les developpements, parce que l' Auvergne, c'est pas plat, et un 39x23 ca ferait mal aux pattes et au cardio!
Le decathlon: bon compromis, 3x9 vitesses, peu roule et en bon état. Il souffrirait d'une cote d'amour un peu basse, par manque de prestige, mais ce ne sont pas de mauvais velos. A prix identique, je pencherai pour le Lapierre.
Le Copi: manifestement, le vendeur ne sait pas ce qu'il vend. Je passe mon chemin.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 10 juin 2018 à 19h52

Tu fais quelle taille?
Parce que dans ton choix ça va du S au L, donc prends en déjà un à ta taille
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 10 juin 2018 à 21h07

Euh pour moi le 54 c'est pas du S, le 56 est effectivement à peu près du l.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 juin 2018 à 08h19

Voir le messagereivilo, le 10 juin 2018 à 21h07, dit :

Euh pour moi le 54 c'est pas du S, le 56 est effectivement à peu près du l.

Ne jamais croire ce qu'il y a d'écrit dans une petite annonce. Moi aussi sur les photos je vois deux vélos taille ~S et deux en taille ~L.
Le Lapierre, s'il est vraiment en 7 pignons (j'ai un doute), attention que ce ne soit pas une roue libre à visser, c'est pas fiable.
Patchamama t'appelle, bro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jamesdean63 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juin 18

Posté 12 juin 2018 à 13h02

Merci pour vos avis et vos eclaircissements!
Pour avoir contacté le vendeur du Lapierre, la transmission est un groupe Mirage!
qu'est ce que cela vaut??

J'ai trouvé cela aussi:

https://www.leboncoi...1447040571.htm/

est ce que pour faire des sorties d'une 50taine de km le guidon droit est idéal??
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 juin 2018 à 09h48

Voir le messagejamesdean63, le 12 juin 2018 à 13h02, dit :

Pour avoir contacté le vendeur du Lapierre, la transmission est un groupe Mirage!
qu'est ce que cela vaut??

C'est le bas de gamme de chez Campa (sachant que Camapa ne fait pas de très bas de gamme comme Shimano, ça devrait fonctionner).

Citation

est ce que pour faire des sorties d'une 50taine de km le guidon droit est idéal??

Je dirai au contraire, le cintre droit c'est bien en VTT ou en ville pour de petites distances (<10km), sinon c'est niet que ce soit chez les courraillons tête dans le guidon ou chez les cyclo-campeurs tranquilles.
Patchamama t'appelle, bro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juin 2018 à 10h32

DECAT prix correct
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juin 2018 à 10h56

j'ai jeté un coup d'œil sur le boncoin, ya pas grand chose dans ton coin.

vouloir un vélo de marque avec groupe de bon niveau te conduit à tomber sur des trucs anciens avec certainement des pièces à changer. si tu veux rester dans la gamme la note grimpe vite.

après avoir essayer pleins de trucs, je peux dire qu'une chaine usée et un plateau fatigué ça se ressent très facilement au pédalage.


le décat présenté n'est pas neuf mais il sort d'un magasin donc on peut supposer que tu es tranquille pour quelques kilomètres.
En plus en shimano 9 vitesses tu peux changer le dérailleur pour mettre cassette VTT avec 36 dents..si tu tires la langue dans les montées ça va te changer la vie.


chez campagnolo ya pas de VTT, et pour mettre une grosse cassette il faut savoir pas mal bricoler...
je suis passé chez squirt.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jamesdean63 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juin 18

Posté 14 juin 2018 à 14h56

Pour toi le Lapierre n'est pas une bonne occasion?
le vendeur s'est trompé dans l'annonce, il s'agit d"un 27 vitesses et non d'un 21.


Voir le messagepapyts, le 14 juin 2018 à 10h56, dit :

j'ai jeté un coup d'œil sur le boncoin, ya pas grand chose dans ton coin.

vouloir un vélo de marque avec groupe de bon niveau te conduit à tomber sur des trucs anciens avec certainement des pièces à changer. si tu veux rester dans la gamme la note grimpe vite.

après avoir essayer pleins de trucs, je peux dire qu'une chaine usée et un plateau fatigué ça se ressent très facilement au pédalage.


le décat présenté n'est pas neuf mais il sort d'un magasin donc on peut supposer que tu es tranquille pour quelques kilomètres.
En plus en shimano 9 vitesses tu peux changer le dérailleur pour mettre cassette VTT avec 36 dents..si tu tires la langue dans les montées ça va te changer la vie.


chez campagnolo ya pas de VTT, et pour mettre une grosse cassette il faut savoir pas mal bricoler...

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juin 2018 à 16h37

ERGOPOWER pre qs


la suite au prochain post :D
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juin 2018 à 18h26

27 vitesses ça change tout c'est la gamme ergopower, c'est ce que j'ai.

le pédalier est en 135 d'écartement entre les boulons ( BCD ou bold circle diameter ) tu trouves des plateaux sans problème ; tu peux descendre en 26 en petit plateau.

Les shifters, le mirage T ( triple ) a la molette RE313 c'est la pièce qui enroule le câble, c'est la même pièce que la gamme record.

le derailleur même chape que le racing, le modèle le plus haut de gamme en triple.


franchement c'est pas mal.

en cassette on trouve en neuf du veloce 9 vitesses à prix correct . d'origine le dérailleur semble accepter du 26. ce qui peut faire du 26*26 mieux que les vélos modernes qui font du 34*32

la cassette s'ouvre autrement dit tu peux changer que les pignons usés ou remplacer le pignon de 23 par un 26, ça se trouve au détail.

l'axe du pedalier est carré, c'est vraiment pas compliqué a démonter si tu devais changer le petit plateau.



gros avantage de campagnolo c'est le départ 13 de la cassette contre généralement 11 pour shimano. En gros tu gagnes 2 vitesses car le 11 et le 12...ben ça sert pas souvent.

seul bémol, la transmission qui fera max 26*26 ou 26*29 en bricolant un peu.

je ne connais pas ton niveau ni ton terrain. Si tu bloques en montée faudra travailler le pédalage sans que il y ait des points de passage ou tu forces. là ou je passais les petites cotes tout à gauche je suis désormais en 36*28 .
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)