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#1 L'utilisateur est hors-ligne   delma 

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Posté 26 juin 2018 à 22h23

bonjour a tous,
dans la recherche d'un velo de route mais avec un tout petit budget de 100€ je suis tombé sur celui la : Image IPB
voici les details donnés par le vendeur :
vélo PICCA en très bon état équipé Campagnolo Veloce.
Taille 58 pour personne entre 1.80 m et 1.90 m.
Pneus presque neufs.
Cadre Colombus en acier étiré .
24 vitesses (3 x 8). Pédales fixations Look

connaissez vous cette marque 'picca' ?
est un bon cadre,une bonne config pour faire une centaine de km par semaine exclusivement sur de l'asphalte avec tres peu de denivelés ? je precise que je suis tout juste debutant avec a peine un an de velo,mon vtt actuel ne convient pas pour la route etant lourd et plutot mal au point
merci de vos lumieres
ps: taille 185cm,Ej: 88
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 27 juin 2018 à 06h05

C'est un cadre artisanal des années 80. ( dans le bon sens du terme artisanal) il parait sain, transmission remise au goût du jour. Ce devait être un bon velo a l'époque, vu ton programme, ça pourrait le faire. Reste un bémol : pas d'info sur le fonctionnement des roulements qui doit être impeccabl, parceque les standards de roues et boitier de pedalier ont changé depuis, et cela compliquera une éventuelle reparation ou changement.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   delma 

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Posté 27 juin 2018 à 08h58

merci pour ta reponse
comment je peux constater l'etat des roulements? il faut chercher un eventuel jeu juste a la main ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 27 juin 2018 à 12h33

la manette de changement de vitesses à droite est étrangement éloignée de la poignée de freins. ça sent le ressort pété, c'est la galère à changer.


pour les roulements, les roues doivent tourner longtemps ( car c'est facile de rattraper le jeu en serrant les cônes ) et ne doivent pas présenter de jeu en les faisant bouger à la main. c'est assez touchy de voir les roues qui ont du jeu avec cônes bien serrés.


le boitier de pédalier avec chaine déraillée dit aussi tourner tranquillement


bien noter que les pneus c'est vite fait 30 % de budget en plus….
je suis passé chez squirt.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   delma 

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Posté 27 juin 2018 à 12h39

encore merci
du coup je suis moins attiré par ce velo !

je vais patienter jusqu'a trouver un meilleur
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   delma 

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Posté 27 juin 2018 à 13h16

encore merci
du coup je suis moins attiré par ce velo !

je vais patienter jusqu'a trouver un meilleur
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 29 juin 2018 à 08h19

Voir le messagepapyts, le 27 juin 2018 à 12h33, dit :

la manette de changement de vitesses à droite est étrangement éloignée de la poignée de freins. ça sent le ressort pété, c'est la galère à changer.

Je pense que c'est juste le taquet qui sert à enlever la roue facilement qui n'est pas sur la bonne position, c'est remis en 1s.
Dommage que tu n'aies pas le modèle des tubes (acier étiré ça veut dire que c'est pas du bas de gamme mais ça peut être très variable).
Le seul inconvénient de ce vélo est la Campa 8v, le crl n'est compatible avec rien d'autres, mais en cherchant un peu le jour où tu pètes la roue arrière tu trouveras bien à remplacer...

Ce message a été modifié par loz - 29 juin 2018 à 11h44.

Patchamama t'appelle, bro
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 29 juin 2018 à 08h57

exact , ça peut être le bitounio qui coulisse sur la poignée de frein.
je suis passé chez squirt.
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