• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix entre vélos pour débutant motivé Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 28 juin 2018 à 14h18

Bonjour,
Je recherche un vélo de route pour compléter mes activités sportives qui sont environ 4/5 sorties de course à pied par semaine (route/trail).
J'ai 43 ans pour 1.81m et 85cm d'entrejambe.
Je pense gérer 3 sorties/semaine d'au moins 1h30à 4h le week-end.

Je pensais au départ à un budget de 1500€ uniquement pour le vélo mais à voir les caractéristiques et gammes, je m'oriente apparemment vers les 2000€.
Ce sont les soldes et je viens de passer chez Vélol...
Le vendeur m'a très bien renseigné et m'a conseillé au départ pour un budget d'env 1500€, un giant tcr2 en carbon/105 et un cannondale CAAD 12 alu/ultegra pour 1800€ mais en fait le giant n'est plus dispo...
Il m'a fait essayer le CAAD en 56 (qu'il pensait tout de suite un peu trop grand), j'ai fait quelques tours et il est revenu un autre Cannondale en 54 cette fois pour me voir rouler avec et voir la différence de taille...
De retour de l'essai, il m'a dit c'est cette taille (54) qu'il vous faut et je lui ai répondu:C'est ce vélo que je veux... le ressenti était totalement différent... C'était un Super6 evo en ultegra donc cadre carbone...

Donc voilà, j'hésite entre le caad12 alu/ ultegra à 1800€, un super6 evo carbon/105 pour 1800€ ( mais en vente flash de la part de Cannondale mais jusqu'à ce soir, donc c'est cuit mais il m'a dit qu'il me ferait une remise au cas où) ou alors un super6 evo carbone/ultegra pour 2199€ remisé.

Je viens de voir d'autres vélos (Lapierre/Giant) mais on est un peu au dessus mis à part des vélos comme sur rose-bike, radon ou origin.

Qu'en pensez-vous? ou avez-vous d'autres modèles à me proposer?

Dans l'attente de vous lire, et en vous remerciant par avance pour votre temps consacré à cette lecture,
Bonne journée.
Fabrice

Ce message a été modifié par Fab57220 - 28 juin 2018 à 14h22.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 28 juin 2018 à 17h46

Salut. Entre le CAAD 12 et le supersix Evo, la geometrie est identique, seul le materiau et le poids varient. Le ressenti entre les deux sera très similaire. L'ultegra est un vrai plus par rapport au 105. Je plébisciterai donc le CAAD 12 en ultegra, plus proche du tarif initial prevu, et bien équipé en dehors des roues.
Je roule avec ce velo depuis 3 mois, et je suis pleinement satisfait hormis pour les roues, que je trouve lourdes( mais comparées à une paire a 300 g de moins et 500 euro de plus). Cela ne m'empêche pas de l'utiliser et d'apprécier les qualités du cadre.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 28 juin 2018 à 18h11

Salut,

Voir le messageFab57220, le 28 juin 2018 à 14h18, dit :

De retour de l'essai, il m'a dit c'est cette taille (54) qu'il vous faut et je lui ai répondu:C'est ce vélo que je veux... le ressenti était totalement différent... C'était un Super6 evo en ultegra donc cadre carbone...


Sans vraiment hésiter, si tu a un bon feeling avec le Super6 evo alors saute dessus !!

Vu le prix d'un vélo de route, j'ai tendance à penser qu'on est pas à 100€ prés, surtout que le plus important c'est d'être à l'aise et de prendre du plaisir avec la machine, donc autant investir le mieux possible dans ce sens.

Je +1 le groupe Ultegra, je le trouve vraiment plus agréable à l'utilisation que le 105. C'est un investissement d'autant plus rentable qu'avec ~3 sorties par semaines la qualité du passage de vitesse sera appréciable à la longue.

Voir le messageFab57220, le 28 juin 2018 à 14h18, dit :

Je viens de voir d'autres vélos (Lapierre/Giant) mais on est un peu au dessus mis à part des vélos comme sur rose-bike, radon ou origin.


Origine c'est aussi une très bonne idée, avec un vélo entièrement personnalisable (roues, pneus, selle, coloris). Un rapport qualité/prix sans doute meilleur qu'un Super6 evo au final. Par contre il y a au moins 6 semaines d'attente à partir de la date de commande.

A+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 28 juin 2018 à 20h26

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je pense partir sur le super6 en ultegra, à part les roues je serais à priori tranquille pour plusieurs milliers de km... ;)

Mon voisin que je viens de voir m'a aussi dit le plus grand bien sur ce vélo mais m'a conseillé de demander un échange à minima des pneus ( des yksion Elite, très mauvais il parait) par des conti gp4000 S2.

Et plus tard des roues Campa Zonda C17 par exemple ou Scirocco C35.

Lui par contre m'a orienté vers une autre possibilité, celle du freinage disque... Il pense que c'est l'avenir d'après ce qu'il a pu avoir comme retour. Et vous?

Reste à voir pour les pédales auto, Shimano 105 (72€ en ce moment sur Prob..., mais je sais pas à combien le magasin les fera) ou Look (je sais pas lesquelles...)?
Chaussures, maillot été, cuissard été ??? Aucune idée par contre...

Merci de m'éclairer.
Bonne soirée.
Fabrice
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 28 juin 2018 à 20h45

Le freinage à disque c'est intéressant sur les roues carbones, plus particulièrement à boyau (monde du matos des pros).

Les jantes carbones ont toujours tendance à souffrir de performance de freinage un poil limite. Quant au carbone et à la résistance à la chaleur dégagé pendant le freinage, si tu pèse plus de 90kg ça peut devenir l'enfer.
L'avantage du frein à disque c'est que la jante carbone n'a plus de piste de freinage et qu'il n'y a plus de contrainte thermique.

Pour un cycle "normal" avec roues en aluminium, des étriers de frein de qualité (ultegra ou équivalent), les disques n'ont aucun intérêt ou presque.

Personnellement j'utilise des patins de frein SwissStop BXP PRO sur piste alu, et le freinage est redoutable. Étant un grand gabari (plus de 100kg) je me dis qu'un cycliste de 75kg s'il freine aussi fort que moi il passe par dessus le vélo sans problème.

Il est fort probable que les disques et les patins cohabitent sur le marché du vélo de route sans avoir de vrai monopole de l'un ou de l'autre dans le futur.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 28 juin 2018 à 21h12

Ok, merci pour ta réponse.
Je viens de voir la différence de prix sur le super6 en disque, c'est 400€ de plus donc bye bye.

Reste donc plus que des conseils sur l'équipement.
Je viens de trouver ces produits assez bien notés:
Mavic cosmic elite
Fizik r5b
Xlc chrono
D'autres avis?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 29 juin 2018 à 05h42

Pour le coup, avec les Aksium, tu seras tranquille assez longtemps, elles sont lourdes(1800 g) mais fiables. Pour les chaussures je n'ai pas d'avis, mais je préfère les essayer, de toute façon.

Ce message a été modifié par reivilo - 29 juin 2018 à 05h44.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 29 juin 2018 à 06h32

Bonjour,
je pense garder donc la config actuelle du super 6, peut-être essayer de gratter les pneus conti. Pour la transmi, mon voisin m'a conseillé pour ici, Moselle, un couple 50*36 et 11/28 mais je crois pas que cannondale ne fasse cela, je crois que seul 50x34 et 52x36 sont dispo.
Petit autre point qui m'a un peu déçu, équipement en Ultegra mais chaîne et cassette en 105, je vais essayer de gratter ca aussi...

Pour l'équipement je regarderai ce qu'il a d’intéressant et en solde et bien sur en priorité les chaussures, le reste la VPC peut être plus intéressante.

Je vous tiens au courant,
encore merci.
Bonne journée.
Fabrice
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 juin 2018 à 07h39

je ne sais pas ou tu habites mais il y a des boutiques qui soldent du neuf sur troc velo..voire de l'occase honteusement neuve


Mon lien


pour l'équipement chez Serge DUTOU...il y a des fois des prix qui laissent éclater au grand jour les marges que prennent les autres.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 29 juin 2018 à 13h05

Bon, un autre modèle s’ajoute...
L’Orbea Orca m20, pratiquement les mêmes caractéristiques, Carbon et Ultegra. Les roues passent en Aksyum Élite au lieu de simple.
Je peux l’avoir à 1919 au lieu de 2400€.
Par rapport au Cannondale Super6 Evo vous me conseilleriez lequel?
A bientôt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 30 juin 2018 à 13h36

Voilà, de retour à la maison avec:
-Cannondale Super6 Evo Ultegra à 2079€ au lieu de 2599€,

Image IPB

Pour le reste je n'avais pas regardé les prix sur le net mais j'ai eu:
-Chaussures Lake CX217 à 150€(y'a moins cher sur le net mais y'a plus cher aussi...)
-Pédales Look Classic 3 à 44e au lieu de 38/39 sur le net.
-Maillot et cuissard de decathlon,

la carte bleue a chauffé...

Merci pour vos conseils.
A bientôt.

Ce message a été modifié par Fab57220 - 30 juin 2018 à 13h40.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 juin 2018 à 18h27

belle bête. :wub:
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 30 juin 2018 à 18h49

Merci, j'ai hâte d’être dimanche matin pour faire ma première sortie...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 30 juin 2018 à 20h16

Bonnes sorties. Bel engin. ( Enfin je ne suis pas complètement impartial.)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 13 juillet 2018 à 20h30

Bonsoir,

je viens donner quelques nouvelles de mon nouveau jouet.
En deux semaines, seulement 5 sorties mais j'ai un plan d'entrainement en course à pieds à tenir aussi ;)
Donc 5 sorties de 2h/2h30 d'environ 50/60km pour 550/740m de D+, une vitesse moy de 26km/h environ.

Ressenti: je kiffffffffeee trop lol.

Par contre mon fessier moins... Encore mal au cul à partir de 20km.
Un peu de fourmillement au bout du pied gauche, je vais reculer la cale de 2mm pour voir...

Sinon le vélo top... pas d’expérience avec la transmission de route mais pour moi les vitesses passent nickel.

Seul hic... mon voisin en regardant le vélo à vu que les 2 pneus (Mavic Yksion en 700x25C) présentaient des craquelures sur toute la périphérie, des deux cotés du flanc. Après 250km, ce n'est pas normal pour lui. Il pense à un souci de stockage.
J'ai appelé le magasin et le vendeur m'a dit qu'il était au courant, que lors de la vente et réglages, il avait vu cela avec le mécano, lequel lui a dit que c'était pas du tout un problème...
Je lui ai donc dit que je ne trouvais pas cela normal et que niveau sécurité je n'était pas rassuré du tout...
Bref, j'ai rdv avec eux mardi pour voir cela.

Je vous envoie une photo de chaque pneu et vous demande donc votre avis...
Roue avant
Roue arrière

Si j'arrive à faire prendre en garantie ces pneus, mon voisin m'a dit de faire monter des Conti GP 4000 S2.
Je n'ai lu que du bien sur ces dernières mais j'ai aussi lu quelques essais intéressant sur les Pirelli Pzéro. Qu'en pensez-vous? (je sais bien que chacun va me préconiser le pneu qui lui est cher, et je vous remercie pour ce retour, mais d'après mes lectures je pense choisir entre ces deux là...à moins que...)

Merci beaucoup pour vos aides.
Bonne soirée
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   gragu 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-juillet 18

Posté 13 juillet 2018 à 20h41

Pour des pneus neufs c'est sûr que c'est pas fou...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 13 juillet 2018 à 20h49

C'est visiblement un mal récurrent chez mavic, j'ai des craquelures la jonction bande de roulement/ flancs sur les memes pneus et le délai de survenue est similaire. Est-ce une anomalie ou une conséquence de la chaleur ? En tout cas, c'est un peu précoce je trouve. J'ai le même souci sur des fusion m’ais survenu plus tardivement.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Fab57220 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT ROCKRIDER

Posté 18 juillet 2018 à 12h47

Hello,
retour du magasin où le patron m'a fait changer les pneus illico et ne comprenait pas comment le vélo à pu sortir du magasin dans cet état. Il n'a pas pu voir le vendeur qui n'était pas encore rentré de vacances mais qui allait surement se prendre une ronflée...
J'ai changé ces pneus Mavic Yksion par des Conti GP4000S2...ils n'avaient pas les Pirelli Pzero en stock, snif... J'ai donc seulement payer la différence sur un pneu, la différence du 2ème pneu, le magasin me l'a offert.

A bientôt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 juillet 2018 à 14h43

Non, les craquelures ne sont pas dangereuses... tant que la trame est saine.
Mais je comprend que c'est agaçant qu'un vélo de ce prix ne soit pas nickel.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)