• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de vélo ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Djd 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 04-juillet 18

Posté 04 juillet 2018 à 19h11

Bonjour , bonsoir

Je me demande si changer de vélo serait intéressant maintenant ou si je dois encore attendre.
Je m'explique , j'ai un vélo colnago typé endurance de 2014 que j'ai acheté d'occasion il y a environ 1 an , équipé ultegra roues cosmic élite alu , environ 8-9kg , j'ai fais 11 000 km ( le vélo doit avoir 17000 km en tout)depuis que je l'ai et je rencontre quelques problèmes mécaniques récemment. Je compte commencer les compétitions très bientôt , je fais entre 300 et 400 km par semaine avec des entrainement spécifiques , je fais aussi des longues sorties de plus de 130km régulièrement.je suis tout juste majeur et je compte continuer a progresser en vélo , Je vais également faire de la montagne cet été. Je pense que mon vélo a plus de mal dans tout ce qui est relances , vent de face et vitesse élevée.
Je me demande donc si ce serai judicieux de changer de vélo pour un modèle plus haut de gamme avec un cadre géométrie course (j'ai de l'argent de côté pour) ou pensez vous que mon vélo est suffisant pour ma pratique et pour la competition ? pensez vous que je dois encore attendre avant de changer ?

Merci de vos retour !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 04 juillet 2018 à 20h28

Salut,

C'est avant tout ton ressentie qui guide le choix du changement.

Vu ton niveau et l'envie de faire des compétitions, ça parait clair que tu veux un nouveau vélo léger, rigide et aéro. :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 juillet 2018 à 07h37

c'est de l'ultegra 6700, 10 vitesses avec les 4 gaines qui passent sous la guidoline ?
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Djd 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 04-juillet 18

Posté 05 juillet 2018 à 16h00

Merci pour vos réponses

Je ressens le besoin de changer effectivement , c'est vrai qu'un vélo plus aéro , plus leger ça ferait du bien mais après vu que ça fait que 1 an que j'ai le vélo j'hésite.

Oui je suis en ultegra 6700 avec les 4 gaines
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 juillet 2018 à 19h19

c'est quoi ton problème mécanique ? ça bugue un peu quand il faut changer de pignon pour suivre les gars qui attaquent ?
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 juillet 2018 à 08h08

Prendre un cadre type course, vu tes envies de compétition, ce n'est pas idiot. Après ce vélo sera moins confortable pour les longues sorties.

Pour les relances, 2 choses sont en jeu en plus de toi, c'est la rigidité (vélo et roues) et l'inertie de tes roues. Donc des points à surveiller sur ton prochain vélo.

Je serais toi, je commencerai par aller faire quelques compétitions avec ton vélo actuelle pour vois où tu en es, et si tu peux essayer des vélos typés course pour mesurer tes sensations dessus..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Djd 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 04-juillet 18

Posté 06 juillet 2018 à 10h57

Au niveau des vitesse ça va mais ça galère un peu dans le changement de plateau. Je vais aller le faire réparer chez un vélociste car j'ai également un roulement avant a changer et si je change de vélo je vais revendre celui là donc au moins la révision avant la vente sera faite.

D'accord je prendrais en compte ça sur mon prochain vélo , après je pense partir sur un vélo plus complet pas un vélo purement aéro donc au niveau du confort ça devrait le faire. Après je pense qu'un vélo aéro est plus avantageux sur les formats des compétitions.
Oui c'est vrai que je devrais tester une compétition avant , ce serai mieux , je vais commencer dès que ma licence sera faite. .Pour tester un vélo typé course je demanderais a un copain ça devrait le faire. En ce moment les promotions d'été sur les vélo commencent donc je vais pas trop traîner pour faire tout ça
Merci pour vos réponses.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)