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Hésitation entre plusieurs modèles#1Posté 05 juillet 2018 à 19h19
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un vélo permettant de faire de grosses balades sur des veloroutes J’ai repéré les trois modèles suivants : https://giant-shop.f...anced-2018.html https://giant-shop.f...ced-1-2018.html https://giant-shop.f...pro-2-2018.html Je ne m’y connais pas trop en pièces, et je ne sais pas s’il y en a qui se démarque des autres, qu’en pensez vous ? Est ce que Giant est une bonne marque ? Si vous avez des autres modèles (même d’autres marques) dans les mêmes prix à me proposer n’hésitez pas Merci beaucoup pour votre aide #2Posté 05 juillet 2018 à 22h37
Je prendrai le Giant
Bon, au delà du fait qu'ils ont la même marque 3 concepts totalement différents … un gravel, un endurance et un course ! A choisir en fonction de ton usage … et sinon il y a plein d'autres marques. #3Posté 05 juillet 2018 à 22h45 santachristain, le 05 juillet 2018 à 22h37, dit :
Je prendrai le Giant Bon, au delà du fait qu'ils ont la même marque 3 concepts totalement différents … un gravel, un endurance et un course ! A choisir en fonction de ton usage … et sinon il y a plein d'autres marques. J’aime faire du vélo sur les veloroutes pour faire du sport, et parce que j’aime ça. Je ne fais pas réellement de courses, mais j’aime améliorer mes performances et aller de plus en plus vite. C’est un sport que j’aime beaucoup et qui me permet de garder la forme. Je ne sais pas si ça aide à choisir, tu en penses quoi ? Je précise que je fais de longues ballades pouvant durer toute une journée Merci beaucoup pour ton aide en tout cas Ce message a été modifié par Decianci - 05 juillet 2018 à 22h46. #4Posté 06 juillet 2018 à 06h24
Salut et bienvenue. Pour le programme évoqué, un velo type " endurance" comme le Giant defy ou un Gravel genre " anyroad" me parait mieux. Si c'est pour rouler seulement sur bitume, un endurance suffira.
Sinon, Giant c'est sérieux mais comme dit plus haut, il existe d'autres marques qui offrent des gammes identiques. Ce message a été modifié par reivilo - 06 juillet 2018 à 06h26.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#5Posté 06 juillet 2018 à 09h16 reivilo, le 06 juillet 2018 à 06h24, dit :
Salut et bienvenue. Pour le programme évoqué, un velo type " endurance" comme le Giant defy ou un Gravel genre " anyroad" me parait mieux. Si c'est pour rouler seulement sur bitume, un endurance suffira. Sinon, Giant c'est sérieux mais comme dit plus haut, il existe d'autres marques qui offrent des gammes identiques. Pourriez vous m’expliquer les différentes gamme comme Gravel, endurance, ... je ne m’y con’ais Pas trop Merci beaucoup #6Posté 06 juillet 2018 à 10h39
Grosso modo, un vélo typé endurance est un vélo route plus confortable qu'un vélo typé course . La position du cycliste est un peu plus relevée .Il filtre aussi plus les aspérités de la route.
Un Gravel est un vélo permettant de quitter les routes bitumées pour les chemins voir sentiers .... Pour rouler toute une journée sans chercher à faire des compétitions, un vélo "endurance" me parait bien adapté. Les véloroutes que tu pratiques sont elles toujours recouvertes de bitume ? Ce message a été modifié par buxi - 06 juillet 2018 à 10h40. #7Posté 06 juillet 2018 à 20h28 buxi, le 06 juillet 2018 à 10h39, dit :
Grosso modo, un vélo typé endurance est un vélo route plus confortable qu'un vélo typé course . La position du cycliste est un peu plus relevée .Il filtre aussi plus les aspérités de la route. Un Gravel est un vélo permettant de quitter les routes bitumées pour les chemins voir sentiers .... Pour rouler toute une journée sans chercher à faire des compétitions, un vélo "endurance" me parait bien adapté. Les véloroutes que tu pratiques sont elles toujours recouvertes de bitume ? Elles sont quasiment toujours recouvertes de bitume effectivement. Il y a quand même parfois de petits cailloux et des trottoirs. Du coup, quels sont les avantages du velo typé course par rapport à l’endurance ? Quelle est la différence entre un VTT et un Gravel du coup ? Merci beaucoup #8Posté 08 juillet 2018 à 05h59
Salut. Sur un course, la position est plus allongée, le rendement est privilégié au détriment du confort, mais un velo typé endurance reste un velo de course,avec une geometrie et un comportement plus agréable sur longues distances. Pour l'usage que tu nous donne, je ne vois pas d'avantage au course pur et dur.
Gravel, c'est un velo ou l'on a encore accentué le truc, c'est à dire position plus relevée, gros pneus, pour un usage sur terrain variable, et pouvoir sortir du bitume pour emprunter un sentier en terre et petits cailloux.C'est le genre de velo a la mode sur l'autre rive de l'Atlantique mais il faut comprendre que sorti des grands axes, il y a pas mal de routes non goudronnées la bas. Et qu'avant le gravel' il s'y vendait pas mal de cyclo-cross pour un usage " de tous les jours" contrairement a chez nous où c'est resté un velo pour la compétition. Le VTT accentue encore le phénomène avec une geometrie plus relevée, des angles plus ouverts. En revanche, le VTT sur route, c'est lourd inutilement, et la position sur l'arrière fait mal aux fesses rapidement. Quant à descendre un trottoir, si c'est fait proprement,en douceur, pas besoin de vtt pour ca. Je l'ai fait assez souvent sans dommage pour le vélo. Pour faire simple, vu ton besoin, je privilégierais un velo " endurance" en renforçant eventuellement la polyvalence avec des pneus de 28.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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