• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitation entre plusieurs modèles Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Decianci 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-juin 18

Posté 05 juillet 2018 à 19h19

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un vélo permettant de faire de grosses balades sur des veloroutes
J’ai repéré les trois modèles suivants :

https://giant-shop.f...anced-2018.html

https://giant-shop.f...ced-1-2018.html

https://giant-shop.f...pro-2-2018.html

Je ne m’y connais pas trop en pièces, et je ne sais pas s’il y en a qui se démarque des autres, qu’en pensez vous ?
Est ce que Giant est une bonne marque ?
Si vous avez des autres modèles (même d’autres marques) dans les mêmes prix à me proposer n’hésitez pas

Merci beaucoup pour votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 05 juillet 2018 à 22h37

Je prendrai le Giant :blink:

Bon, au delà du fait qu'ils ont la même marque 3 concepts totalement différents … un gravel, un endurance et un course !
A choisir en fonction de ton usage … et sinon il y a plein d'autres marques.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Decianci 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-juin 18

Posté 05 juillet 2018 à 22h45

Voir le messagesantachristain, le 05 juillet 2018 à 22h37, dit :

Je prendrai le Giant :blink:

Bon, au delà du fait qu'ils ont la même marque 3 concepts totalement différents … un gravel, un endurance et un course !
A choisir en fonction de ton usage … et sinon il y a plein d'autres marques.


J’aime faire du vélo sur les veloroutes pour faire du sport, et parce que j’aime ça. Je ne fais pas réellement de courses, mais j’aime améliorer mes performances et aller de plus en plus vite. C’est un sport que j’aime beaucoup et qui me permet de garder la forme.
Je ne sais pas si ça aide à choisir, tu en penses quoi ?
Je précise que je fais de longues ballades pouvant durer toute une journée

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Ce message a été modifié par Decianci - 05 juillet 2018 à 22h46.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 06 juillet 2018 à 06h24

Salut et bienvenue. Pour le programme évoqué, un velo type " endurance" comme le Giant defy ou un Gravel genre " anyroad" me parait mieux. Si c'est pour rouler seulement sur bitume, un endurance suffira.
Sinon, Giant c'est sérieux mais comme dit plus haut, il existe d'autres marques qui offrent des gammes identiques.

Ce message a été modifié par reivilo - 06 juillet 2018 à 06h26.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Decianci 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-juin 18

Posté 06 juillet 2018 à 09h16

Voir le messagereivilo, le 06 juillet 2018 à 06h24, dit :

Salut et bienvenue. Pour le programme évoqué, un velo type " endurance" comme le Giant defy ou un Gravel genre " anyroad" me parait mieux. Si c'est pour rouler seulement sur bitume, un endurance suffira.
Sinon, Giant c'est sérieux mais comme dit plus haut, il existe d'autres marques qui offrent des gammes identiques.


Pourriez vous m’expliquer les différentes gamme comme Gravel, endurance, ... je ne m’y con’ais Pas trop

Merci beaucoup
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 06 juillet 2018 à 10h39

Grosso modo, un vélo typé endurance est un vélo route plus confortable qu'un vélo typé course . La position du cycliste est un peu plus relevée .Il filtre aussi plus les aspérités de la route.
Un Gravel est un vélo permettant de quitter les routes bitumées pour les chemins voir sentiers ....

Pour rouler toute une journée sans chercher à faire des compétitions, un vélo "endurance" me parait bien adapté.
Les véloroutes que tu pratiques sont elles toujours recouvertes de bitume ?

Ce message a été modifié par buxi - 06 juillet 2018 à 10h40.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Decianci 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-juin 18

Posté 06 juillet 2018 à 20h28

Voir le messagebuxi, le 06 juillet 2018 à 10h39, dit :

Grosso modo, un vélo typé endurance est un vélo route plus confortable qu'un vélo typé course . La position du cycliste est un peu plus relevée .Il filtre aussi plus les aspérités de la route.
Un Gravel est un vélo permettant de quitter les routes bitumées pour les chemins voir sentiers ....

Pour rouler toute une journée sans chercher à faire des compétitions, un vélo "endurance" me parait bien adapté.
Les véloroutes que tu pratiques sont elles toujours recouvertes de bitume ?


Elles sont quasiment toujours recouvertes de bitume effectivement. Il y a quand même parfois de petits cailloux et des trottoirs.
Du coup, quels sont les avantages du velo typé course par rapport à l’endurance ?
Quelle est la différence entre un VTT et un Gravel du coup ?

Merci beaucoup
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 08 juillet 2018 à 05h59

Salut. Sur un course, la position est plus allongée, le rendement est privilégié au détriment du confort, mais un velo typé endurance reste un velo de course,avec une geometrie et un comportement plus agréable sur longues distances. Pour l'usage que tu nous donne, je ne vois pas d'avantage au course pur et dur.
Gravel, c'est un velo ou l'on a encore accentué le truc, c'est à dire position plus relevée, gros pneus, pour un usage sur terrain variable, et pouvoir sortir du bitume pour emprunter un sentier en terre et petits cailloux.C'est le genre de velo a la mode sur l'autre rive de l'Atlantique mais il faut comprendre que sorti des grands axes, il y a pas mal de routes non goudronnées la bas. Et qu'avant le gravel' il s'y vendait pas mal de cyclo-cross pour un usage " de tous les jours" contrairement a chez nous où c'est resté un velo pour la compétition.
Le VTT accentue encore le phénomène avec une geometrie plus relevée, des angles plus ouverts.
En revanche, le VTT sur route, c'est lourd inutilement, et la position sur l'arrière fait mal aux fesses rapidement.

Quant à descendre un trottoir, si c'est fait proprement,en douceur, pas besoin de vtt pour ca. Je l'ai fait assez souvent sans dommage pour le vélo.
Pour faire simple, vu ton besoin, je privilégierais un velo " endurance" en renforçant eventuellement la polyvalence avec des pneus de 28.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)